Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Maj 400] trous à l'accélération - Page 2
Notices
 

Discussion: trous à l'accélération

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19
  1. Re : trous à l'accélération 
    #11
    Date d'inscription
    avril 2014
    Roule en
    majesty 400
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    j'ai bien lu le message, mais le fait est qu'il à commencé juste après mon passage à paris donc après un trajet d'une cinquantaine de kilomètres, d'où ma réponse. J'ai eu le Maj il y à un an, la révision venait d’être faite, vidange filtre je pense, maintenant je vais regarder moi même si cela à vraiment été fait
    Une vidange doit être faite aux termes d'un des deux ? 5000 ou un an ? Avez vous des conseils à me donner car je vais le faire moi même. Pour les joints H-s est-ce visible ou faut'il tout démonter le carbu (injection ?) et surtout quel joints.
    Merci pour vos réponses et conseils :biggrin_New1:
     

  2. Re : trous à l'accélération 
    #12
    Date d'inscription
    juin 2008
    Roule en
    R1200RT (exGD 125)
    Messages
    993
    Merci
    927
    Remercié 639 fois pour 295 messages
    Bonjour

    pour la vidange, si tu ne fait que de la ville, tout les 5000 kms est bien sinon, une par an.



    Pour ce qui est des différentes pièces à base de caoutchouc, c'est ce qui est en contact direct avec l'E10, donc non visible à l' oeil.

    J'espère qu'il n'y a pas trop de dégât et que tu pourras rouler sereinement.

    Dans tout les cas, donne nous des nouvelles.
    _____________________________________________________________________________________________
    moins on roule , moins on use la mécanique mais que c'est nul ! Vive les randos !!
     

  3. Exclamation Re : trous à l'accélération 
    #13
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Ce débat sur l'utilisation du E10 ne date pas d'hier.
    Il y a une discussion sur le sujet ici même qui a été créée en 2009.

    Granturismo avait à cette occasion dégotté une note émanant de Yamahahaha (je sais jamais combien y'a d'hahas) :



    D'une façon générale, je trouve qu'il y a un catastrophisme exagéré sur ce carburant dont l'apparition prématurée était le résultat de calculs politiques plutôt que d'un réel besoin "écologique". Objectivement, force est de constater qu'aucune étude basée sur une démarche scientifique ne vient corroborer les affirmations péremptoires concernant les dangers supposés de ce carburant. C'est toujours des "on m'a dit que", "un mécano m'a dit que"... Bref, de simples rumeurs qui font naître les fantasmes les plus fous et les peurs qui vont avec: des joints bouffés, des réservoirs attaqués par la corrosion, des durits désintégrées, des surconsommations (25% annoncés dans le pseudo article de Motoservices, n'importe quoi !!!), autant de catastrophes qu'aucun de nous n'a jamais vu de ses yeux, ni subies.

    D'ailleurs, l'article de Motoservices cité en lien par Chapaioux n'échappe nullement à la règle : il ne fonde son argumentaire que sur de vagues rumeurs, il publie une liste des dégâts possibles en affirmant "nous avons été avertis de soucis rencontrés suite à l'utilisation de SP95 E10" mais nulle part n'est fait mention de QUI a averti l'auteur de l'article. Pas de source. Tous les éléments d'une désinformation en règle. Le seul soit-disant pro utilisé comme caution pour les affirmations péremptoires de cet article est Mathieu, responsable de magasin (!! même pas le chef d'atelier, ni même un mécano: un responsable de magasin SVP) de MScout. Et si on le lit entre les lignes, cet article conclut en disant en substance "pas de panique, y'a rien de grave si vous avez utilisé du E10, remettez simplement du SP95 et tout rentrera dans l'ordre" et "le principe de précaution s'applique". Bref, comment faire accoucher une montagne d'une souris, faire un peu peur au passage, gagner du trafic... Une démarche somme toute très discutable et un article à prendre avec des pincettes !

    Cela étant, je ne mets que du SP98 (ponctuellement du SP95) dans mon Tmax, appliquant en cela un principe de précaution tout à fait louable, et ce tant que subsistera un doute sur les risques réels liés à l'utilisation de E10.


    Tout ça pour dire qu'avant de songer à démonter ton scoot de A à Z pour changer pompe à essence, durits, joints, voire pire, commence par faire un entretien en règle de ce qui en toute logique est probablement la cause de tes trous à l'accélération, à savoir : 1) tes filtres encrassés, 2) ta bougie.

    J'ai eu, je te l'ai dit par ailleurs, 3 Maj400, et celui qui l'entretenait m'avait recommandé de nettoyer mes filtres à chaque vidange compte tenu de mon utilisation essentiellement urbaine. Le Maj 400 est très sensible à l'encrassement de ses 3 filtres (2 pour la transmission, un pour le moteur) notamment si tu roules en milieu urbain. A l'occasion de la vidange (tous les 5000 il me semble), change ces 3 filtres s'ils sont trop encrassés, il t'en coûtera une trentaine d'€. Change aussi ta bougie. Et sans tarder, applique l'excellent principe de précaution qui consiste à rouler au SP98 (ou à la limite au 95).

    LE gauche:

    Le droit :

    Celui du moteur :
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  4. Re : trous à l'accélération 
    #14
    Date d'inscription
    avril 2014
    Roule en
    majesty 400
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    Merci pour vos conseils, je regarderais la bougie en premier, et ferais la vidange dans la foulé.
    Je vous tiens au jus pour l'évolution du pb, et merci pour ton résumé aslio
     

  5. Re : trous à l'accélération 
    #15
    Date d'inscription
    avril 2014
    Roule en
    majesty 400
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    Salut à toutes et tous, donc c'était bien le carburant qui posait problème, car après avoir vider le 95 et remis le plein de 98, il a retrouvé la santé
    Merci à celles et ceux qui ont répondu
     

  6. vidda72 a été remercié 3 fois par:

    chapaioux (06/05/2014), krisscc (06/05/2014), WD 40 (06/05/2014)

  7. Re : trous à l'accélération 
    #16
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    J'avais le même problème avec une moto 1100 yam, une tondeuse le 95 c'est de la m.. en plus tu fais moins de kms avec un plein j'ai fait l'essai sur un même trajet
    Kriss
     

  8. Re : trous à l'accélération 
    #17
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Oui Krisscc, perso c'est 30 bornes de moins avec cette saloperie de 95. Tondeuse & Tronçonneuse l'aime pas non plus (et encore il fait pas beaucoup de bornes avec !)... Le jour ou le 98 va disparaître le monde s'arrêtera de tourner, enfin il tournera nettement moins bien !
    @+
     

  9. Ce message de WD 40 a été remercié par:

    krisscc (07/05/2014)

  10. Re : trous à l'accélération 
    #18
    Date d'inscription
    avril 2014
    Roule en
    majesty 400
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    Coucou me revoilà, donc broutage à chaud après plusieurs kilomètres, j'ai parler avec un mécano sympa, il m'a dit de regarder l'embrayage chose que j'ai fait et presque plus de garniture....
    Donc ma question est, d'origine c'est 250€ 5 garnitures, et malossi en fait à 150€ 2 garnitures.
    La durée de vie d'un 2 garnitures sera vraiment inférieur ? et de combien ? sachant que je l'utilise 25-30 kilomètres par jours.
     

  11. Re : trous à l'accélération 
    #19
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    a mon avis le malossi est plus orienté perf , il va ciré au demarrage et durera certainement moins longtemps


    quand je vois sur mon maxou comment ca patine au demarrage avec mon embrayage d origine et un vario italien .......
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Xevo 125] trou a l' acceleration
    Par olivierchrital dans le forum Piaggio
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2013, 13h09
  2. [Discussion] Un p'tit trou, des p'tits trous, toujours des p'tits trous
    Par ReD dans le forum Blablatorium
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2013, 13h03
  3. [X9 500] Bip du buzzer à l'accélération
    Par zygraal dans le forum Piaggio
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2009, 22h55
  4. pb d'accélération
    Par jouak dans le forum Piaggio
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/07/2008, 21h25
  5. Acceleration, qu'en est-il vraiment?
    Par PierrotGB dans le forum Yamaha
    Réponses: 30
    Dernier message: 06/03/2008, 07h06
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •