Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Retour du Danemark
Notices
 

Discussion: Retour du Danemark

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Mode arborescent

  1. Retour du Danemark 
    #1
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Si j'ai loupé l'anniversaire d'aslio , c'est parce que j'ai passé 3 jours à Copenhague (où j'ai eu une pensée émue pour GOZEN).

    Comme toujours, j'ai pensé qu'il faudrait que je vous fasse un petit retour sur les 2 RM dans ce (très sympathique) pays.

    Ce sera bref : il n'y en a pas. J'imagine que c'est en raison du climat, même si le temps ne fut pas (en général) désagréable pendant mon séjour.

    En 3 jours, j'ai du croiser 3 motos (et aucun scooter) sur les routes, et encore un seul en mouvement, qui ne méritent pas d'être signalés.

    Bien marri de n'avoir rien à vous ramener, j'ai été sauvé par le Design Museum, hélas en travaux, où était exposée cette incroyable Bumblebee de 1934 de la marque danoise Nimbus.

    "Designé" par Peder Andersen Fisker et Anders Fisker pour l'entreprise Fisker & Nielsen, plus connue pour son aspirateur en aluminium Nilfisk, la marque Nimbus avait la même réputation de fiabilité que Nilfisk.

    La Bumblebee (bourdon), surnommée ainsi en raison du son qu'elle émettait ressemblant à un bourdonnement, a été produite entre 1934 et 1960 et fut le plus gros succès de la marque. 12.000 exemplaires ont été produits, 4.000 sont encore immatriculés au Danemark et on estime que 4.000 autres existent encore sans être immatriculés. La production en masse fut inspirée par le taylorisme mis en place par Henry Ford, et la Bumblebee fut à l'origine, comme la Ford T, uniquement proposée en noir (avant d'être produite dans d'autres couleurs)

    La Bumblebee fut pendant des années la moto préférée de la poste (qui l'utilisa jusqu'en 1972), de la police et de l'armée (qui acheta 20% de la production totale de Fisker & Nielsen) danoises.







    En revanche, ce que l'on voit beaucoup à Copenhague, ce sont des 2/3(non R)M, la ville étant vraiment aménagée pour les vélos. Les Copenhaguois roulent seuls ou en famille, y compris avec des petits enfants, transportés dans des genres de triporteurs de toute sorte, certains plutôt simples, d'autres plus sophistiqués :



    Le Danois ne semble jamais à court d'imagination pour transporter sa progéniture, même sur 2 roues :



    Sinon, l'endroit est vraiment sympa, Copenhague n'est pas très grande donc beaucoup de choses peuvent se faire à pieds (ou en vélo, donc), et s'il fait mauvais les taxis sont nombreux, ne sentent pas mauvais, et sont assez bon marché.
     

  2. Granturismo a été remercié 10 fois par:

    aslio (28/03/2014), chapaioux (27/03/2014), csux8 (27/03/2014), ennirock (27/03/2014), GO ZEN (27/03/2014), krisscc (27/03/2014), oursin29 (27/03/2014), WD 40 (27/03/2014), xelos33 (27/03/2014), ymo85 (27/03/2014)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB 650] retour au BB ou pas ?
    Par lestat dans le forum Suzuki
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/08/2012, 08h56
  2. [Info] Vespa PX : le retour !
    Par Granturismo dans le forum Piaggio
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2010, 12h53
  3. [Autres Piaggio] Retour sur mp3 300 lt
    Par jean-mimi dans le forum Piaggio
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/08/2010, 09h47
  4. [Atlantic 125] Retour de vol
    Par morris dans le forum Aprilia
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/07/2010, 22h04
  5. Le retour du 250...
    Par bruno06 dans le forum Autres marques...
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2008, 12h01
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •