Notices
 

Discussion: Rain ou Goretex ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 11 sur 11

Vue hybride

  1. Re : Rain ou Goretex ? 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Salut l'monde
    je n'avais pas fait de retour concernant ces grolles apparemment.
    Ne trouvant pas de Goretex à prix raisonnable je me rabat sur les Rain Tout Court, d'ailleurs l'on me dit ici (Andorre): "Goretex ou non c'est la même chose", ah bon sans blague, il ya qd meme 20 balles de différence env entre les 2 modèles (ça fait cher donc la chtite étiquette "GT" cousue sur le côté...), de toute façon plus de Goretex de dispo sur leur site (!). Marre d'écumer le net en espérant trouver une bonne affaire en GT, je cde finalement les Rain"TC" mais sur Motolandnet, pour un chouille moins cher.
    Je me souviens d'avoir lu quelques déboires rencontrés par des utilisateurs quand à l'étanchéité de ces bottes, qu'à la première rincée et s'était mort (!!), dès réception du colis je m'aperçois d'un détail qui n'apparaît pas sur la notice d'utilisation, les écopes de ventilations ont disparue, mince j'vais creuver de chaud là dedans. Je contacte le site, qui à son tour demande des explications à SIDI. Résultat, une voie d'eau venant de là a contraint le fabriquant de les supprimer, purement et simplement.

    Les premiers kilomètres sont déroutants, fini la souplesse des basket Furigan, ici la cheville est comme emprisonnée, mais ce sentiment de sécurité recherché est simplement royal. Le confort est très bon dans le sens ou rien ne perturbe le cheminement tibias -> orteils malgré une ergonomie particulière offrant presque pas de jeu sur le haut du pied (mon pied droit étant plus large, chaud l'enfilage avec un matériau neuf), alors que l'espace talons/orteils est parfait (après essais le 44 est résolument trop grand), bref bien vu d'avoir choisi une taille au-dessus comme il était vivement conseillé sur les forums.
    La nouvelle gamme (rah trop belle avec ses boucles façon botte de ski) corrige le tire, plus de "pression" sur le Ht du pied, la botte offre en plus une ouverture béante à l'enfilage, botte fermée le confort est préservé, TOP. Alors vous allez dire "mais OU t'as pu essayer du SIDI W", et bien sachez que Horizon Moto ENFIN en importe depuis quelques mois.
    Bref, revenons à mes Vertigo TC, la sensation du sélecteur s'est notablement amoindrie (mais au fil du temps je préfère ainsi !), faudrait revoir idéalement la tringlerie pour que le téton caoutchouc soit un poil plus haut, rétrograder reste instinctif. Le touché du frein ar lui pose vraiment pblm si le repose pied n'est pas bien calé dans le creux du talon, cette remarque est d'ailleurs valable pour le sélecteur. Mais il y a un moyen de redonner de la mobilité à la cheville en desserrant tout simplement le système VR, de là au plus chaud de l'été, version Picard certes, il est possible de ventiler les guiboles jusqu'aux chevilles, pas plus loin, alors à 160 (...) et tjrs pas de sensation d'étouffement venant d'un pied surchauffé grâce au nouveau système d'aération ... factice, et ce jusqu'au plus fort des températures. Les mois passent l'Hiver approche et force de constater que les Versions Rain ben ne tiennent pas plus au chaud que mes Furigan (membrane Sympatex), par 1° sans vent et équipé de chaussettes classiques genre tennis c'est limite pour mes pieds, qui se refroidissent au bout de 30mns (29kms abattus), des chaussettes thermiques devraient palier (?) à mon pblm d'extrémités sensibles au froid... Aurais-je gagné en confort thermique en Goretex ?
    Mais avant cela la grosse déception vint de l'étanchéité perfectible de ces Rain (...), au troisième pourrissage 10mns suffirent à mouiller le bout des pieds, l'effet de capillarité faisant le reste, mais pas tant que ça en fait au bout de 45mns de flotte. ET quelle galère pour sécher l'int des grolles pour le lendemain.

    Je reçois mes nouvelles Vertigo début Mars et il semblerait que SIDI maîtrise une fois sur 2 ses modèle Rain. Ce Vendredi temps pourri, je fais volontairement le grand tour (46 kms) en quittant le taf (un crochet chez Horizon Moto pour cder un psb et "ting" en passant comment y zon doublé les prix les mecs, 13€ au lieu de 7 … j'irai plus chez eux...
    Je profite donc d'un temps idéal pour m'assurer (et rassurer) de l'efficacité réelle de l'option Rain, ou pas, c'est aussi leur 3ème jour de pluie, une pluie légère mais suffisante pour percer une mauvaise fabrication.
    Avec le trafic du moment sur la N184 s'ajoutera l'effet Karscher de toute beauté tant recherché, notamment grâce aux poids lourds. Je prends soins alors de les dépasser le plus lentement possible, pas de risque de gêner un éventuelle collègue … je suis bel et bien seul dans ce me.dier durant 40mns (ah les lopettes !). Des orteils je tâte régulièrement dessus-dessous du revêtement interne à la recherche d'une mauvaise surprise. Atome je me déchausse et constate sourire aux lèvres que mes pieds sont cette fois bel et bien au sec, victoire ! Le cuir sèche, dirait-on, relativement vite alors que le poêle dort encore profondément. Ces SIDI répondent enfin parfaitement à leur appellation Rain...

    Autre surprise s'il vous plais, la semaine dernière je gave de nouveau en mode goret mes gants cuir demi-saison/hiver de baume équestre pour sellerie, un vieux pot retrouvé acheté chez Décath' il y'a fort longtemps. Et bien croyez le ou non mes mains furent épargnées des rideaux de pluies soulevés par le trafic, les demi-saison Zaius Béring ne se sont pas engorgés comme à l'accoutumé tout comme les Lazio VQuatro sur lesquels on remarque d'ailleurs que les fines gouttelettes d'eau n'arrivent pas à transpercer le cuir. Véritables éponges aussi par mauvais temps je me retrouve désormais au sec, enfin jusqu'à présent !. Ainsi traités il semblerait également que la sensation de froid soit différente, comme reportée de quelques degrés !
    @+
    Dernière modification par WD 40 ; 05/04/2015 à 11h04.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  2. WD 40 a été remercié 3 fois par:

    Marcverick (07/04/2015), nono95 (05/04/2015), xelos33 (05/04/2015)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [VDS] Gantes Dainese Jerico New GoreTEx NEUF
    Par ReD dans le forum P.A.
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2011, 19h22
  2. [Discussion] Utiliser du Rain-X ???
    Par Jarod dans le forum Accessoires
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/05/2009, 18h07
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •