Bonjour à tous,


Je suis très récemment (1 mois et 700KM) devenu propriétaire d'un Burgman 650 K3 avec 43000KM.
Aujourd'hui mon utilisation du scooter est plutôt occasionnel, je l'utilise juste le week end et encore quand il fait beau.
Donc voila pourquoi j'ai choisi un modèle ancien et kilométré, le burgman k3 est bon rapport prix/prestations en occasion .

Sauf que depuis quelques jours il patine et patine de plus en plus, avec voyant FI s'allume au bout de plusieurs accélérations et impossibilité de changer de rapport.

Si je roule cool j'ai juste un léger patinage, pas de voyant, aucun problème.

Quand je fais de long trajet à vitesse soutenu et que le scooter est chaud ou après accélérations, j'ai forcement le voyant FI et blocage de rapport.
Je coupe le moteur, je redémarre le moteur, deux trois seconde aprés ou je sens que le scooter est encore en prise et tout redeviens normale et le manège ne s'arrêtera pas tant que quand le scooter n'aura pas refroidit (donc a l'arrêt).

Semaine dernière démontage de l'embraye et d'après le garage, l'embrayage est nickel.

Et me demande de sortir le moteur pour démontage CVT.

Je ne sais pas trop quoi faire et je me demande si cela viendrai du CVT ou des organes qui l'entoure.