Salut tout le monde, il fut un temps où ce forum accueillait chaque jour plusieurs dizaines de messages des habitués.
C'était une époque sympa, où on organisait des rando avec tous types de bécanes, et pas que des scoots: je me souviens d'une rando dans le val de Loire où il y avait plusieurs BB650, des scoots 125, des MP3, une Goldwing, une Buell (oui!), une poignée de BM et encore d'autres. On dirait qu'une page s'est tournée: il se passe parfois plusieurs semaines sans un seul message...
Petit à petit, le nombre d'habitués a diminué, et le nombre de posts avec. Je me suis donc demandé si ça valait le coup de renouveler le nom de domaine en 2024.

J'ai donc regardé la fréquentation du forum ScooterGT : étonnamment, elle reste relativement élevée et plutôt globalement stable (il y a des disparités saisonnières): depuis Mars 2020, il y a entre 250 et 400 sessions par jour. Entre 2015 et 2019, période où la fréquentation du site a été la plus élevée, on tournait entre 300 et 700 sessions par jour. Donc le site est encore visité, mais peu d'internautes y participent.

C'est pourquoi j'ai décidé de renouveler le nom de domaine pour 2024. En effet, les quelques revenus générés par les encarts publicitaires permettent de couvrir les frais d'hébergement et de nom de domaine. De plus, le forum est assez robuste et ne nécessite que très peu d'interventions de ma part. Mais je vous avoue que si le site était visé par des hackers (comme cela s'est déjà produit il y a quelques mois), je ne suis pas sur d'avoir le temps nécessaire à consacrer à sa maintenance. Après, tout cela dépend aussi de ce qui se passe sur le forum: si d'aventure, il "revit" parce que des visiteurs y contribuent, on avisera.

Donc les z'amis, n'hésitez pas à participer, à échanger, à raconter vos anecdotes, à parler de vos bécanes.
Quoiqu'il arrive, je souhaite à toutes et tous une bonne fin d'année et d'excellentes fêtes !