Notices
 

Discussion: Schéma

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. Schéma 
    #1
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Roule en
    KYMCO XCITING RI 500
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Bonjour,
    De quelle manière récupérer un schéma électrqiue du Xciting 500 Ri?
    mes syptômes de pb : séquence de démarrage lancée et le Ri fait comme si batterie faible, le démarreur se lance faiblement et aucun démarrage moteur (un peu comme si un antidémarrage sur alimentation circuit essence ou ECU était en fonction). Si on insiste ainsi, la batterie se vide et le régime du démarreur faiblit rapidement ! Seule possibilité, retirer la clé et relancer la séquence avec démarrage!
    Curieux mais je ne pas par où attaquer les investigations!
    Merci de vos aides ou témoignages!
     

  2. Re : Schéma 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Avant de lancer comme ça, à tout vent une question aussi importante, il faudrait d'abord exposer un peu plus ta situation.

    Cette batterie, est-elle très usagée? Si non, comment a-t-elle été préparée?

    Ta machine, est-elle ancienne? A-t-elle beaucoup d'usage?

    Toi-même, d'où viens-tu? De près, de loin?
    je vois que tu as écrit Nice... en ville? En campagne? Moi-même, je viens de la vallée du St-Laurent, une contrée qui peut être très éloignée de ton lieu de résidence. Les us et coutumes pouvant être très différents, les évidences pouvant de même.

    Une bonne présentation, quoi, afin que l'on puisse t'aider... et que tu nous montres que tu es très correct.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  3. Ce message de Chichille8 a été remercié par:

    aslio (18/03/2014)

  4. Re : Schéma 
    #3
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Roule en
    KYMCO XCITING RI 500
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    OUi, tu as raison.
    Désolé de l'ommission.
    Alors je réside à NIce.
    J'ai acquis le XCiting à Cannes. Il est de 2011 et a maintenant 5000 kms au compteur. La batterie n'est pas celle d'origine. Je l'ai testé au chargeur semaine dernière et elle est en bon état. Aucun pb de connexion à moins visibles.
    Pour info, je suis inscrit sur le forum depuis Juillet 2013 avant justement d'acquérir le Kymco car je me suis penché sur les test et avis des forumistes sur la machine.
    J'ai juste ce pb aléatoire. Sinon que du bonheur avec la Ri.
    Je suis aussi abonné à d'autres forums.
    Merci à tous!
     

  5. Ce message de maned2 a été remercié par:

    aslio (18/03/2014)

  6. Re : Schéma 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Tu habites dans une région urbaine. Une machine moderne doit marcher à bon régime pendant plus de 20 minutes en continu pour bien recharger une batterie faible. Si ta machine fonctionne rarement en continu pendant plus de 20 minutes, il est possible que ta batterie ne soit pas suffisamment rechargée. Auquel cas, les symptômes ici décrits seraient de même.

    De plus, en telle utilisation avec recharge difficile, la batterie use beaucoup plus rapidement: 18 mois au lieu de 36 ne serait pas étonnant.

    Il faut s'assurrer que ta batterie est encore bonne. Et si tel est ta situation, il vaudrait mieux regarder pour un petit chargeur d'appoint, pour augmenter la durée de vie de la batterie ainsi que sa fiabilité.

    Si tel est ton contexte...
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  7. Re : Schéma 
    #5
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    Salut

    Les 500 RI de première génération ont des problèmes de cartographie d'injection. Le moteur se noie au démarrage si le moteur ne tourne pas assez vite, d'où la nécessité d'avoir une batterie au top
    Kymco Luxembourg a mis a dispo des kits correctifs façon "mercurochrome pour jambe de bois" : chgt du pignon intermédiaire de démarreur et du pignon de roue libre pour faire tourner le moteur plus vite en phase de démarrage et "annuler" le problème de cartographie

    Mais ça marche TRES moyennement....

    La solution était de modifier la cartographie, mais pour ça, il aurait fallut que Kymco et Keihin se mettent d'accord....
    Scoot toujours !!!
    urbanmoto.com sym kymco honda yamaha suzuki
    Retrouvez moi sur Facebook urbanmoto.com
     

  8. gilles.petit a été remercié 2 fois par:

    aslio (05/05/2014), xelos33 (04/05/2014)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [X8 125] schema electrique de x8 street
    Par jean91 dans le forum Piaggio
    Réponses: 32
    Dernier message: 11/02/2010, 19h10
  2. [XEvo 125] Schema electrique
    Par boza dans le forum Piaggio
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2007, 20h18
  3. [SW400] schema électrique
    Par Raymond dans le forum Honda
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2007, 20h46
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •