Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Autres Peugeot] Django 125
Notices
 

Discussion: Django 125

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. Django 125 
    #1
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Peugeot, en cours de vente à l'Indien Mahindra, lance un nouveau modèle sur le créneau néorétro cher à l'automobile (Fiat 500, Mini...) mais aussi à la moto (Moto Guzzi V7, Triumph Bonneville, Honda CB 1100, Yamaha SR400, BMW Nine-T...).

    Le Django s'inspire des S55 et S57 de la marque. Selon les essayeurs de motomag, il est de conception moderne et d'un usage agréable en ville, malgré une ergonomie perfectible. 4 modèles et 4 motorisations seront proposés, et il sera possible de créer son propre modèle "parmi un choix de 22 coloris différents et l’ensemble de la gamme d’accessoires. Soit plus de 100.000 combinaisons possibles."

    Prix compris entre 2.990 3.490€ selon les versions.

     

  2. Granturismo a été remercié 8 fois par:

    aslio (07/10/2014), Cigale (08/10/2014), csux8 (07/10/2014), discret (07/10/2014), GO ZEN (08/10/2014), serval91 (08/10/2014), WD 40 (08/10/2014), xelos33 (07/10/2014)

  3. Re : Django 125 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Sympa en photo, mais voilà un vœu pieu :

    ce serait top si la carrosserie était en métal (à l'instar des PX, LX et Granturismo -si jeune m'abuse)
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  4. Re : Django 125 
    #3
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut à tous et à toutes,

    Je l' avais déja vue au salon de Bruxelles en janvier.

    Une de mes copines qui n'a pas pu résister a enfourché la bête.
    Miniatures attachées Miniatures attachées Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WP_20140120_025_DxO.jpg
Affichages : 214
Taille : 42,9 Ko
ID : 3916  
    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  5. Ce message de Cigale a été remercié par:

    GO ZEN (08/10/2014)

  6. Re : Django 125 
    #4
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    ce serait top si la carrosserie était en métal (à l'instar des PX, LX et Granturismo -si jeune m'abuse)
    En effet, chez Vespa, tous les modèles, y compris les 50cc, ont une coque en acier (et le Granturismo s'appelle maintenant le GTS).

    J'attends de le voir en vrai, mais 100% d'accord sur le fait qu'il fait vraiment plastoc sur cette photo. Plus généralement, je trouve que Peugeot a mélangé les genres, ou n'est pas allé assez loin dans le revival sur certains points (le gros logo avec le Lion sur la face avant est assez affreux) et fait dans le too much sur d'autres (la visière sur le phare par exemple). Mais encore une fois méfions-nous des photos.

    Citation Envoyé par Cigale Voir le message
    Une de mes copines qui n'a pas pu résister a enfourché la bête.
    Un instant je me suis demandé de quelle bête il s'agissait. La photo m'a rassuré.
     

  7. Re : Django 125 
    #5
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Un essai plus complet sur motonet. Pour résumer en 2 mots, les essayeurs le trouvent beau, bien fini, maniable, confortable, mais l'ergonomie est à revoir au niveau des commandes et il n'est pas très nerveux.

    L'article donne des détails intéressants sur le fonctionnement du système ID permettant de choisir parmi motorisations, finitions et accessoires et donc "pas moins de 110 000 combinaisons".
    En pratique, l'acheteur fera son choix, imprimera sa facture et la fera valider par un concessionnaire. Puis Peugeot enverra "scooter nu" d'une part et "éléments d'habillage" d'autre part au concessionnaire qui les assemblera ! Délai de fabrication "estimé" à un mois.

    Pour revenir sur l'aspect de la bête (© Cigale), je dois avouer que je le trouve assez sympa dans sa version Sport "bleu France" :



    Dans l'article, une photo d'un très beau scooter Peugeot (non ce n'est pas un Vespa) apparemment dans une vitrine du magasin de l'avenue de la Grande Armée.



    Et puisqu'on parle de Peugeot, de scooters, et d'histoire, les Echos présentent un diaporama "Les Scooters Peugeot, plus de 100 ans d'histoire" qui n'aurait d'ailleurs pas déplu à l'ami 103sp (mais où est-il donc passé ?).
     

  8. Ce message de Granturismo a été remercié par:

    GO ZEN (08/10/2014)

  9. Re : Django 125 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    et le Granturismo s'appelle maintenant le GTS).
    Tss-tss on ne touche pas à ..."GranTuriSmo", malin non ?
    @+
    ps: grr même dans le choix "size" des lettres ça déconne (!), alors j'ai sur-ligné.
    Dernière modification par WD 40 ; 08/10/2014 à 19h18.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •