Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] La nouvelle vie de ScooterGT - Page 16
Notices
 

Discussion: La nouvelle vie de ScooterGT

Page 16 sur 19 PremièrePremière ... 678910111213141516171819 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 160 sur 187
  1. Re : Problème Php? 
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    J'avais vu.
    Bon, j'ai pris un moment pour me pencher sur la question et j'ai posé une rustine parce que je n'ai pas de moyen de faire autrement actuellement faute de pouvoir prendre le risque de devoir passer 2 jours à réparer le forum. Mais je n'ai aucune certitude sur la durée de vie de la rustine en question, et il n'est pas improbable que d'autres merdes surviennent.

    Le contexte est le suivant :
    votre forum préféré est hébergé chez OVH. L'hébergement tourne sous PHP 5.6, la base de données sous MySQL5.5.
    ScooterGT utilise la version 4.2.1 de VBulletin, censée être compatible avec PHP5.1 ou +, et avec MySQL4.1 ou + (info trouvée par ici).

    Donc en théorie, ces erreurs ne devraient pas exister.
    J'ai bidouillé les fichiers PHP en question pour modifier les instructions concernées, il est probable que d'autres problèmes surviennent.
    Je dois vous prévenir que je ne me lancerai pas dans une mise à jour globale du forum vers une version récente (5) de VBulletin, cette mise à jour est réputée complexe à accomplir.

    Toutes les bonnes volontés sont bienvenues. Si vous avez des connaissances, du temps et l'envie de participer à la bonne vie du forum, je vous invite à vous manifester.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  2. Re : Problème Php? 
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Bon, j'ai remis la version non bidouillée du fichier PHP que j'avais modifié.

    En effet, la modification que j'ai faite empêchait que les balises fonctionnent correctement:
    par exemple, les photos entre des balises IMG ne s'affichaient pas (cela affichait l'adresse de l'image au lieu d'afficher l'image).

    Donc, pour le moment, il vous faudra supporter la présence de ces lignes d'erreurs en haut de votre forum préféré.
    Je me repencherai dessus... quand j'aurai du temps, c'est à dire, pas tout de suite.
    Si entretemps, l'un d'entre vous a une idée, du temps, l'envie de chercher comment remplacer une fonction preg_replace() par la fonction preg_replace_callback, il ne faut surtout pas qu'il se prive
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  3. aslio a été remercié 4 fois par:

    Franck22 (14/09/2016), fredion (14/09/2016), oursin29 (15/09/2016), ymo85 (14/09/2016)

  4. Re : Problème Php? 
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    salut tout l'monde !

    Petite interruption de service pendant quelques heures...
    Mea Culpa => j'avais renouvelé le nom de domaine, mais oublié l'hébergement



    Oubli réparé, excusez moi pour le désagrément occasionné !
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  5. aslio a été remercié 5 fois par:

    Cigale (23/01/2018), GO ZEN (22/01/2018), nono95 (22/01/2018), oursin29 (22/01/2018), WD 40 (27/01/2018)

  6. Re : Problème Php? 
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    salut tout l'monde !

    Petite interruption de service pendant quelques heures...
    Mea Culpa => j'avais renouvelé le nom de domaine, mais oublié l'hébergement



    Oubli réparé, excusez moi pour le désagrément occasionné !

    oui , merci , j ai juste eu peur .

    et je suppose que c est pas gratuit .
     

  7. oursin29 a été remercié 2 fois par:

    discret (23/01/2018), GO ZEN (22/01/2018)

  8. Re : Problème Php? 
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Merci Aslio
     

  9. Re : Problème Php? 
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Salut les amis !
    Depuis un long moment, de nombreux bugs (conséquences des mises à jour et des obsolescences programmées) sont venues entacher le fonctionnement de scooterGT. Malheureusement, la résolution de ces problèmes fonctionnels (problèmes multiples tels que difficulté à s'inscrire, bugs d'affichages, lignes de code en haut des pages...) nécessite une expertise que je ne détiens pas, pas plus que le temps pour l'acquérir. A ma connaissance, une mise à jour de VBulletin est nécessaire, mais payante.

    La prochaine échéance pour le nom de domaine et l'hébergement se situe en décembre.
    Ce sera probablement la fin de ScooterGT, car sans résolution fiable des soucis techniques, je ne renouvellerai pas pour une année supplémentaire, en tous cas pas à mes frais comme je le fais depuis 2013 (les derniers dons doivent dater de 2015...). Si ce forum venait à fermer, je conserverai cependant le nom de domaine.

    Je suis ouvert à toute proposition, suggestion, aide (pas financière, technique).

    Une mise à jour du forum est une possibilité mais je m'interroge sur sa pertinence.

    Une migration du forum vers une plateforme telle que WordPress, que je maîtrise mieux que VBulletin qui est une usine à gaz, pourrait être une solution.
    Notre forum se transformerait alors en blog (avec toujours une partie forum), mais les utilisateurs que vous êtes pourraient jouer un vrai rôle rédactionnel plus étendu. Je trouve que c'est la solution la plus "élégante" et viable, mais elle nécessite un investissement en temps important que je ne consentirai qu'à la double condition qu'elle soit espérée, pensée et voulue, et surtout que cela ne repose pas que sur moi.

    Je suis ouvert aussi à toute proposition de reprise du forum dans le cadre d'un projet sérieux.
    Rien n'est définitif, sauf si tout le monde s'en fout évidemment. Vos retours seront décisifs pour la suite.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  10. aslio a été remercié 2 fois par:

    GO ZEN (24/07/2019), lessay (24/07/2019)

  11. Re : Problème Php? 
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    salut

    je me doute bien que la maintenance et l exploitation d un forum n est pas aisé ;

    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Je suis ouvert à toute proposition, suggestion, aide (pas financière, technique).

    j ai l impression que les forums ( je ne suis pas que sur scootergt ) deviennent de moins en moins attractifs !

    certainement la faute aux réseaux sociaux utilisé par les plus jeunes ( la vache je suis un vieux ) c est rapide mais l info est éphémère , et souvent trollé


    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Une migration du forum vers une plateforme telle que WordPress, que je maîtrise mieux que VBulletin qui est une usine à gaz, pourrait être une solution.

    .



    perso j y connais rien en informatique , si si , copier , coller si c est plus simple , pourquoi pas .

    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Notre forum se transformerait alors en blog (avec toujours une partie forum), mais les utilisateurs que vous êtes pourraient jouer un vrai rôle rédactionnel plus étendu. Je trouve que c'est la solution la plus "élégante" et viable, mais elle nécessite un investissement en temps important que je ne consentirai qu'à la double condition qu'elle soit espérée, pensée et voulue, et surtout que cela ne repose pas que sur moi.
    .


    si c est pour alimenter , moi perso il y a toujours moyen de trouver de la matière .

    je suis triste quand je vois le forum survivre avec quelques messages pas mois


    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Je suis ouvert aussi à toute proposition de reprise du forum dans le cadre d'un projet sérieux.
    Rien n'est définitif, sauf si tout le monde s'en fout évidemment. Vos retours seront décisifs pour la suite.



    j ai trop de lacunes en informatique pour gérer un forum , mais je suis toujours a donf sur le deux roues pour converser sur le sujet , après il faut pas être seule

    pour résumer , je suis sur scooterGT depuis janvier 2008 , j ai toujours aimé le coté "multi" sujets , ouvert a toutes les marques a tout les scoots et toutes les motos .( même les électriques )








    Dernière modification par oursin29 ; 23/07/2019 à 16h43.
     

  12. Re : Problème Php? 
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Merci Oursin pour cette réponse,

    Crois (croyez) bien que cela ne m'a pas pris comme une envie pressante.
    Cela fait plusieurs mois que je constate, comme toi, une forte baisse de participation au forum.
    Elle avait commencé bien avant que la fréquentation générale ne baisse.

    Techniquement, une des raisons principales est que le forum ne vit que sur ses inscrits, vu que la procédure d'inscription est défaillante.
    Même si je détiens une certaine expertise du web en général, VBulletin (le moteur du forum) est une version ancienne, et son back office est horriblement contre-intuitif. De fait, il n'y a plus aucun afflux du "sang neuf" indispensable à la vie et l'animation d'un forum. Si déjà cela était résolu, la question du maintien de ScooterGT serait moins d'actualité. En outre, les codes en haut de la page ne plaident pas en sa faveur et contribuent sans doute à un fort "taux de rebond" (qui qualifie le taux des visiteurs qui ne restent pas sur le forum).

    J'avais tenté sans succès il y a quelques mois de remédier à ces 2 soucis, sans certitude. Faut dire que la plateforme n'est pas toute récente, et que les -rares- discussions sur le sujet sont longues à compulser, et énumèrent des tas de solutions, souvent en anglais et fort variées. Chacun y va de son hypothèse, ce qui ne favorise pas une sélection aisée de la solution, sans compter les multiples avertissements sur les risques nombreux des rustines, des procédures de mise à jour, (voir par exemple ), etc...

    C'est pourquoi j'ai indiqué n'être pas fermé à la migration du forum vers une autre plateforme (comme WordPress que je connais mieux, et qui comporte certains plugins de forum bien faits et éprouvés).

    Et puis, en même temps que je réfléchissais à cette petite rédaction, j'ai testé 2/3 trucs et on dirait que le bug des lignes de code en haut de la page a disparu. Je vais dans la foulée essayer de m'inscrire, on sait jamais, peut être que ça a résolu le problème des inscriptions aussi ? Avec une petite réserve, mais je croise les doigts !
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  13. aslio a été remercié 2 fois par:

    oursin29 (24/07/2019), WD 40 (30/07/2019)

  14. Re : Problème Php? 
    comxcom Invité
    Bon baaah, bonne nouvelle : la procédure d'inscription semble marcher correctement (la dernière inscription datait d'avril 2018!), et les lignes de code en haut de page disparues ! Le tout en peu de manipulations, et surtout j'ai opté (dans la forêt de solutions proposées) du premier coup pour la bonne qui fonctionne pour les 2 bugs!! (il a juste fallu que je désactive le captcha -contrôle visuel- qui ne fonctionnait plus et bloquait l'achèvement de l'inscription).
    La dernière fois j'avais passé des heures à chercher d'où ça venait, et là, j'ai trouvé en (relativement) peu de temps... Quel bol !

    (au fait, c'est aslio )
     

  15. comxcom a été remercié 2 fois par:

    oursin29 (24/07/2019), WD 40 (30/07/2019)

  16. Re : Problème Php? 
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    Citation Envoyé par comxcom Voir le message
    Bon baaah, bonne nouvelle : la procédure d'inscription semble marcher correctement (la dernière inscription datait d'avril 2018!), et les lignes de code en haut de page disparues ! Le tout en peu de manipulations, et surtout j'ai opté (dans la forêt de solutions proposées) du premier coup pour la bonne qui fonctionne pour les 2 bugs!! (il a juste fallu que je désactive le captcha -contrôle visuel- qui ne fonctionnait plus et bloquait l'achèvement de l'inscription).
    La dernière fois j'avais passé des heures à chercher d'où ça venait, et là, j'ai trouvé en (relativement) peu de temps... Quel bol !

    (au fait, c'est aslio )

    merci aslio

    Et bien c est une Bonne nouvelle si les inscriptions remarchent

    c est vrai si il y a plus de sang neuf , difficile alors de survivre .

    J avais pas forcément remarqué les lignes de code, de chez-moi le forum paraissait marcher nickel .
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Avenir de ScooterGT
    Par Grazu dans le forum Blablatorium
    Réponses: 115
    Dernier message: 11/07/2013, 06h49
  2. [Web] magazine scootergt.fr
    Par fredion dans le forum Web Scoot
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/07/2012, 23h05
  3. [Info] ScooterGt chez les GG ?
    Par WD 40 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/07/2010, 22h22
  4. [MP3], nouveau sur scooterGT
    Par al1x dans le forum Piaggio
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/09/2007, 11h24
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •