Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Jean yves et frida en ecosse juillet 2014 - Page 2
Notices
 

Discussion: Jean yves et frida en ecosse juillet 2014

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22
  1. Re : Jean yves et frida en ecosse juillet 2014 
    #11
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Belles photo
    Jean Yves tu évites de photographier ta "gamelle" surtout avec de la tarte au Maroilles je crains pour mon clavier
    bonne route et surtout PRUDENCE
    Kriss
     

  2. Ce message de krisscc a été remercié par:

    Jean-Yves (22/07/2014)

  3. Re : Jean yves et frida en ecosse juillet 2014 
    #12
    Date d'inscription
    avril 2006
    Roule en
    BB 650 exe K13
    Messages
    102
    Merci
    30
    Remercié 90 fois pour 30 messages
    Bonjour Jean Yves,
    Merci de nous faire partager cette superbe ballade.
    Je pense aller également de l'autre coté de la Manche cet automne.
    J'avais lu qu'il y avait souvent des problèmes (rayures, petits chocs etc...) sur les motos lorsqu'elles faisaient la traversée par bateau.
    La photo que tu nous a mise en ligne semble montrer que les motos ne sont pas attachées dans le Shuttle comme sur les ferries mais simplement sur leur béquille, est ce le cas?
    Philippe
    " Je ne serai jamais vieux. Pour moi, être âgé c'est avoir quinze ans de plus que moi. "
    Bernard Baruch
     

  4. Ce message de lessay a été remercié par:

    Jean-Yves (22/07/2014)

  5. Re : Jean yves et frida en ecosse juillet 2014 
    #13
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    BMW R1200GSA 2010
    Messages
    108
    Merci
    60
    Remercié 304 fois pour 76 messages
    Dans le Shuttle, les motos ne sont pas attachées, justes sur béquille latérale, pneu AV bloqué contre la bordure et la 1ère enclenchée. Bref, ç àne bouge que très peu ! YAPADESOUCIS ! Par contre dans le Ferry du retour pour moi, elles sont côte à côte, peu d'espace avec 2 GSA l'une à côté de l'autre, mais çà va. Ensuite on sangle nous même les motos entre le sol sur 2 points d'ancrages et par dessus la selle ! Attention à prendre un chiffon, un coussin, autre pour protéger la selle, sinon, elle dérouille !
    A+
    Jean-Yves

    Voyage 2014 --> L'Ecosse, les Highlands et les Pays-bas
    Dernier voyage --> L'Aubrac et les Cévennes - Juillet 2015
    Prochain périple --> Le Nordkapp sur 13'000km pour mes 50 ans en Juin 2016
    Je roule, équipé Gilet Airbag Hit-Air depuis 05/2012
    (R1200GSA 10/2010, 102'000km - Conso moy de 5,5L/100)
    "On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une"
     

  6. Ce message de Jean-Yves a été remercié par:

    lessay (22/07/2014)

  7. Re : Jean yves et frida en ecosse juillet 2014 
    #14
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    BMW R1200GSA 2010
    Messages
    108
    Merci
    60
    Remercié 304 fois pour 76 messages

    Jour 3 : Vendredi 4 Juillet 2014 - Nottingham/Dunfermline (England/Scotland)


    Je vous rajoute vous mets le circuit du jour, ce sera plus facile à suivre ! Circuits piochés par-ci, par là, mais arrangés points par points pour optimiser mes envies en fonction des km que je me donne. Alors attention, je pense que les circuits proposés seront à adapter et à réduire seront vos pauses dans la journée, ainsi que vos horaires souhaités de début/fin de journée.
    La pluie ? je ne m'en occupe pas, sauf que je protège mon APN sous mon airbag pour qu'il tienne le temps du voyage ... au moins !
    A partir de ce Jour 3 je rentre en Ecosse et les circuits de liaisons à vitesses soutenues sont terminés. A chacun de voir, mais je me suiis fixé des règles et objectifs dans le 1er post de ce CR et je m'y tiendrai au maxi.

    Jour 3 matin




    Frida est chargée, prête à partir, pas moi !




    Prenons quelques forces avant ! Ce matin, c'est breakfast full English !




    Pas facile pour moi d'avaler çà à 7h30, mais on va essayer au maxi, la journée est longue !




    Je quitte l'hôtel pour cette 1ère nuit en UK. Et Paf, je me remets à droite sans faire attention ! Je me retrouve en ligne droite, face à 1 renault Espace dont la conductrice m'a permis de tester mes bouchons d'oreilles, efficaces contre les agressions extérieures ! LOL !
    Excuse-me, M'dame, I'm French !!! :lol!:




    Tout çà a donné soif à Frida. De toute façon, vide ou pas, tous les matins je lui remets le plein pour garantir sans soucis ma journée sur la selle sans recherches parasites aléatoires. [co]
    520km d'autonomie au mini, c'est appréciable et juste bien pour mes trip programmés ! Le soir la moto est souvent presque vide, c'est mieux quand elle dort dehors. Pour le SP95 en Ecosse, le prix est quasiment le même qu'en France.




    Dunfermline toujours




    Gauche, gauche, gauche .... pense à te remettre à gauche !
    On me l'a assez répété je pense ! [T]



    Derrière moi, la météo "Française" me rattrappe !




    A nous l'ECOSSE !!! [a] [a] [a]. Je suis heureux dans le casque !
    Carlisle sera ma porte d'entrée et de sortie du territoire






    Un petit repas "léger"



    et .... BIENVENUE EN ECOSSE ! .... il drache bien fort pendant une bone heure pour fêter mon arrivée ! Pas de soucis, sauf pour la luminosité réduite des photos.

    Carlisle




    Je découvre un joli circuit .... bien verdoyant, entre Beattock et Peebles








    malgré le temps, pauses photos OBLIGATOIRES !








    La campagne




    les villages



    La campagne




    Me voici à Rosselyn Chapel (juste pour voir), juste avant Edinburg






    Edinburgh




    Son Université















    Puis la ville d'Edinburgh






    Son pont de chemin de fer, repérable de très loin !







    Pas de moucherons ce soir sur Frida, pas de nettoyage de la bulle à faire !
    Café de bienvenue, ici à Dunfermline (au nord d'Edinburgh) à mon B&B douillet







    Commande du petit dèj de demain matin pour 7h30 (avec ma petite part de Haggis pour goûter !)
    J'ai hâte ! Les proprios sont super sympa ! 45£ la nuit (ptdj inclu)






    Frida dormira ici ce soir





    Bonne nuit à toutes et tous et à demain, je ne ressors pas ce soir ... il pleut ! On verra Dunfermline demain matin sous un meilleur jour ! Le jour 3 est déjà terminé, ca passe trooooop vite !
    Dernière modification par Jean-Yves ; 22/07/2014 à 21h47.
    A+
    Jean-Yves

    Voyage 2014 --> L'Ecosse, les Highlands et les Pays-bas
    Dernier voyage --> L'Aubrac et les Cévennes - Juillet 2015
    Prochain périple --> Le Nordkapp sur 13'000km pour mes 50 ans en Juin 2016
    Je roule, équipé Gilet Airbag Hit-Air depuis 05/2012
    (R1200GSA 10/2010, 102'000km - Conso moy de 5,5L/100)
    "On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une"
     

  8. Jean-Yves a été remercié 4 fois par:

    GO ZEN (22/07/2014), krisscc (22/07/2014), WD 40 (23/07/2014), xelos33 (22/07/2014)

  9. Re : Jean yves et frida en ecosse juillet 2014 
    #15
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    BMW R1200GSA 2010
    Messages
    108
    Merci
    60
    Remercié 304 fois pour 76 messages

    Jour 4 : Samedi 5 Juillet 2014 - Dunfermline/Kincraig (Scotland)

    Aujourd'hui, sur les bons conseils de l'hôtelier du jour, à qui j'ai fait 100% confiance, j'ai changé mon circuit dans Nav4. Au lieu d'aller sur Glasgow en montant, j'y passerai en descendant la cote ouest au retour. Cap sur la côte Est, avec St Andrews, Dundee, et le parc naturel du Caingorms. Quoi dire sur cette journée ? elle est magnifique de découvertes pour Frida !!! Ça vaut vraiment le coup d'avaler ces km depuis la France pour admirer tout ça. Les petits ports de la côte Est sont magnifiques. Ce matin la météo est nuageuse.


    B&B sympa à Dunfermline





    Direction le PTDJ, le Haggis m'attend. Je sens que je vais être bien ce matin ... tranquille






    Avec çà je vais tenir jusqu'au soir ! Au fait, j'ai bien pris mes médics cobtre le Cholestérol ?



    Tout çà arrosé d'un café .... léger !




    Le jour 4




    Allez, on y est parti ! Visite de la ville de Dunfermline au nord d'Edinburgh







    Edinburgh derrière au loin sur l'autre rive




    Les routes sont magnifiques, très rapeuses et les nuages sont bien lourds !




    Je découvre Kickcarly




    Petite pause souvenirs, pour ne pas oublier






    Puis le port d'Anstruther




    J'arrive à St Andrews, célèbre Université ! Bon je n'ai pas vu Kate Middleton




    la célèbre université












    St Andrews, c'est aussi une plage et des Greens de Golf





    On continue plein Nord vers Dundee (ville en travaux dans sa partie basse)






    J'ai eu la chance de tomber en pleine parade militaire écossaise et bien sûr le petit Français s'est mélangé aux participants







    Vraiment accueillants ces Ecossais!









    allez, on quitte Dundee, et on continu vers le Nord ?





    On ralentit SVP ! Ici ce n'est pas "NON AU LOUP" commae en Arriège, c'est "SLOW". Plus je grimpe, plus 'est beau !




    Parfois on se croirait en Bretagne



    Ou en Auvergne







    En tout cas, çà tourne aussi





    Très beau!




    et là .... BONHEUR !!!! j'attaque le "Cairngorms National Park" .... MAGNIFIQUE




    Frida est seule au monde ...avec moi :[a+]:




    Des routes à craquer !



    Je ne sais plus ou donner de la tête, je suis juste, juste.... avec 2 accus dans mon APN sur la journée ! je canarde.








    Petite pointe ici sur quelques km avec cette voiture qui avait envie de se défouler (un petit 178km/h) mais chuuuuut FOPADIRE




    Frida accoste à Tomintoul. Le souvenir des plaids de clans Ecossais, achetés x 2 (Cadeauxà vie etde bonne qualité, souhaités par ma femme qui en rêvait depuis longtemps) et expédiés par le magasin avec des bricoles ... Frida ne portera pas et c'est arrivé à J+4 à Tours ! Le TOP ! Pas de Whisky, juste une petite rincette pour goûter... Ce liquide précieux, ce sera plus tard, à AYR pour éviter de le porter.




    Et pourtant, çà donne envie !






    photo souvenir, un accueil Ecossais, comme d'habitude ! J'ai payé 15£ d'expédition mais gros colis quand même, reçu par ma femme, le Jeudi avant mon retour le Samedi...Souvenirs, made in SCOTLAND ! :[yes]:

    Direction Kincraig, mais là, je ne vous conseille pas l'hôtel ! Pas cher mais vraiment désuet, en pleine forêt !

    Tout est propre mais bien il y 15 ans auparavant ! Pour une nuit je vais m'en contenter sans problème.
    Je me rafraichis etje m'échappe pourme boire une bonne bière Ecossaise, à Aviemore




    Je me décide pour une Dark Beer






    Je me rentre (6km)







    Je gare Frida et je suis attendu par le gentil toutou





    Et voilà une Journée N°4 bien remplie, j'en ai eu plein la vue ! Je suis HEUREUX d'avoir vu ces beaux paysages ! Le monde est beau, profitons-en [h2]
    Bonne nuit
    A+
    Jean-Yves

    Voyage 2014 --> L'Ecosse, les Highlands et les Pays-bas
    Dernier voyage --> L'Aubrac et les Cévennes - Juillet 2015
    Prochain périple --> Le Nordkapp sur 13'000km pour mes 50 ans en Juin 2016
    Je roule, équipé Gilet Airbag Hit-Air depuis 05/2012
    (R1200GSA 10/2010, 102'000km - Conso moy de 5,5L/100)
    "On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une"
     

  10. Jean-Yves a été remercié 7 fois par:

    chapaioux (22/07/2014), ennirock (23/07/2014), GO ZEN (22/07/2014), krisscc (22/07/2014), lessay (23/07/2014), WD 40 (23/07/2014), xelos33 (22/07/2014)

  11. Re : Jean yves et frida en ecosse juillet 2014 
    #16
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Merci Jean Yves de nous faire voyager
    Kriss
     

  12. Ce message de krisscc a été remercié par:

    Jean-Yves (23/07/2014)

  13. Re : Jean yves et frida en ecosse juillet 2014 
    #17
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    BMW R1200GSA 2010
    Messages
    108
    Merci
    60
    Remercié 304 fois pour 76 messages
    Il n'y a pas de quoi ! Ce voyage a été magique pour Frida, je trouve sympa de le partager sur le forum !
    5042 km de plaisir en 11 jours. A peine rentré, je pense déjà à 2015 .... mais pour 2016, et mes 50 ans, je m'offre le Cap Nord et 12''000 km en 35 jours. 2015 sera donc sûrement adapté.
    Dernière modification par Jean-Yves ; 23/07/2014 à 12h11.
     

  14. Re : Jean yves et frida en ecosse juillet 2014 
    #18
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    BMW R1200GSA 2010
    Messages
    108
    Merci
    60
    Remercié 304 fois pour 76 messages

    Jour 5 : Dimanche 6 Juillet 2014 - Kincraig/Wick (Scotland)

    Plein Nord, au bout du bout !



    Ce jour là je l'attendais aussi ! Passer le Dimanche soir tout au nord de l'Ecosse !
    Par contre, je ne traine pas au Ptdj, rien n'est extra, tout est rance, çà ne donne pas envie, sauf les fruits ! Le café en poudre fourni sera avalé en 2mn. Booooof, pour la 1ère fois !







    Vite, on quitte, y'a mieux à faire ! Ce sont les aléas, pas bien méchants quand même !





    Frida a soif et je lui donne tous les matins pour être serein sur 520km au cas où





    et j'en reprends plein les yeux




    Moment d'émotion devant ce monument dédié aux soldats Ecossais morts à la guerre !




    Puis une belle ligne doroite avant d'arriver à Fort Augustus par le sud. Un beau radar mobile m'attendait mais la zone était connue d'Inforad, nananananère !



    Fort Augustus et ses écluses





    Et voici Nessie (le monstre du Loch Ness réalisé en grillage). Vais-je le voir dans le Loch Ness à 2 km d'ici ????? Suspens !!!!




    J'y arrive !!!





    D'ici je ramènerai quelques pommes de pin à Tours ! SOUVENIRS DU LOCH NESS !



    Les célèbres vaches Higlanders






    Au pied du ximetière on aperçois THE LOCH NESS




    Le Loch Ness, vu en direction du sud



    Le Loch Ness vu en direction d'Inverness, le Nord





    Inverness en personne !









    Inverness




    C'est à Inverness que Frida a choisi de me griller sa 8ème ampoule de code .... 1 ampoule tous les 10'000km, c'est un rituel ! Remplacée en 3mn chrono, à peine, la belle s'est fait remarquer !





    Ouiiii on est bien en Ecosse !




    Ici se place la visite de distillerie Glenmorangie, au détour d'un virage. La vue autour est grandiose. (j'achèrerai les bouteilles dur le ferries, elles sont bien moins chères) - Ici c'est 5£ la visite avec degustation d'1 verre.








    La visite m'a été faite par 1 jeune Français, parisien, stagiaire chez eux pour 6 mois (stage ouvrier à Centrale Paris) il m'a joué au traducteur pendant les 30mn de visite. EXTRAAAAAA !





    :x les photos ne sont pas souhaitées, mais ... 1 petite for you ! :lol!:






    Je longe ensuite la mer du Nord et ses plates forme pétrolières




    je rencontre de jolis petits ports etje croise des marins aux tourteaux par centaines dans un camion, tous frais !
    Je profite d'un joli petit vilage pour savourer une belle brune !





    Une nature sauvage balayée par les vents de la mer du Nord ! Cà y est je suis à WICK ! En haut de l'Ecosse .... A partir de demain je reviens doucettement !






    Petite balade en ville, etcomme je suis curieux, je m'arrête 10mn



    Puis je visite la ville portuaire de Wick







    Bon, mais cher, très cher ! 18£ le plat et 7£ pour la crème brûlée :scratch: :scratch: :scratch:
    le restaurateur vien de Cahors, marié avec une Ecossaise, donc déménagement tout là haut !





    Petite balade pour digérer .... les tarifs !!!






    Salut les amies !



    Souvenir de Wick !



    Le port




    Son phare



    et mon panzer !




    Frida dormira, attachée ici, au pied de l'hôtel en rénovation extérieure




    Allez, dodo, il est 23h mais la nuit tombe vers 23h30, le jour se lève vers 3h30 ! Nous sommes déjà bien haut ici !
    A demain pour la suite
    YESSSSSS
    A+
    Jean-Yves

    Voyage 2014 --> L'Ecosse, les Highlands et les Pays-bas
    Dernier voyage --> L'Aubrac et les Cévennes - Juillet 2015
    Prochain périple --> Le Nordkapp sur 13'000km pour mes 50 ans en Juin 2016
    Je roule, équipé Gilet Airbag Hit-Air depuis 05/2012
    (R1200GSA 10/2010, 102'000km - Conso moy de 5,5L/100)
    "On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une"
     

  15. Jean-Yves a été remercié 6 fois par:

    chapaioux (23/07/2014), ennirock (23/07/2014), GO ZEN (23/07/2014), krisscc (23/07/2014), lessay (23/07/2014), xelos33 (23/07/2014)

  16. Re : Jean yves et frida en ecosse juillet 2014 
    #19
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    L'Écosse toujours et cette route, née d'une initiative soutenue par le Prince Charles pour le développement des Highlands du Nord, qui vient d'être inaugurée il y a deux mois.
    (à propos, a-t-on des nouvelles de Jean-Yves dont le récit s'arrête juste avant mon post ?)


    http://www.dailymail.co.uk/travel/tr...ips-world.html

    Miniatures attachées Miniatures attachées Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2B18C24700000578-3185226-image-a-101_1438710892272.jpg
Affichages : 361
Taille : 76,7 Ko
ID : 4214  
     

  17. Ce message de GO ZEN a été remercié par:

    ymo85 (02/08/2016)

  18. Re : Jean yves et frida en ecosse juillet 2014 
    #20
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Très belle route en effet. Mais, je ne comprends pas, elle existe depuis très longtemps. Alors, lui donner un nom et en faire une boucle pour une belle pub ? Peu importe, finalement, car oui, il faut absolument la faire. Et je n'ai qu'une envie, y retourner.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Présentation] Jean-Yves et Frida
    Par Jean-Yves dans le forum Présentation
    Réponses: 62
    Dernier message: 27/07/2015, 19h04
  2. [Discussion] Europa 2014
    Par ymo85 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 195
    Dernier message: 19/11/2014, 22h02
  3. [Discussion] Dakar 2014
    Par fredion dans le forum France 2014 / 2015
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2014, 20h01
  4. [Info] Jean qui pleure et Jean qui rit
    Par Calliope dans le forum Vivement ce week-end !
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2012, 07h05
  5. [Info] Jusqu'au nord de l'Ecosse (Photos et CR)
    Par Calliope dans le forum Vivement ce week-end !
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/09/2011, 17h07
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •