Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Autres Acc.] Rain ou Goretex ?
Notices
 

Discussion: Rain ou Goretex ?

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
  1. Rain ou Goretex ? 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Bonjour à tousse,
    je suis sur le point de commander des grolles, SIDI plus précisément, mais me voilà devant un dilem.
    Si je choisi les Cobra "Rain" quid de l'efficacité au froid au plus fort de l'Hiver (bon vous allez m'direz "euuh machin, il est désormais juste derrière nous le temps qui mordille les orteils), sauf qu' ici dans l'Oise nombres de nuits peuvent facilement procurer un ressenti limite hivernal, même en période estivale !
    L'on m'a assuré que face au froid ces bottes là feraient presk jeu zégal/Gortex (et les € en- qui vont avec), quitte à investir dans des chausettes zasaptées...
    Quand au Goretex les possesseurs des B2 (par ex) semblent ravis été comme Hiver. Où est le pblm alors, ben en fait je lorgne surtout les Vertigo, donc plus cher dans la gamme rien qu'en version "Rain", par rapport aux Cobra l'on dispose en plus d'un serrage au mollet, entre autre, et en plus elles sont trop belles d'être jolies, la fiabilité/confort légendaire SIDI en prime...

    Si l'un de vous a choisit l'alternative "Rain" pour rouler toute l'année qu'il me fasse part de ses impressions, zé astuces pour tenter de rivaliser avec le mode G.tex à moindre "frais"...
    merci pour vos retours et @+
    Dernière modification par WD 40 ; 30/03/2014 à 00h03.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  2. Re : Rain ou Goretex ? 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Salut sieur lubrifiant,

    La question est de savoir si tu pues des pieds ou pas, en fait je veux dire, si tu transpires de la voute plantaire.
    Le Goretex a l'avantage, quelque soit la saison de tenir tes petons au sec à la moindre drache orageuse en été par exemple. Par contre, qui dit étanche dit plus ou moins peu respirant, même si les marketeurs affirment le contraire et t'auras quand même les pieds mouillés. Gros dilemme en conséquence !
    L'autre solution, celle que j'ai adoptée, chaussures d'été l'été et sacs poubelle sous la selle au cas où ( méthode ancienne bien connue des vieux motards pas encore morts ).
    Pour l'hiver et mi-saison, j'ai des bottes étanches qui laissent passer l'eau. Faut que je pense à les changer, ou racheter un rouleau de sacs poubelle

    Voilà pour mon avis.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  3. Ce message de xelos33 a été remercié par:

    WD 40 (28/03/2014)

  4. Re : Rain ou Goretex ? 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Personnellement, j'en suis à ma seconde paire de TCX Jupiter (visiblement après googlage remplacées par les Jupiter Evo) que je porte toute l'année quel que soit le temps.

    L'hiver, je n'ai absolument pas froid, et l'été je n'ai pas trop chaud.

    Elles sont en GORE-TEX®.

    Comme le dit très bien l'ami xelos33 je ne transpire pas dans ces chaussures, mais contrairement à ce que dit l'ami xelos33 , il peut pleuvoir des tombereaux (des trombes d'eaux), mes pieds restent au sec (à condition d'avoir un pantalon de pluie assez long, la seule chose que je peux reprocher à ces bottes sont leur hauteur mid-size). Et je rappelle que je roule en naked, donc les chaussures trempées, je connais.

    Accessoirement, les TCX Jupiter sont 70€ moins chères que les SIDI Cobra Rain, j'dis ça j'dis rien. Mais zil est vrai que ce n'est pas tout à fait le même usage.
     

  5. Granturismo a été remercié 3 fois par:

    csux8 (28/03/2014), WD 40 (28/03/2014), xelos33 (28/03/2014)

  6. Re : Rain ou Goretex ? 
    #4
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Citation Envoyé par WD 40 Voir le message
    Bonjour à tousse,
    je suis sur le point de commander des grolles, SIDI @+
    Ce ne sont pas des grolles mais des babouches
    Kriss
    Dernière modification par krisscc ; 28/03/2014 à 18h19.
     

  7. krisscc a été remercié 2 fois par:

    WD 40 (28/03/2014), xelos33 (28/03/2014)

  8. Re : Rain ou Goretex ? 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Grantu' : Il me faut absolument des bottes pour protéger mes tibias, fini les bottines (ou baskets hautes), je me sent plus en sécurité et ce depuis un p'tit moment déjà et j'aimerais attaquer cette fameuse bande de peur sur mes BT39 en toute quiétude pour les zos du bas.
    Bon comme je transpire un chouille dans mes actuelles Furygan Gènes Evo (intérieur Sympatyex), et qu'elle rendent les armes avant le gros temps, c'est du Goretex (du vrai) impérativement dont j'ai besoin.
    Pourquoi du SIDI (?), c'est tout de même un cran au-dessus niveau qualité avec un confort au top, là dessus une très grande majorité d'utilisateurs sont unanimes, et là je veux du fiable à long terme avec idéalement un look de piste (Bingo !), digne de pupuce m'enfin koa !
    Quand au coût des TCX Jup' ('vacht...) ben je balance sans pblm un minimum 70 balles voir 100 de + pour être chaussé comme Goldorak...
    Merci pour vos retours
    @+
    Dernière modification par WD 40 ; 29/03/2014 à 20h01.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  9. WD 40 a été remercié 2 fois par:

    Granturismo (31/03/2014), xelos33 (28/03/2014)

  10. Re : Rain ou Goretex ? 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Citation Envoyé par WD 40 Voir le message
    ...c'est du Goretex (du vrai) impératif dont j'ai besoin...@+
    On est absolument d'accord. C'est la même chose pour mes gants. Je les porte quasiment en toutes saisons.
     

  11. Re : Rain ou Goretex ? 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Mon choix est fait, se sera les Vertigo Gtex. Reste plus qu'à finaliser
    @+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  12. Re : Rain ou Goretex ? 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Citation Envoyé par krisscc Voir le message
    Ce ne sont pas des grolles mais des babouches Kriss
    Sidi bon matos quand même mon frêre :biggrin_New1:... Ségététoua, j'achète.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  13. Re : Rain ou Goretex ? 
    #9
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Salut l'monde
    je n'avais pas fait de retour concernant ces grolles apparemment.
    Ne trouvant pas de Goretex à prix raisonnable je me rabat sur les Rain Tout Court, d'ailleurs l'on me dit ici (Andorre): "Goretex ou non c'est la même chose", ah bon sans blague, il ya qd meme 20 balles de différence env entre les 2 modèles (ça fait cher donc la chtite étiquette "GT" cousue sur le côté...), de toute façon plus de Goretex de dispo sur leur site (!). Marre d'écumer le net en espérant trouver une bonne affaire en GT, je cde finalement les Rain"TC" mais sur Motolandnet, pour un chouille moins cher.
    Je me souviens d'avoir lu quelques déboires rencontrés par des utilisateurs quand à l'étanchéité de ces bottes, qu'à la première rincée et s'était mort (!!), dès réception du colis je m'aperçois d'un détail qui n'apparaît pas sur la notice d'utilisation, les écopes de ventilations ont disparue, mince j'vais creuver de chaud là dedans. Je contacte le site, qui à son tour demande des explications à SIDI. Résultat, une voie d'eau venant de là a contraint le fabriquant de les supprimer, purement et simplement.

    Les premiers kilomètres sont déroutants, fini la souplesse des basket Furigan, ici la cheville est comme emprisonnée, mais ce sentiment de sécurité recherché est simplement royal. Le confort est très bon dans le sens ou rien ne perturbe le cheminement tibias -> orteils malgré une ergonomie particulière offrant presque pas de jeu sur le haut du pied (mon pied droit étant plus large, chaud l'enfilage avec un matériau neuf), alors que l'espace talons/orteils est parfait (après essais le 44 est résolument trop grand), bref bien vu d'avoir choisi une taille au-dessus comme il était vivement conseillé sur les forums.
    La nouvelle gamme (rah trop belle avec ses boucles façon botte de ski) corrige le tire, plus de "pression" sur le Ht du pied, la botte offre en plus une ouverture béante à l'enfilage, botte fermée le confort est préservé, TOP. Alors vous allez dire "mais OU t'as pu essayer du SIDI W", et bien sachez que Horizon Moto ENFIN en importe depuis quelques mois.
    Bref, revenons à mes Vertigo TC, la sensation du sélecteur s'est notablement amoindrie (mais au fil du temps je préfère ainsi !), faudrait revoir idéalement la tringlerie pour que le téton caoutchouc soit un poil plus haut, rétrograder reste instinctif. Le touché du frein ar lui pose vraiment pblm si le repose pied n'est pas bien calé dans le creux du talon, cette remarque est d'ailleurs valable pour le sélecteur. Mais il y a un moyen de redonner de la mobilité à la cheville en desserrant tout simplement le système VR, de là au plus chaud de l'été, version Picard certes, il est possible de ventiler les guiboles jusqu'aux chevilles, pas plus loin, alors à 160 (...) et tjrs pas de sensation d'étouffement venant d'un pied surchauffé grâce au nouveau système d'aération ... factice, et ce jusqu'au plus fort des températures. Les mois passent l'Hiver approche et force de constater que les Versions Rain ben ne tiennent pas plus au chaud que mes Furigan (membrane Sympatex), par 1° sans vent et équipé de chaussettes classiques genre tennis c'est limite pour mes pieds, qui se refroidissent au bout de 30mns (29kms abattus), des chaussettes thermiques devraient palier (?) à mon pblm d'extrémités sensibles au froid... Aurais-je gagné en confort thermique en Goretex ?
    Mais avant cela la grosse déception vint de l'étanchéité perfectible de ces Rain (...), au troisième pourrissage 10mns suffirent à mouiller le bout des pieds, l'effet de capillarité faisant le reste, mais pas tant que ça en fait au bout de 45mns de flotte. ET quelle galère pour sécher l'int des grolles pour le lendemain.

    Je reçois mes nouvelles Vertigo début Mars et il semblerait que SIDI maîtrise une fois sur 2 ses modèle Rain. Ce Vendredi temps pourri, je fais volontairement le grand tour (46 kms) en quittant le taf (un crochet chez Horizon Moto pour cder un psb et "ting" en passant comment y zon doublé les prix les mecs, 13€ au lieu de 7 … j'irai plus chez eux...
    Je profite donc d'un temps idéal pour m'assurer (et rassurer) de l'efficacité réelle de l'option Rain, ou pas, c'est aussi leur 3ème jour de pluie, une pluie légère mais suffisante pour percer une mauvaise fabrication.
    Avec le trafic du moment sur la N184 s'ajoutera l'effet Karscher de toute beauté tant recherché, notamment grâce aux poids lourds. Je prends soins alors de les dépasser le plus lentement possible, pas de risque de gêner un éventuelle collègue … je suis bel et bien seul dans ce me.dier durant 40mns (ah les lopettes !). Des orteils je tâte régulièrement dessus-dessous du revêtement interne à la recherche d'une mauvaise surprise. Atome je me déchausse et constate sourire aux lèvres que mes pieds sont cette fois bel et bien au sec, victoire ! Le cuir sèche, dirait-on, relativement vite alors que le poêle dort encore profondément. Ces SIDI répondent enfin parfaitement à leur appellation Rain...

    Autre surprise s'il vous plais, la semaine dernière je gave de nouveau en mode goret mes gants cuir demi-saison/hiver de baume équestre pour sellerie, un vieux pot retrouvé acheté chez Décath' il y'a fort longtemps. Et bien croyez le ou non mes mains furent épargnées des rideaux de pluies soulevés par le trafic, les demi-saison Zaius Béring ne se sont pas engorgés comme à l'accoutumé tout comme les Lazio VQuatro sur lesquels on remarque d'ailleurs que les fines gouttelettes d'eau n'arrivent pas à transpercer le cuir. Véritables éponges aussi par mauvais temps je me retrouve désormais au sec, enfin jusqu'à présent !. Ainsi traités il semblerait également que la sensation de froid soit différente, comme reportée de quelques degrés !
    @+
    Dernière modification par WD 40 ; 05/04/2015 à 11h04.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  14. WD 40 a été remercié 3 fois par:

    Marcverick (07/04/2015), nono95 (05/04/2015), xelos33 (05/04/2015)

  15. Talking Re : Rain ou Goretex ? 
    #10
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    (...) je rappelle que je roule en naked, donc les chaussures trempées, je connais.
    Quel frimeur celui-là !
    Et ça se permet de traiter ceux qui roulent en Tmax de kéké à la première occasion
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [VDS] Gantes Dainese Jerico New GoreTEx NEUF
    Par ReD dans le forum P.A.
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2011, 19h22
  2. [Discussion] Utiliser du Rain-X ???
    Par Jarod dans le forum Accessoires
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/05/2009, 18h07
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •