Notices
 

Discussion: Jean yves et frida en ecosse juillet 2014

Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Vue hybride

  1. Jean yves et frida en ecosse juillet 2014 
    #1
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Satelis 400 Urban
    Messages
    1 456
    Merci
    299
    Remercié 1 089 fois pour 436 messages
    Notre ami jean yves est parti pour son periple



    Voici un message de jean yves

    Jour 1 - Mercredi 2 - 502kmJournée du depart, bonheur. Parti à 7h30 j'ai fait un schuss Tours/Dieppe et 1ere pause à Dieppe. J'ai la forme, Frida a bien roulé, sans autoroute mais cette portion n'était pas la meilleur mais il faut bien monter dans l'Noooord.
    Entre Dieppe, le Tréport, ault, le Crotoy la baie de Somme, j'en ai pris plein les yeux avec soleil et 15 à 23deg, le top !
    Je suis à l'auberge, je me rafraichis, je dine tranquille et je repars visiter le Touquet et Berck en soirée.
    Les vacances commencent très très bien

    Effectivement, super météo today.

    Sinon, soirée sympa dans un hôtel simple et sympa. Les restaurateurs sont du Mans mais après mutation, sont arrivés ici à 7km du Touquet Paris plages.
    Après un bonne discute, un bon repas bien local au maroil, direction les plages que j'avais decouvert lors de l'enduropale en 2013. Demain matin moto prête pour 7h30, petit dej avec un routier du 41 qui est ici aussi ce soir. On a discuté pendant le dîner, et je decolle pour 8h30.
    Bonne nuit à toutes et à tous, l'aventure continue demain avec 570 km au planning, direction Nausicaa, le shuttle, et Nottingham
    Les randos et rencontres avec les potos, merci le forum
     

  2. fredion a été remercié 6 fois par:

    Cigale (04/07/2014), csux8 (04/07/2014), krisscc (03/07/2014), nono95 (04/07/2014), WD 40 (07/07/2014), xelos33 (04/07/2014)

  3. Re : Jean yves et frida en ecosse juillet 2014 
    #2
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Bonne route Jean Yves
    Kriss
     

  4. Re : Jean yves et frida en ecosse juillet 2014 
    #3
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Satelis 400 Urban
    Messages
    1 456
    Merci
    299
    Remercié 1 089 fois pour 436 messages
    Message d hier soir

    Citation Envoyé par Jean-Yves
    Jour 2 - jeudi 3 juillet 2014 - 420kmExtra, extra, Frida est forme ce soir. Je suis à Nottingham. Parti à 8h30 comme prévu, je suis passe par Wimeux puis visite du musée de la mer à Boulogne. 2 heures plus tard, je me suis régalé sur la Route de 2 Caps (gris nez et blanc nez) sous un beau soleil et 20deg. Quelle chance cette fois, par rapport à 2013 ! Arnaud, en GSA m'a rejoint et nous avons mangé local pas loin d'une baraque à frites. C'est avec 30mn d'avance que jai suivi le parcours fléché pour accéder au shuttle. Devant moi, 3 voitures 2 motos anglaises dont 1 gs, ça pullule ces bestioles là !
    30mn plus tard j'ai débarqué en UK avec 1h d'avance... Le top !
    Ensuite je me suis tapé le contournent de Londres sur une autoroute fluide mais très chargée .... Zont pas de chance ici, ça bouchonne serieux et comme ça sur 300 km ...dingue et pas facile de se faufiler comme en France.
    Ce soir je suis près de Nottingham ma j'ai perdu facilement 1h30 pour trouver l'hôtel bien planqué mais tranquille :-)
    Une bonne douche, Frida est parquée, et tous mes appareils sont en charge. Je dine devant 1 bonne bière bien fraîche.... Hummmmm après ces km d'autoroute.
    Je suis biiiiiiien !
    Demain je passe en Écosse en fin de matinée, le temps couvert est prévu !
    Bonne nuit à toutes et à tous ! My trip ils Gooooooood !
    Les randos et rencontres avec les potos, merci le forum
     

  5. fredion a été remercié 4 fois par:

    Cigale (05/07/2014), krisscc (04/07/2014), WD 40 (07/07/2014), xelos33 (04/07/2014)

  6. Re : Jean yves et frida en ecosse juillet 2014 
    #4
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Il va falloir que tu pédales pour rattraper Jef
    bonne route
    Kriss
     

  7. Re : Jean yves et frida en ecosse juillet 2014 
    #5
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Satelis 400 Urban
    Messages
    1 456
    Merci
    299
    Remercié 1 089 fois pour 436 messages
    Voici des nwes de Jean Yves

    Jour 3 - vendredi 4 Juillet - 510 km

    J'ai décollé à 8h ce matin et j'ai stoppé ce soir à 18h15.
    Breakfast full English pour commencer, mais trop, c'est trop, Frida est partie de Nottingham repus dès l'aube, je me suis fait un face à face avec un anglais en quittant l'hôtel, ils ne peuvent pas rouler à droite comme tout le monde ???? Lolllll
    et j'ai attrapé l'autoroute ''the North'', c'est facile. Tenue d'été, sympa, il faisait bon jusqu'à Leeds. Pub pour le tour de France tout le long sur les panneaux lumineux. Arrive en Écosse à 12h30, Frida et moi avons été accueillis sous la pluie, de la belle pluie. La visite de la superbe vallée entre Dumfries et Édimbourg était très humide mais mes équipements sont à la hauteur et Frida ne dit rien, elle ronronne. Ce soir Édimbourg a été balayée au mieux sous la drache mais les monuments sont magnifiques.
    18h30, jai été accueilli ici comme un roi par un écossais à dumferline dans sa maison/hôtel et je suis chouchouté. Demain matin breakfast french mais la patronne m'a promis une petite part de haggis, le vrai de vrai à 7h30 pour bien commencer ce samedi morning.Un GRAND MERCI A POL pour son magnifique circuit que j'ai suivi tout cet après-midi .... EXTRAAAAAAA !!!
    Il devrait faire meilleur demain, et je file sur Glasgow puis grampian mountain pour finir près du Loch Ness demain soir.
    Je me régale, Frida avale des km, et moi des paysages superbes et tellement différents !!! C'est magique
    Bonne nuit
    Jour 4 - Samedi 4 Juillet . 360km
    Ce matin, à Dunfermline, sur les bons conseils de mon hôtelier du jour à qui j'ai fait 100% confiance, j'ai changé mon circuit et au lieu d'aller sur Glasgow (j'y passerai en descendant cote ouest), cap sur la cote Est et St Andrews, puis Dundee, et le parc naturel du Caingorms. Et alors que dire !!!!! C'est magnifique, vraiment beau ! Plus Frida monte plus on savoure notre voyage. Ça vaut vraiment le coup d'avaler ces km pour voir ça. Alors dans le désordre, voici' les faits marquants du jour :
    J'ai goûté au Haggis fait maison ce matin au petit déjeuner...... Ça se mange mais je n'y retournerais pas pour ça !
    Jai trouvé mes stickers du drapeau écossais pour mes valises
    Les petits ports de la cote Est sont magnifiques
    Ce matin la météo a alterné entre nuages, averses légères, soleil, nuages et cet après midi, beau pour traverser le parc naturel .... Alors là, les paysages sont à tomber, vous verrez les images. Ce sont les monts du cantal, en plus beau encore (et pourtant), en plus vert grace à la pluie, et surtout en 2 fois plus grand je pense. On m'avait dit que c'était beau, mais alors là, c'est magique !
    Je ne vous parle pas des arrêts, des rencontres amicales, des photos prises !!!
    En fin d'après midi j'ai trouvé mon bonheur pour les souvenirs à Tomintoul, ma femme va être aux anges. Pour éviter que Frida se surcharge, la boutique me fait un paquet direction Tours en même temps que mon retour à J-1. Les écossais sont serviables au possible avec Frida !
    Bien sur tout ca est bourré d'anecdotes, mais on verra ca dans le CR à mon retour.
    Demain beau, et beau jusqu'au bout maintenant.

    Tomintoul m'a fait goûter aussi au whisky, et ce soir j'ai gouter ma bonne bière locale bien forte comme j'en avais envie à Aviemore.
    Demain matin je passe par le haut du loch ness, puis direction Inverness et Wick pour demain soir. Petite journée à 350km, mais les arrêts vont être fréquents. Départ 8h30, petit déjeuner à 7h30 et levé 6h15 comme d'hab.
    Bonne nuit à tous.
    Quel voyage, mais QUEL VOYAGE, JE SUIS HEUREUX ! Frida a dépasse les 1'700km depuis le départ, le flat ronronne.
    Jour 5 - dim 6 juillet 2014 - 350km

    Beaucoup d'émotions aujourd'hui, entre les superbes paysages, les bonnes bières, la découverte du loch ness par une petite route qui le longe par l'est. Ensuite la visite d'inverness et 2 belles averses en alternance. Cet am 'visite de la distillerie ,''The glenmorangie'', extra .... Avec 1 jeune français qui m'a joue le traducteur et qui en stage ici pour son stage ouvrier à centrale 'Paris. Vraiment sympa. Petite dégustation de whisky en sortant mais je verrai plus tard pour ramener 1 bouteille éventuellement.
    Arrivé vers 17h30 à Wick et après mon b&b, 1 bon repas français ça fait du bien et ça retape 'un cornac après 2'200km de selle. De ce côté là, Frida est 'en forme, du matin au soir. J'ai croisé quelques cornacs, mais le cornac roule, il ne s'arrête pas !
    Je ne vous parle pas de l'accueil écossais un peu partout, ils 'sont vraiment content de parler 'avec 1 petit français. Ce midi vers le loch ness, je me 'suis refait un beau face à face avec 1 pick-up et jai goûté à l'herbe du bas côté. Je repartais dun passing place et je roulais bon train à droite, cool comme un frenchy. Heureusement les Écossais sont patients avec Frida et son cornac, normal, je suis breton, ils doivent le savoir que jai la tête dure ! Bon j'arrête là, on pourrait y passer la nuit.
    Demain matin petit dej a 8h00 pas avant pour l'hôtelière, je décollerai avant 9h00, je monte a Thurso et je longe la cote nord sur 440 km, cap à l'ouest avant de commencer à redescendre. Frida aurait bien pris le ferrie pour le Grand nord, mais 'ça, ce sera pour Juin 2016. Tout va pour le mieux,
    Bonne nuit à toutes et tous
    Jour 6 - Lundi 7 juillet 2014 - 410 km.

    Je croyais avoir vu le plus beau, mais non, mais non, la face nord est d'une beauté sauvage, la nature à l'État sauvage. Mes yeux n'ont vu que de belles choses encore.
    De jolis petits ports, des loch magiques, du soleil, des nuages, des averses ponctuelles à seaux, mais le soleil revient et on sèche en roulant. Ça fait longtemps déjà que je ne fais plus attention à la flotte et je m'en porte à merveille. De toute façon, ici il ne faut pas craindre de rouler trempé (enfin, la moto) mais Frida adore les douches. J'ai fait 2 belles rencontres marquantes, 5 allemands ce matin à Thurso, en GS, RT et autres, puis 4 bretons de Rennes en RT et autres ce soir. Ils vont rater le meilleur, ils ne montent pas au Nord, dommage. Ce soir je suis loge 5 étoiles chez l'habitant, c'est un magnifique pavillon, je passe de 2/10 à 10/10 en logements. J'ai dejeuner/diner a Ullapool et quelques emplettes pour la petite famille. Ma douche bien chaude est prise, je fdonce voir le coucher de soleil sur l'île de skye située sur l'ouest ce soir.
    Les 'photos prises lors de ce voyages seront gravées dans. Mémoire, ce voyage est encore mieux que 'mes souhaits !
    Bonne soirée, bonne nuit. Demain ptdj a 8h00 et départ comme d'hab.
    Scotland ils Magic !!!
    Les randos et rencontres avec les potos, merci le forum
     

  8. fredion a été remercié 10 fois par:

    Bonnie (08/07/2014), chapaioux (07/07/2014), Cigale (08/07/2014), discret (08/07/2014), Jean-Yves (20/07/2014), krisscc (07/07/2014), lessay (11/07/2014), nono95 (07/07/2014), WD 40 (07/07/2014), xelos33 (08/07/2014)

  9. Re : Jean yves et frida en ecosse juillet 2014 
    #6
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    BMW R1200GSA 2010
    Messages
    108
    Merci
    60
    Remercié 304 fois pour 76 messages
    Merci Fred d'avoir relayé les infos !
    Tout s'est bien passé ! 11 jours de bonheur et 5014km parcourus. L'Ecoose et les Highlands sont du pur bonheur !
    A+
    Jean-Yves

    Voyage 2014 --> L'Ecosse, les Highlands et les Pays-bas
    Dernier voyage --> L'Aubrac et les Cévennes - Juillet 2015
    Prochain périple --> Le Nordkapp sur 13'000km pour mes 50 ans en Juin 2016
    Je roule, équipé Gilet Airbag Hit-Air depuis 05/2012
    (R1200GSA 10/2010, 102'000km - Conso moy de 5,5L/100)
    "On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une"
     

  10. Jean-Yves a été remercié 3 fois par:

    ennirock (21/07/2014), krisscc (20/07/2014), xelos33 (21/07/2014)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Présentation] Jean-Yves et Frida
    Par Jean-Yves dans le forum Présentation
    Réponses: 62
    Dernier message: 27/07/2015, 20h04
  2. [Discussion] Europa 2014
    Par ymo85 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 195
    Dernier message: 19/11/2014, 23h02
  3. [Discussion] Dakar 2014
    Par fredion dans le forum France 2014 / 2015
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2014, 21h01
  4. [Info] Jean qui pleure et Jean qui rit
    Par Calliope dans le forum Vivement ce week-end !
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2012, 08h05
  5. [Info] Jusqu'au nord de l'Ecosse (Photos et CR)
    Par Calliope dans le forum Vivement ce week-end !
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/09/2011, 18h07
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •