Notices
 

Discussion: Yamaha XP 500 TMAX ABS

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 30
  1. Yamaha XP 500 TMAX ABS 
    #1
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    MAJ prix et annonce.
    Bonjour à tous,

    Et voilà, après un an et demi, je revends mon TMax... Je me suis bien amusé avec et j'en ai bien profité, mais ces derniers temps, il fait trop dodo dans mon garage.
    Je ne m'en sers pas assez au quotidien, voir pas du tout, et le peu de sortie, c'est pour de court trajet en ville.

    Bref, donc c'est un TMax 500 ABS noir d'avril 2011 avec 10200kms. Il est en très bon état, aucune chute avec moi, et a priori aucune non plus avec le 1er proprio qui avait fait peu de bornes.
    La batterie et la pompe à essence sont de l'année dernière.
    Il est entièrement d'origine, avec une prise 12v dans la boite à gant gauche.
    Toutes révisions faites en temps et en heure, y compris celle des 10000.
    RAS.
    5700 euros.

    N'hésitez pas à faire tourner ;o)
    Cf annonce leboncoin : http://www.leboncoin.fr/motos/713935002.htm

    @++
    KNel
    Dernière modification par knel ; 03/10/2014 à 16h29.
     

  2. Re : Yamaha XP 500 TMAX ABS 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Mais il n'est même pas rodé, ce Tmax !! Et ça va faire un Tmax de moins sur le fofo
    Il me semble que c'est à la révision des 40000 (la douloureuse !!) effectuée chez Pons, qu'un des gars m'avait dit que je venais de finir mon rodage.

    Bon, vu son état, son petit kilométrage et qu'il est tout d'origine, ça ne devrait pas être trop compliqué de trouver un acheteur !
    En plus, tu es sous le prix de la cote (même si les cotes, bon, ça vaut ce que ça vaut c'est à dire pas grand chose, mais pour le potentiel acheteur, ça a son importance).

    Un petit conseil en passant (mais que tu n'ignores peut-être pas):
    ceux qui te contacteront par SMS ou par email en négociant directement le prix ne sont JAMAIS sérieux et ça n'aboutit ni à une vente, ni même à une visite.
    Les "bons" contacts sont ceux qui se déplacent ou au moins qui prennent la peine d'appeler pour poser des questions sur le scooter et sur l'utilisation que tu en fais avant d'évoquer le prix.


    Je te souhaite une bonne et rapide vente
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  3. Re : Yamaha XP 500 TMAX ABS 
    #3
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Et oui, je sais tu as raison, mais je ne m'en sers définitivement pas assez pour le garder. Et cf mon autre message sur l'essai de l'Integra, tu comprendras .
    Pour le prix, je suis pas trop en dessous quand même ? Je veux bien ton avis que je sais éclairé sur le sujet (même si je pense que tu vendras jamais le tien vu son prix ). Je me suis placé ici parce que sur Lyon il y en a plusieurs du même âge et même kms dans cette fourchette.

    Merci pour les conseils sinon, j'en ai déjà reçu un de SMS (genre "s'il est encore en vente merci de m'écrire à xxx.xxx@gmail.com").

    KNel
     

  4. Lightbulb Re : Yamaha XP 500 TMAX ABS 
    #4
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Ton premier prix me semble parfait : la cote La Centrale indique 6350€ (cote ajustée au km et à la mise en circulation), celle de Motomag 6470€.
    On a des regrets quand ça part vite, car on croît -à tort- qu'on aurait pu vendre plus cher alors que c'est juste que le prix était bon.
    Si ça traîne, baisse toi-même ton prix après qq jours (enfin, il faut quand même rester un peu patient, un seul acheteur suffit !).

    Lors d'une vente, il ne faut pas omettre que si ça traîne (x) mois :

    • on perd (x) mois d'assurance + frais éventuels (entretien...)
    • le véhicule continue de décoter (dans le cas d'un Tmax 2011, environ 50€/ mois)
    • les acheteurs repèrent et en profitent pour négocier


    Voilà pourquoi, vendre sous la cote permet de vendre vite, bien et pas se faire ch..r.
    ("cote" = cotes sus-citées + observation des véhicules "concurrents" sur le marché, comme tu l'as fait).



    Le SMS que tu as reçu est peut être une façon de récupérer ton email à ton insu. Attention aussi aux questions par SMS émis depuis un numéro surtaxé (style 36xx), si on y prend pas garde et qu'on y répond, bingo! (1,35€ + coût du SMS, merci France Télécom d'être complice de ça). A tout ça tu rajoutes les acheteurs étrangers ou les abrutis qui t'envoient un SMS/email du style "bonsoir kel est votre dernier prix pour le tmax cdt" alors que t'as collé ton annonce y'a 24h (ça me rend dingue), et tu te dis que leboncoin, c'est bien mais que c'est truffé de vautours et de contacts bidon.


    Au final, ma conviction c'est que le seul bon contact, c'est celui qui veut se bouger pour discuter le bout de gras devant ta bécane. Et là si tu l'as polishée à fond, que t'as le carnet d'entretien à jour nickel et qu'il est visuellement irréprochable, la convoitise du visiteur charmé prendra le dessus sur sa vocation de marchand de tapis (une bécane nickel coupe court aux arguments) et ta vente sera quasi assurée. C'est du vécu, et c'est tout le mal que je te souhaite
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  5. aslio a été remercié 3 fois par:

    GO ZEN (08/09/2014), knel (08/09/2014), Marcverick (11/09/2014)

  6. Re : Yamaha XP 500 TMAX ABS 
    #5
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Merci pour tous tes très bons conseils.
    Hésitez pas à faire tourner l'annonce

    KNel
     

  7. Re : Yamaha XP 500 TMAX ABS 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    T MAX BLACK MAX
    Messages
    159
    Merci
    33
    Remercié 77 fois pour 20 messages
    Bonne vente. Le Tmax quand on y a gouté, on y revient....
    Amicalement votre
     

  8. Re : Yamaha XP 500 TMAX ABS 
    #7
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Satelis 400 Urban
    Messages
    1 456
    Merci
    299
    Remercié 1 089 fois pour 436 messages
    Quoi, mais je ne le savait pas (dedicace pour aslio, souvenir de rando) un t max a moins de 7000 €.

    Tu est sur de ne pas avoir oublier un zero dans ton prix !!!

    En tout cas je te souhaite une bonne vente au tarif qui te conviens, parait que c est une bonne machine, juste peut etre la bonne saison qui se termine,
    Les randos et rencontres avec les potos, merci le forum
     

  9. Ce message de fredion a été remercié par:

    aslio (12/09/2014)

  10. Re : Yamaha XP 500 TMAX ABS 
    #8
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Bin j'ai regardé, avec un 0 en plus, je suis légèrement au dessus de l'argus.
    C'est sûr que pour la période, je suis pas au mieux. D'ailleurs j'ai aucune touche pour le moment, à part une proposition d'échange et une tentative d'arnaque. Pas gagné...
    Je vais l'actualiser ce we en révisant légèrement le prix (et en précisant pas d'échange ;o)

    KNel
     

  11. Thumbs up Re : Yamaha XP 500 TMAX ABS 
    #9
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par fredion Voir le message
    Quoi, mais je ne le savait pas (dedicace pour aslio, souvenir de rando) un t max a moins de 7000 €.
    Haha merci pour cette dédicace et quelle tranche de rigolade !!
    (pour ceux qui aurait loupé l'épisode, regardez et écoutez ce fameux sketch d'Elie & Dieudonné -avant que ce dernier ne déraille-, ça se passe vers 5 minutes 5 secondes)


    Il y a même eu un smiley créé pour l'occasion => quoi?


    Citation Envoyé par fredion Voir le message
    ...parait que c est une bonne machine, juste peut etre la bonne saison qui se termine,
    Si tu passes par chez lui pendant ton tour de France, profites en pour aller l'essayer !
    Mais je te préviens, l'essayer....... surtout à ce prix !!
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  12. Re : Yamaha XP 500 TMAX ABS 
    #10
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Si tu passes par chez lui pendant ton tour de France, profites en pour aller l'essayer !
    Mais je te préviens, l'essayer....... surtout à ce prix !!
    Mais avec plaisir, Lyon c'est facilement accessible en plus !!

    KNel
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Autres Yamaha] Yamaha T-cross : le Tmax de motocross
    Par Granturismo dans le forum Yamaha
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2014, 23h43
  2. [Autres Yamaha] Yamaha Tmax-750
    Par Luigi dans le forum Yamaha
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/05/2009, 19h42
  3. [TMAX] Microfiches Tmax tout modèles
    Par GHOST83 dans le forum Yamaha
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2007, 19h30
  4. [Test] Yamaha Tmax 500 Par Ploumy
    Par tof dans le forum Scoot Test
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2005, 16h24
  5. TMax 500 par Yamaha
    Par Grazu dans le forum Yamaha
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2004, 17h33
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •