Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Maj 400] probleme injection
Notices
 

Discussion: probleme injection

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26
  1. probleme injection 
    #1
    Date d'inscription
    juin 2012
    Roule en
    majesty 400 2010
    Messages
    106
    Merci
    5
    Remercié 4 fois pour 3 messages
    bonjour a tous , mon majesty 400 de 2010 avec 31000 Km me pose quelque problème je m'explique.
    sur mes deux trajets journaliers lorsque je relâche la poignée d’accélérateur le scooter reste a 3000 T/mn et continue a avancée sans que je touche a la poignée , lorsque j'arrive a un feux ou un stop , je freine et les tour redescende mais pas en dessous de 2000 T/mn alors que le ralentis est a 1600T/mn normalement , et le scoot fait comme si il allait partir , sur mes deux trajets ce problème arrive au moins 3 fois .
    Il arrive que le scooter se mette a accélérer tous seul quand il est sur la béquille centrale , quand j'ai expliquer le problème a un meccano de yamaha il annonce qui fallait changer le boitier d'injection pour un peux plus de 600 euros , et je l'ai amener lundi a un autre concessionnaire non yamaha qui a appeler yamaha en lui expliquant le problème mais le gars na pas su quoi lui répondre , l'autre concessionnaire ma dit qu'il pourrait y avoir une prise d’air au niveau de l'injection .
    Ce problème ne m’empêche pas de rouler mais c'est assez désagréable et arrive de plus en plus souvent et a ça se rajoute l’embrayage qui broute comme un fou , si quelqu'un avait une petite idée avant que le mécano démonte tous le scooter puisque rien n'est accessible sans rien démonter MERCI
     

  2. Re : probleme injection 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Le moteur est facilement accessible... je pencherai aussi pour une prise d'air!
    Vérifies les serrages et les durites...
    "Maudite soit la guerre"
     

  3. Re : probleme injection 
    #3
    Date d'inscription
    juin 2012
    Roule en
    majesty 400 2010
    Messages
    106
    Merci
    5
    Remercié 4 fois pour 3 messages
    Citation Envoyé par Alika Voir le message
    Le moteur est facilement accessible... je pencherai aussi pour une prise d'air!
    Vérifies les serrages et les durites...
    pour acceder au systeme d'injection il faut demonter le coffre et pas mal de morceau de carenage et en plus le systeme de diagnostic n'affiche aucun code erreur peut etre qu'un bon nettoyage du systeme d'injection lui fera du bien comme j'ai vu sur d'autre forum ou certain mp3 avait un probleme similaire au mien et si le nettoyage peut etre il faudra que je change tous le systeme d'injection
     

  4. Re : probleme injection 
    #4
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    X Max 250 12500 Kms Piaggio X9 250 53000 Kms
    Messages
    198
    Merci
    1
    Remercié 7 fois pour 4 messages
    Bonjour

    Sur certains modèles la pipe d'admission est en caoutchouc et avec le temps, peu présenter des fissures ce qui occasionne des soucis moteur. C'est une piste à ne pas négliger.

    A+
     

  5. Re : probleme injection 
    #5
    Date d'inscription
    juin 2012
    Roule en
    majesty 400 2010
    Messages
    106
    Merci
    5
    Remercié 4 fois pour 3 messages
    Citation Envoyé par Alix Voir le message
    Bonjour

    Sur certains modèles la pipe d'admission est en caoutchouc et avec le temps, peu présenter des fissures ce qui occasionne des soucis moteur. C'est une piste à ne pas négliger.

    A+
    je dirait au mecano qui regarde bien cette pipe d'admission , mais si vraiment il i avait une prise d'air est ce que le probleme de ralentis ne serait pas tous le temps present et pas seulement quelque fois ?
    j'ai ce probleme depuis 15000km aujourdhui j'en ai 32000 cela ne ma pas empecher de rouler , bien que ce soit vraiment desagreable , j'ai deja demonte plusieur fois le scooter jusqua l'injection mais je n'ai jamais penser a verifier la pipe d'admission
    merci pour tes reponses
     

  6. Re : probleme injection 
    #6
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    X Max 250 12500 Kms Piaggio X9 250 53000 Kms
    Messages
    198
    Merci
    1
    Remercié 7 fois pour 4 messages
    Bonjour

    En se qui concerne la pipe d'admission, elle devient plus souple avec la température moteur, ce qui peut modifier sa position au niveau des fissures.

    A+
     

  7. Re : probleme injection 
    #7
    Date d'inscription
    juin 2012
    Roule en
    majesty 400 2010
    Messages
    106
    Merci
    5
    Remercié 4 fois pour 3 messages
    bonjour j'ai démonte le majesty aujourd'hui , les tuyau diverse qui sorte des boite a air jusqu'au corps d'injection sont en bonne états , après le corps d'injection il y a une pipe en plastique mais vu tous les branchement et l' accessibilité qu'il y a je n'ai pas démonte .
    j'ai démonte le capuchon noir sur le corps d'injection a l'interieur une menbrane avec un ressort et un bout de plastique qui monte et descend ,(qu'elle idée d’ailleurs d'avoir placé l'injection juste en dessous d'un gros morceau du cadre ) tous était remplis de crasse de graisse noir , donc j'ai tous nettoyer au nettoyant frein ensuite remontage , puis essai mais pas assez longtemps pour voir le résultat même si le ralentis est bien redescendu a chaque fois ,je verrai demain sur mon trajet habituel pour aller au travail
     

  8. Re : probleme injection 
    #8
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Qu'utilises tu comme carburant ?
     

  9. Re : probleme injection 
    #9
    Date d'inscription
    juin 2012
    Roule en
    majesty 400 2010
    Messages
    106
    Merci
    5
    Remercié 4 fois pour 3 messages
    Citation Envoyé par krisscc Voir le message
    Qu'utilises tu comme carburant ?
    que du 95 et de temps en temps du 98
     

  10. Re : probleme injection 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Une autre possibilité pour les petites hausses de régime au ralenti :
    il se peut que le piston de la membrane ne redescende pas jusqu'en butée au fond du carbu, c'est déjà arrivé. Avec le temps la base inférieur les 2 "ailettes" du piston marque les gorges en contre-bas jusqu'à provoquer une arrête plus ou moins saillante, les ailettes alors en butée le scoot ne peut retrouver un ralenti normal (l'aiguille ne fermant plus le cône du gicleur principal ... si j'ai bien compris !), et il suffit de pas grand chose pour bloquer la course du piston.
    Avec petit tournevis plat de qualité et ou une fine lime de précision il est possible de 'gommer' le défaut, il faut retoucher le carbu tout comme les ailettes.
    Le piston entier peu subir sans dommage un polis au miror (tout comme les ailettes), j'ai vu cela sur un fofo moto il y a longtemps et perso j'ai procédé ainsi sur Titou en préventif, (le bas carbu était marqué et les ailettes avaient bien travaillées).
    Si ça peu aider...
    @+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Satelis 125] alim d'essence ou injection?
    Par chomoloko dans le forum Peugeot
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/05/2012, 15h01
  2. merci l'injection
    Par fambgp dans le forum SYM
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/06/2008, 10h22
  3. Injection ou pas?
    Par twinpower dans le forum Suzuki
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2008, 23h36
  4. [MB 400] Coupure d'injection ou autres ? ...
    Par Vounet dans le forum Suzuki
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/04/2007, 22h03
  5. Panthéon à injection (2004) a un pb ?
    Par ben-jah dans le forum Honda
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2005, 12h12
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •