Quand je fais ça, je m'installe sur une surface blanche (nappe, ou essuies-tout, ou serviette, ou autre) afin de bien voir toutes les pièces.

La pièce fragile, c'est le diagphrame, qui sépare en deux la chambre à vide, situé au-dessus du passage de l'air.Ce diagphrame doit être parfaitement intact.

Il y a normalement 3 jets: celui du régime à froid, celui du bas-régime et celui du haut-régime (principal). Dans ton cas, c'est probablement celui du régime à froid qui cause problème: il est monté en série avec la commande de l'enrichisseur ("choke"). Celui du haut-régime est monté dans le chemin de l'aiguille du carburateur: l'aiguille agit directement sur le débit passant à travers ce jet. Celui du bas-régime est généralement monté tout près du principal.

En atelier, on laisse tremper le carburateur ou les pièces démontées toute une nuit dans un liquide spécialement préparé à cette fin. Pour ma part, je démonte les pièces et les nettoie avec un aérosol nettoyant de carburateur, vendu à cette fin dans les boutiques pour auto/moto. Chaque jet doit être propre: ne jamais utiliser de tige métallique, car chaque graffigne interne change les caractéristiques du dit jet.

Ensuite, on remonte. Un diagramme (pièces éclatées) du dit carbu peut beaucoup aider à s'y retrouver.

Alors, voila.