Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Discussion] La nouvelle vie de ScooterGT
Notices
 

Discussion: La nouvelle vie de ScooterGT

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 187

Vue hybride

  1. Re : Problème Php? 
    #1
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Merci Oursin pour cette réponse,

    Crois (croyez) bien que cela ne m'a pas pris comme une envie pressante.
    Cela fait plusieurs mois que je constate, comme toi, une forte baisse de participation au forum.
    Elle avait commencé bien avant que la fréquentation générale ne baisse.

    Techniquement, une des raisons principales est que le forum ne vit que sur ses inscrits, vu que la procédure d'inscription est défaillante.
    Même si je détiens une certaine expertise du web en général, VBulletin (le moteur du forum) est une version ancienne, et son back office est horriblement contre-intuitif. De fait, il n'y a plus aucun afflux du "sang neuf" indispensable à la vie et l'animation d'un forum. Si déjà cela était résolu, la question du maintien de ScooterGT serait moins d'actualité. En outre, les codes en haut de la page ne plaident pas en sa faveur et contribuent sans doute à un fort "taux de rebond" (qui qualifie le taux des visiteurs qui ne restent pas sur le forum).

    J'avais tenté sans succès il y a quelques mois de remédier à ces 2 soucis, sans certitude. Faut dire que la plateforme n'est pas toute récente, et que les -rares- discussions sur le sujet sont longues à compulser, et énumèrent des tas de solutions, souvent en anglais et fort variées. Chacun y va de son hypothèse, ce qui ne favorise pas une sélection aisée de la solution, sans compter les multiples avertissements sur les risques nombreux des rustines, des procédures de mise à jour, (voir par exemple ), etc...

    C'est pourquoi j'ai indiqué n'être pas fermé à la migration du forum vers une autre plateforme (comme WordPress que je connais mieux, et qui comporte certains plugins de forum bien faits et éprouvés).

    Et puis, en même temps que je réfléchissais à cette petite rédaction, j'ai testé 2/3 trucs et on dirait que le bug des lignes de code en haut de la page a disparu. Je vais dans la foulée essayer de m'inscrire, on sait jamais, peut être que ça a résolu le problème des inscriptions aussi ? Avec une petite réserve, mais je croise les doigts !
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  2. aslio a été remercié 2 fois par:

    oursin29 (24/07/2019), WD 40 (30/07/2019)

  3. Re : Problème Php? 
    #2
    comxcom Invité
    Bon baaah, bonne nouvelle : la procédure d'inscription semble marcher correctement (la dernière inscription datait d'avril 2018!), et les lignes de code en haut de page disparues ! Le tout en peu de manipulations, et surtout j'ai opté (dans la forêt de solutions proposées) du premier coup pour la bonne qui fonctionne pour les 2 bugs!! (il a juste fallu que je désactive le captcha -contrôle visuel- qui ne fonctionnait plus et bloquait l'achèvement de l'inscription).
    La dernière fois j'avais passé des heures à chercher d'où ça venait, et là, j'ai trouvé en (relativement) peu de temps... Quel bol !

    (au fait, c'est aslio )
     

  4. comxcom a été remercié 2 fois par:

    oursin29 (24/07/2019), WD 40 (30/07/2019)

  5. Re : Problème Php? 
    #3
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    Citation Envoyé par comxcom Voir le message
    Bon baaah, bonne nouvelle : la procédure d'inscription semble marcher correctement (la dernière inscription datait d'avril 2018!), et les lignes de code en haut de page disparues ! Le tout en peu de manipulations, et surtout j'ai opté (dans la forêt de solutions proposées) du premier coup pour la bonne qui fonctionne pour les 2 bugs!! (il a juste fallu que je désactive le captcha -contrôle visuel- qui ne fonctionnait plus et bloquait l'achèvement de l'inscription).
    La dernière fois j'avais passé des heures à chercher d'où ça venait, et là, j'ai trouvé en (relativement) peu de temps... Quel bol !

    (au fait, c'est aslio )

    merci aslio

    Et bien c est une Bonne nouvelle si les inscriptions remarchent

    c est vrai si il y a plus de sang neuf , difficile alors de survivre .

    J avais pas forcément remarqué les lignes de code, de chez-moi le forum paraissait marcher nickel .
     

  6. Lightbulb Re : Problème Php? 
    #4
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par oursin29 Voir le message
    J avais pas forcément remarqué les lignes de code, de chez-moi le forum paraissait marcher nickel .
    Hé bin c'est simple, sur chaque page où était postée une photo s'affichait une ligne de code tout en haut de page :

    Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

    C'est moche. Enfin c'était. D'autant plus que si plusieurs photos étaient affichées, autant de lignes de codes se superposaient.


    Ce bug n'est pas inconnu, mais toutes les discussions sur le sujet s'appellent "nightmare", "Problem", "help" (notez comme je maîtrise la langue de j'expire !), comme celle-ci qui traite exactement le même problème et qui s'appelle "PHP5 nightmare". Pour la petite histoire, ce n'est pas sur ce forum que j'ai trouvé la (bonne) solution !
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  7. aslio a été remercié 2 fois par:

    GO ZEN (24/07/2019), oursin29 (25/07/2019)

  8. Re : Problème Php? 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Euuh un p'tit verre sympa à l’Olympe pour le coup m’irait bien , je m’excuse pour les autres il est vrai que je suis pas très loin de l’illustre enseigne.
    Sinon oui bien sure toootalement excusé il l’est, super pas grave, et tout
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  9. Re : Problème Php? 
    #6
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Je te prends au mot (tard) amigo
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  10. Ce message de aslio a été remercié par:

    WD 40 (27/08/2019)

  11. Re : Problème Php? 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    l'Olympe; prenant exemple sur "La Closerie des Lilas", l'heure ne serait-elle pas venue d'apposer une plaque sur la table qui a vue tant de réunions des membres fondateurs, amis, afficionados, sympathisants, etc. de notre magnifique forum ?
    L'occasion d'un déplacement sur Paris des provinciaux et des retrouvailles générales

    ps; j'exclus par contre toute cérémonie avec dépôt de gerbe
     

  12. Ce message de GO ZEN a été remercié par:

    WD 40 (27/08/2019)

  13. Re : Problème Php? 
    #8
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Une plaque aux couleurs de ScooterGT commémorant les excès éthyliques (sans dommage ni infraction cependant) commis à l'Olympe lors des réunions que tu évoques se trouverait-elle en bonne place entre le gant dédicacé de Marvin Marvelous Hagler, la perche de Jean Galfione (que mon ex a pris pour un javelot LOL) et la médaille de Bertrand aux JO92?

    Dubitatif je suis

    En revanche j'approuve l'abstinence en matière de dépôt de gerbe
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  14. Ce message de aslio a été remercié par:

    WD 40 (30/08/2019)

  15. Re : Problème Php? 
    #9
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Merci de veiller sur les vilains-méchants en mode compte-goutte, pour le bien-être de notre forum adoré Aslio, bon courage
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  16. WD 40 a été remercié 2 fois par:

    aslio (03/05/2022), oursin29 (04/05/2022)

  17. Re : Problème Php? 
    #10
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Ca fait bien longtemps qu'on n'avait pas vu une telle vague d'inscriptions (des vraies ! pas celles des spammers !).
    Je m'en réjouis, car le forum revit grâce aux nouveaux inscrits qui participent aux échanges :-)

    Merci à eux, j'espère que ce sang neuf continuera à alimenter les discussions, et qu'on reviendra à l'époque où des pots, voire même des randos étaient organisés.
    C'était de super moments, il ne tient qu'à nous de les reproduire !
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  18. aslio a été remercié 3 fois par:

    discret (21/05/2023), oursin29 (14/05/2022), WD 40 (14/05/2022)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 5 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 5 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Avenir de ScooterGT
    Par Grazu dans le forum Blablatorium
    Réponses: 115
    Dernier message: 11/07/2013, 06h49
  2. [Web] magazine scootergt.fr
    Par fredion dans le forum Web Scoot
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/07/2012, 23h05
  3. [Info] ScooterGt chez les GG ?
    Par WD 40 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/07/2010, 22h22
  4. [MP3], nouveau sur scooterGT
    Par al1x dans le forum Piaggio
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/09/2007, 11h24
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •