hello les gens,

malgré les conseils avisés de chichile8 et d'autres gens fort sympathiques, j'avais jeté mon dévolu sur un mid burg 400 (l'argent reste le nerf de la guerre, ya pas), mais apres quatre transmissions en environ 30000km sur un an, (la cinquieme transmission arrive dasn une semaine...).
je tenais tout de meme a me demander ce que je pouvait faire de faux, ou si le midburg est juste fait pour éviter les vraies ballades.

il semble en effet que la transmission du 400 n'aime pas trop les cols, ni les belles ballades (lausanne cologne retour, soit environ 1400 km avec les détours, sur un week-end de trois jours, ou lausanne paris retour ( environ 500 km par trajet) pour des vacances ...).
quasi a chaque fois, je me suis retrouvé avec une magnifique boite de conserve carrée en guise de transmission arriere pour le bruit ... et de magnifiques a-coups carrement dangereux lors des passages a basse vitesse ...


donc soit je fait quelque chose de faux, soit il y a vraiment un soucis de conception de cette transmission....

tres bonne machine, saine dans tous ses elans en dehors de cela, j'hesite a soit passer a une gt, soit a un big burg ... mais supportera il la ville ET les grandes ballades ?

navré par avance si ce sujet fait doublon, je n'ai pas reussi a trouver de theme identique... certainement mal cherché

bien a vous,
originaz