Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[GD 125] Recherche tuto nettoyage carburateur
Notices
 

Discussion: Recherche tuto nettoyage carburateur

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 34
  1. Question Recherche tuto nettoyage carburateur 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    GD 125
    Messages
    146
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut à tous

    Je recherche un tuto pour nettoyer mon carbu
    En deux mots, depuis quelques temps il pette à la décélération, a du mal à démarrer surtout âpres un long moment sans l'utiliser et pour finir, son ralenti est des plus instable, parfois à 1500 mais le plus souvent à 2500 !!!

    Ceci est arrivé d'un coup après une longue période sans l'utiliser, j'ai mis plusieurs heures à le redémarrer, bougie neuve et il est reparti avec bien du mal alors que juste avant cette arrêt de quelques semaines, il tournait comme une horloge

    Je pense que le carbu est sale, mais j'ai peur de faire des conneries en le démontant, surtout coté cuve avec le flotteur !
    Je ne sais même pas ou sont les gicleurs sur cette bête ?? !

    Merci d'avance pour votre aide

    Californie
     

  2. Re : Recherche tuto nettoyage carburateur 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Bonjour,
    si tu n'y connait rien en mécanique ou
    si tu n'as pas de mécano dans ton entourage
    mieux vaut éviter de démonter "au hasard".
    Laisser un long moment un moteur essence sans tourner,
    avec de l'essence dans le réservoir, c'est s'exposer à ce genre de souci.
    Il existe aussi des produits ou additifs qui permettent
    d'éliminer ces micro-particules qui pourrissent le fonctionnement du moteur.
     

  3. Ce message de Djédjé a été remercié par:

    krisscc (12/02/2014)

  4. Re : Recherche tuto nettoyage carburateur 
    #3
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Tu as tout dit Djédjé
    Quand un véhicule reste un bon moment avec du carburant il faut ajouter un additif sinon le carburant se dégénère surtout avec le 95
    Kriss
     

  5. Re : Recherche tuto nettoyage carburateur 
    #4
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    GD 125
    Messages
    146
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Slt les gars

    J'ai mis un additif + nettoyant, mais ca n'a rien fait, pourtant j'ai fait 300 bornes depuis...
    Je connais un peu la mécanique car j'ai toujours mis les mains dans mes voitures ....

    Seule chose, j'ai rarement touché au carbu
    Vous ne pouvez pas me dire simplement à quoi je dois faire attention ??

    Merci d'avance

    Calif...
     

  6. Re : Recherche tuto nettoyage carburateur 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Quand je fais ça, je m'installe sur une surface blanche (nappe, ou essuies-tout, ou serviette, ou autre) afin de bien voir toutes les pièces.

    La pièce fragile, c'est le diagphrame, qui sépare en deux la chambre à vide, situé au-dessus du passage de l'air.Ce diagphrame doit être parfaitement intact.

    Il y a normalement 3 jets: celui du régime à froid, celui du bas-régime et celui du haut-régime (principal). Dans ton cas, c'est probablement celui du régime à froid qui cause problème: il est monté en série avec la commande de l'enrichisseur ("choke"). Celui du haut-régime est monté dans le chemin de l'aiguille du carburateur: l'aiguille agit directement sur le débit passant à travers ce jet. Celui du bas-régime est généralement monté tout près du principal.

    En atelier, on laisse tremper le carburateur ou les pièces démontées toute une nuit dans un liquide spécialement préparé à cette fin. Pour ma part, je démonte les pièces et les nettoie avec un aérosol nettoyant de carburateur, vendu à cette fin dans les boutiques pour auto/moto. Chaque jet doit être propre: ne jamais utiliser de tige métallique, car chaque graffigne interne change les caractéristiques du dit jet.

    Ensuite, on remonte. Un diagramme (pièces éclatées) du dit carbu peut beaucoup aider à s'y retrouver.

    Alors, voila.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  7. Re : Recherche tuto nettoyage carburateur 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Bien prendre garde aux ressorts: les pièces sont petites et peuvent revoler très loin!

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  8. Re : Recherche tuto nettoyage carburateur 
    #7
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    GD 125
    Messages
    146
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello chichille8

    Merci beaucoup pour ton message bien détaillé

    Je vais réaliser ceci dans mon garage dès que le temps va s'arranger un peu

    Sais-tu ou je pourrais trouver la vue de ce carbu ?

    Autre chose, il y a donc 3 gicleurs sur ce carburateur et donc je peux les démonter afin de les nettoyer ou bien je trempe tout le carbu par exemple dans du gasoil ?

    Merci beaucoup pour ton aide

    Calif
     

  9. Re : Recherche tuto nettoyage carburateur 
    #8
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
     

  10. Re : Recherche tuto nettoyage carburateur 
    #9
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Bonjour Kriss

    Pour Californie: Le chapitre est également téléchargeable ICI
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  11. Re : Recherche tuto nettoyage carburateur 
    #10
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Il est possible de démonter la partie inférieure du carbu sans toucher la partie supérieure ( la "cloche", la chambre qui est séparée par le diagphramme). Personnellement, tant qu'à avoir le carbu en main, je préfère aller y voir l'état et la propreté de l'ensemble. Encore une fois, faire très attention à ne pas briser le diagphramme. Ça se fait sans problème: suffit de faire bien attention.

    Sur le dessin, on voit aussi le robinet à essence. S'il est présent, lui aussi mérite une vérification de ses composantes.

    Le circuit de la vis de ralenti doit aussi être regardé. Grosso modo, tous les passages à l'intérieur du carbu doivent être bien dégagés. C'est pourquoi je préfère le nettoyage à la main: c'est beaucoup plus fastidieux que le simple trempage du carbu, mais quand un passage est obstrué, je le vois immédiatement et peut accentuer les efforts sur ce passage. Avec le trempage, si un passage reste obstrué, il faut quand même démonter pour aller voir et souvent, à ce moment-là, il n'y a plus rien à faire: c'est obstrué soudé.

    Ce n'est pas un travail difficile, mais il faut être très minutieux. C'est quasiment un travail d'horloger...

    Après le remontage, il suffit de placer tous les ajustements du carburateur en position nominale, selon le manuel et démarrer la moto. Les réglages fins se font lorsque le moteur est devenu chaud.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB 650] [TUTO]Contrôler/changer le filtre à air
    Par csux8 dans le forum Suzuki
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2010, 11h10
  2. [Satelis 125] [TUTO] Améliorer l'ouverture du coffre.
    Par Magic-Ice dans le forum Peugeot
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2009, 22h57
  3. un p'tit tuto pour le montage de leds feux de position
    Par silver 689 dans le forum Honda
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2008, 18h49
  4. Tuto pou changement plaquettes AV/AR
    Par mata dans le forum Aprilia
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2008, 16h56
  5. Nettoyage
    Par Much Much dans le forum Peugeot
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2008, 11h48
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •