Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Et le Portugal, alors ?
Notices
 

Discussion: Et le Portugal, alors ?

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. Et le Portugal, alors ? 
    #1
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    Si j'ai loupé l'anniversaire d'aslio , c'est parce que j'ai passé 3 jours à Copenhague (où j'ai eu une pensée émue pour GOZEN).

    Comme toujours, j'ai pensé qu'il faudrait que je vous fasse un petit retour sur les 2 RM dans ce (très sympathique) pays.
    Bon sang, mais c'est bien sûr ! Je n'ai pas parlé de mon séjour au Portugal en juillet dernier ! Vite, dépêchons-nous, surtout que dans 5 jours ImageShack sera devenu payant !

    Alors, le Portugal, c'est simple, c'est comme le Danemark : les gens sont très sympas, la mer est froide, on y mange bien, surtout du poisson, la capitale est (un peu moins) petite, c'est à l'ouest de l'Europe et... il n'y a pas grand chose à raconter sur les 2/3RM (raison pour laquelle ce fil n'a pas été créé plus tôt).

    Juste une petite différence ou deux : c'est plus au sud, donc il y fait un tantinet plus chaud et les gens sont petits et bruns au lieu d'être grands et blonds (clichés).

    Ici aussi, j'ai trouvé mon salut dans un musée : le musée du jouet de Sintra, "aménagé dans l'ancienne caserne des pompiers, est le fruit de la passion d'un collectionneur, João Arbués Moreira. Il expose une vaste collection de jouets du monde entier, depuis des petites figures en bronze âgées de 3 000 ans, jusqu'aux robots modernes. Au dernier étage, on peut voir une "clinique" où l'on répare les méfaits du temps sur les jouets" © Michelin.

    A l'entrée, cette Lambretta de fabrication italienne de 1950 :




    Aux étages, dans un joyeux bordel, des tonnes de figurines dont, naturellement, quelques motos et scooters :





    Un peu de récupération africaine :



    A Evora (classée au Patrimoine mondiale de l'Unesco), tout de même, cette jolie Suz' :





    ... et une, heuuu, à vous de me dire (notez le casque posé sur le guidon) :



    Et, last but not least, dans une (excellente) pâtisserie d'Estoril (oui, la ville du Grand Prix moto du Portugal) :



    Petite explication : Cascais, dont le Moto Club semble apprécier les gâteaux, est limitrophe d'Estoril.

    The End
     

  2. Granturismo a été remercié 5 fois par:

    csux8 (28/03/2014), GO ZEN (28/03/2014), krisscc (28/03/2014), WD 40 (28/03/2014), ymo85 (28/03/2014)

  3. Re : Et le Portugal, alors ? 
    #2
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Merci pour les photos.

    Il me trotte dans la tête depuis un moment, l'idée d'aller traîner les roues de ma Guertrude du côté de Lisboa....

    Pourquoi me demanderez-vous (peut-être)?:

    Je ne sais pas.
    Sa situation, au bout de L'Europe, à l'extrémité de l'ancien monde du temps où la terre était plate.
    Et certainement, enjolivé par la nostalgie, le souvenir de mes cours d'Histoire retraçant la gloire de ce petit royaume d'où partirent tant de valeureux marins.

    Il va falloir que j'assouvisse ce fantasme avant d'être trop vieux pour lever la jambe (au dessus de la selle de Guertrude je veux dire).
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  4. csux8 a été remercié 4 fois par:

    Bonnie (28/03/2014), krisscc (28/03/2014), xelos33 (28/03/2014), ymo85 (28/03/2014)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 26/11/2012, 07h58
  2. Alors je m'présente
    Par Cléa Mollett dans le forum Présentation
    Réponses: 22
    Dernier message: 29/08/2010, 19h48
  3. [Web] Alors les modos, ça dort ?
    Par Granturismo dans le forum Les modes d'emploi du forum
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2010, 09h44
  4. Réponses: 16
    Dernier message: 18/08/2008, 19h05
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •