Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Autres Honda] Concept - Honda: en veux-tu de la Vultus ? - Page 2
Notices
 

Discussion: Concept - Honda: en veux-tu de la Vultus ?

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 27
  1. Re : Concept - Honda: en veux-tu de la Vultus ? 
    #11
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : vultus.jpg
Affichages : 161
Taille : 42,3 Ko
ID : 3725

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : vultus2.jpg
Affichages : 161
Taille : 23,9 Ko
ID : 3726

    Moi j'aime bien quand il sort les aérofreins !
    Et puis il y a un modèle présenté avec des valises latérales intégrées, type la regrettée Pacific, avec un look Can-Am.
    Franchement; si cet engin roule bien, je jouerais volontiers les Akira dessus !
    Dernière modification par GO ZEN ; 23/03/2014 à 09h15.
     

  2. Re : Concept - Honda: en veux-tu de la Vultus ? 
    #12
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    @ Claude : comme quoi les égout et les couleuvres ......
    en ce qui concerne la pacific c'etait un bon concept sauf la tenue de route sinon il y avait de la place pour partir en vacances a deux

    Kriss
     

  3. Ce message de krisscc a été remercié par:

    GO ZEN (23/03/2014)

  4. Re : Concept - Honda: en veux-tu de la Vultus ? 
    #13
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Je n'aime pas, mais alors du tout ! Je ne sais pas oú va Honda, mais à l'heure oú la tendance est au retour à la moto basique dénudée, vintage ou non, ils sortent des engins lourds en design et en poids. À part les féliciter de ne pas vouloir faire comme les autres ...

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  5. Ce message de xelos33 a été remercié par:

    krisscc (23/03/2014)

  6. Re : Concept - Honda: en veux-tu de la Vultus ? 
    #14
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    c est vrai que le look est deroutant , mais c est tres dans l air du temps un genre custom des années 2050

    et puis en france c est 130 km/h max ( et encore en bretagne c est 110 ) pour moi un moteur 750/850 est largement suffisant

    pour le poids honda est le champion du lourd equilibré , j ai le souvenir de mon ex 1300 paneuropean et ces 330 kgs que mon epouse

    ( elle a pas le gabarit d un rugbyman ) conduisait tip top :riritru:

    apres les gouts et les couleurs
     

  7. Re : Concept - Honda: en veux-tu de la Vultus ? 
    #15
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Citation Envoyé par oursin29 Voir le message
    mon ex 1300 paneuropean et ces 330 kgs que mon epouse

    ( elle a pas le gabarit d un rugbyman ) conduisait tip top :riritru:

    a
    Conduire les lourdes motos n'est pas le problème.
    C'est à l'arrêt, à très basse vitesse sur route délicate, au moment de s'arrêter -où béquiller, graviers, trous, terre, j'en passe et j'en passe-, aux démarrages divers - fortes pentes, dévers, graviers, gros pavés, etc, etc.... Bref, on n'est serein que lorsque l'on roule sur une belle route bien goudronnée. Quelqu'un qui s'arrête sans cesse comme moi pour photographier dans les pires endroits, le poids est une galère sans nom, et je ne parle même pas de m'aventurer -c'est le mot qui convient- sur des pistes et autres joyeusetés qui sont tout un pan du plaisir de la moto, en tout cas pour moi. Sans même parler des petits villages grecs, italiens, espagnols, français... loin de tout, dans des rues très étroites et à fortes pentes... Là, pour le coup, je n'envie pas les "grosses" dans ces lieux pourtant très courants quand on veut s'enfoncer au coeur des zones montagneuses.

    Sinon, oui, rouler, et particulièrement sur les belles routes bien propres. Ce que l'on nomme "cruiser", je crois, c'est également beaucoup de plaisir, je partage également ton avis.

    Comme toujours, c'est une affaire de compromis, chacun prend dans ce qui correspond le mieux à son usage et ses goûts, et c'est bien normal. Et c'est juste en ce sens, et par rapport à ce que j'aime, que je déteste cordialement les lourdes bécanes.
     

  8. ymo85 a été remercié 3 fois par:

    GO ZEN (23/03/2014), oursin29 (23/03/2014), xelos33 (23/03/2014)

  9. Re : Concept - Honda: en veux-tu de la Vultus ? 
    #16
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Je pense que l'on dessine mentalement son 2 roues en fonction de l'usage que l'on en fait, et de l'expérience des terrains que l'on a parcourus.

    Certes Jef, tes épisodes de traversée de rivière sur une bande étroite et pleine d'algues glissantes, tes routes grecques bitumées qui finissaient en chemin de terre et graviers de façon inattendue, tes arrêts sur des terre-pleins instables, bref, l'expérience de tes voyages te porte vers les motos que tu a choisies.

    Pour ma part, malgré les randos des grandes vacances, c'est un usage quotidiennement urbain avec des WE en campagne sur des routes correctes qui me poussent vers la facilité et le confort d'un scoot ou d'un "quasi-scoot", tel que Honda en dessine la tendance.

    @Kriss; La Pacific, un collègue en possédait une, et me l'a laissée conduire un instant. J'ai beaucoup aimé, tant le concept que la conduite apparemment facile. Et pour le poids, ça semble s'apprivoiser facilement sur terrain dur.
    Dernière modification par GO ZEN ; 23/03/2014 à 14h49.
     

  10. Ce message de GO ZEN a été remercié par:

    oursin29 (23/03/2014)

  11. Re : Concept - Honda: en veux-tu de la Vultus ? 
    #17
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    la je suis d accord , mais je n avais pas acheté une paneuropean pour rouler dans les chemins

    avec mon experience en deux roues je fonctionne differemment

    en gros j ai adapté les routes a mes deux roues , c est a dire que pour la meme utilisation maison boulot maison et un peu de ballade

    je roule pas sur les meme route et pourtant je vais au meme endroit



    .
    Dernière modification par oursin29 ; 23/03/2014 à 15h35.
     

  12. Ce message de oursin29 a été remercié par:

    ymo85 (23/03/2014)

  13. Re : Concept - Honda: en veux-tu de la Vultus ? 
    #18
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Au final, nous sommes tous d'accord, et c'est bien normal. C'est vrai que l'idéal, c'est d'avoir plusieurs motos dans le garage, chacune adaptée à la sortie envisagée. Comme ça, c'est le bonheur total.

    Pour en revenir à la Vultus.
    Je suis content que Honda dépense de l'argent en RD.
    Je ne la trouve pas belle.
    Et ça, c'est juste subjectif, et non explicable. Il en faut pour tout le monde, c'est le plaisir de la diversité.
     

  14. ymo85 a été remercié 2 fois par:

    krisscc (23/03/2014), oursin29 (23/03/2014)

  15. Re : Concept - Honda: en veux-tu de la Vultus ? 
    #19
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    Citation Envoyé par ymo85 Voir le message
    Pour en revenir à la Vultus.
    Je suis content que Honda dépense de l'argent en RD.
    Je ne la trouve pas belle.
    Et ça, c'est juste subjectif, et non explicable. Il en faut pour tout le monde, c'est le plaisir de la diversité.

    plus un .

    et l idée d une plate forme commune ou se developpe plein de motos ca me rappelle triumph quand il sont revenus fin 80 debut 90

    un chassis un moteur et plein de style
     

  16. Re : Concept - Honda: en veux-tu de la Vultus ? 
    #20
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Voilà qui a le mérite de l'originalité et de l'audace, face aux modèles aseptisés ou recyclés sortis par la concurrence (BB650, SWT, etc)
    Pour ce qui est du succès, en revanche, on peut s'attendre à quelques difficultés même si Honda n'a pas prévu d'en vendre des tonnes. Mais est ce vraiment un souci quand cet engin est facturé 12k€ alors qu'il utilise la même base que tous les dérivés de NC750, vendus bien moins chers?

    Il faut quand même souligner que dans le monde du 2 roues, il n'y a qu'Honda qui innove réellement avec ses boîtes DCT, avec ses engins hybridés (DN01, Vultus et même Integra), et qui sort des 2RM avec des consommations qu'on pourrait qualifier de "logiques" au regard du poids de celles ci (on avait évoqué le sujet par ailleurs, mais quand on voit des BAR de près de 1,5t consommer moins de 6L, on ne peut que s'étonner que tous les 2RM de plus de 500cm3 consomment un minimum de 6L de moyenne en conduite normale).

    C'est d'ailleurs en intégrant ce paramètre dans mon équation que, à ce jour, le seul scoot qui pourrait remplacer mon Tmax si ce n'est pas un autre Tmax est raisonnablement l'Intégra.

    Je m'étonne également, au passage, qu'Honda n'aille pas encore plus loin dans la standardisation en proposant un SWT avec ce même ensemble moteur boîte (sans doute des contraintes d'encombrement de la mécanique qui condamnerait tout ou partie du coffre?)...
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  17. aslio a été remercié 3 fois par:

    krisscc (24/03/2014), oursin29 (24/03/2014), WD 40 (24/03/2014)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Si tu veux rouler sans casque tape dans tes mains
    Par ReD dans le forum Blablatorium
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2012, 18h09
  2. [Web] Voir ce concept
    Par isux dans le forum Suzuki
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/11/2009, 10h06
  3. Noveau concept SUZUKI
    Par Raymond dans le forum Suzuki
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/07/2008, 09h36
  4. Honda Elysium - Concept scoot 750
    Par pingoo dans le forum Honda
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2006, 08h24
  5. Honda Griffon - Concept scoot 750
    Par pingoo dans le forum Honda
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2006, 18h29
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •