Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[SW-T400] Température, jauge et ventilateur...
Notices
 

Discussion: Température, jauge et ventilateur...

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. Température, jauge et ventilateur... 
    #1
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Roule en
    SW-T 400
    Messages
    76
    Merci
    7
    Remercié 11 fois pour 9 messages

    Bonjour à tous,


    Avec l'arrivée des beaux jours, j'ai une petite question concernant le SW-T que j'utilise depuis bientôt 4 mois.

    Pour aller au travail, j'effectue un trajet d'environ 22 km.
    - 3 km en ville pour chauffer la machine (sachant que même si j'interfile, il m'arrive parfois de ne pas m'arrêter).
    - 16 km d'autoroute (A86 entre Rueil et Saint Denis) à rouler entre 70 et 110 km/h.
    - Re-3 km une fois arrivé.


    Et bien, j'ai remarqué qu'une fois sorti de l'autoroute, le ventilateur se met souvent en marche.
    L'aiguille de la jauge de température a tendance à monter plus que de coutume.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Temp_SW-T.jpg
Affichages : 230
Taille : 152,8 Ko
ID : 3792
    Alors qu'en principe, elle aurait tendance à à rester au niveau du "gros trait d'avant"...



    Bien évidemment, j'ai vérifié le niveau du liquide de refroidissement dans le vase d'expansion. (A ce propos, vous le faites sur la centrale ou avec les deux roues touchant le sol ?)


    Je m'interroge car sur mon SW400, j'avais beau rouler l'été dans Paris puis revenir à un ryhtme sensiblement équivalent, il me semblait pas déclencher le ventilateur aussi souvent et si "facilement".


    Sachant qu'on est quand même pas entré dans les grosses chaleurs, j'aurais aimé savoir si c'était pareil pour les autres possesseurs de SW-T (400 ou 600).


    Merci de vos lumières.


    PS : vous auriez aussi un concessionnaire en Ile de France à suggérer pour la révision des 24.000 ?et aussi pour les pneus ?


    @+


    yK.
    Miniatures attachées Miniatures attachées Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Temp_SW-T.jpg
Affichages : 188
Taille : 31,3 Ko
ID : 3791  
     

  2. Re : Température, jauge et ventilateur... 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    322
    Merci
    1
    Remercié 32 fois pour 25 messages
    Perso, j'ai remarqué que si jamais je commence à "roulotter", genre interfiler à 10-15 km/h ou faire de la ville même en ces temps peu chauds, le ventilo se déclenche. Donc je ne pense pas que ce soit un problème.

    Par contre, j'ai quand même l'impression qu'il chauffe de plus en plus avec le temps (j'arrive à 60 000 kms) et le bas du radiateur est pas mal obstrué à cause des diverses projections de boues et autres saletés venant de la roue avant. Et donc que l'air circule moins bien mais bon je ne touche rien pour le moment tant que ça n'entre pas dans la zone rouge.

    ça m’embêterait de devoir démonter tout le système de refroidissement juste pour pouvoir le nettoyer...Parce que je ne vois pas comment faire autrement étant donné qu'il faudrait souffler ou mieux laver à l'eau les ailettes du radiateur mais par le côté moteur.
     

  3. Re : Température, jauge et ventilateur... 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Pour le 600, je ne sais pas. Mais pour mon 400, le ventilo se déclenche en sortie d'autoroute sur bitume chauffé par le soleil d'été, en ville sous les 40km/h par tous temps en solo comme en duo, à l'arrêt aux feux à partir du moment où le moteur a atteint sa température normale qui correspond chez moi grosso modo à la barrette du milieu.
    Le déclenchement se fait effectivement à la barrette indiquée par ton aiguille, Ykoyama.
    Je touche les 60.000 bornes, et je ne constate pas de changement Nexoo. Je lave au jet "doux" la grille du radiateur de temps à autre.
     

  4. Re : Température, jauge et ventilateur... 
    #4
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Roule en
    SW-T 400
    Messages
    76
    Merci
    7
    Remercié 11 fois pour 9 messages
    Merci à Nexoo et à Go Zen pour leur réponse.

    Bon, ça me rassure que je ne sois pas un cas isolé même si je redoute un peu l'été.

    En gros, un parcours dans la circulation parisienne au mois de Juillet sous 28° va se faire avec le ventilateur constamment déclenché ? Bigre... D'autant plus que comme je le disais dans le post initial, le SW400 lui ne déclenchait pas si facilement.

    --
    yK.
     

  5. Re : Température, jauge et ventilateur... 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Oui, et sans compter le réchauffement climatique !
    Mais arrivé à la graduation que tu as sur ta photo, le mien refroidit suffisamment le moteur pour qu'il redescende à la barrette inférieure.
    Ton ventilo va bosser, mais à 60.000 km il fonctionne toujours chez Nexoo et chez moi. Tu as donc de la marge
    Dernière modification par GO ZEN ; 11/05/2014 à 18h17.
     

  6. Ce message de GO ZEN a été remercié par:

    ykoyama (12/05/2014)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [XCITING 500] sonde temperature hs
    Par eddyxciting dans le forum Kymco
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2009, 11h21
  2. Température moteur
    Par yero dans le forum Suzuki
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/08/2008, 16h30
  3. le ventilateur ne marche plus
    Par lestat dans le forum Suzuki
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/02/2008, 12h16
  4. Température moteur
    Par bourli dans le forum Aprilia
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/02/2008, 11h37
  5. [GD 125] jauge De Temperature
    Par claude F dans le forum Kymco
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/10/2007, 19h49
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •