Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Présentation] Ma présentation
Notices
 

Discussion: Ma présentation

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. Ma présentation 
    #1
    chris33 Invité
    Bonjour à tous,


    Je suis très récemment (1 mois et 700KM) devenu propriétaire d'un Burgman 650 K3 avec 43000KM.
    Aujourd'hui mon utilisation du scooter est plutôt occasionnel, je l'utilise juste le week end et encore quand il fait beau.
    Donc voila pourquoi j'ai choisi un modèle ancien et kilométré, le burgman k3 est bon rapport prix/prestations en occasion .

    Sauf que depuis quelques jours il patine et patine de plus en plus, avec voyant FI s'allume au bout de plusieurs accélérations et impossibilité de changer de rapport.

    Si je roule cool j'ai juste un léger patinage, pas de voyant, aucun problème.

    Quand je fais de long trajet à vitesse soutenu et que le scooter est chaud ou après accélérations, j'ai forcement le voyant FI et blocage de rapport.
    Je coupe le moteur, je redémarre le moteur, deux trois seconde aprés ou je sens que le scooter est encore en prise et tout redeviens normale et le manège ne s'arrêtera pas tant que quand le scooter n'aura pas refroidit (donc a l'arrêt).

    Semaine dernière démontage de l'embraye et d'après le garage, l'embrayage est nickel.

    Et me demande de sortir le moteur pour démontage CVT.

    Je ne sais pas trop quoi faire et je me demande si cela viendrai du CVT ou des organes qui l'entoure.
     

  2. Re : Ma présentation 
    #2
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Bienvenue sur ce forum Chris33. A toi et à ton BB.

    certains BB, notamment les plus anciens comme le tien, sont victimes de panne de CVT plus ou moins graves pouvant aller jusqu'au changement de CVT.
    Et parfois les concessionnaires ont du mal à définir la gravité de la panne.
    Un bon point cependant pour ton concessionnaire s'il te propose de démonter la CVT pour l'ausculter car certains ne s'embêtent et préconisent directement un remplacement.

    Va voir ICI et choisis le "chapitre 6 - Dépannage du système FI / système CVT". Regarde notamment le paragraphe 6-18 pour voir si ton cas est traité.

    Bonne lecture et bon courage.

    Didier
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  3. Ce message de csux8 a été remercié par:

    GO ZEN (23/06/2014)

  4. Re : Ma présentation 
    #3
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Satelis 400 Urban
    Messages
    1 456
    Merci
    299
    Remercié 1 089 fois pour 436 messages
    Bienvenue a toi.

    Tu trouvera ici de bon conseils pour ton bb
    Les randos et rencontres avec les potos, merci le forum
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Présentation] présentation
    Par enio1 dans le forum Présentation
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/07/2011, 18h03
  2. [Présentation] Présentation
    Par aminaude dans le forum Présentation
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/05/2011, 16h36
  3. [Présentation] presentation
    Par malawi77 dans le forum Présentation
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2011, 08h54
  4. [BB 650] presentation
    Par sanctus dans le forum Suzuki
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/01/2011, 11h14
  5. Présentation
    Par miryan dans le forum Présentation
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/01/2010, 23h01
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •