Il est possible de démonter la partie inférieure du carbu sans toucher la partie supérieure ( la "cloche", la chambre qui est séparée par le diagphramme). Personnellement, tant qu'à avoir le carbu en main, je préfère aller y voir l'état et la propreté de l'ensemble. Encore une fois, faire très attention à ne pas briser le diagphramme. Ça se fait sans problème: suffit de faire bien attention.

Sur le dessin, on voit aussi le robinet à essence. S'il est présent, lui aussi mérite une vérification de ses composantes.

Le circuit de la vis de ralenti doit aussi être regardé. Grosso modo, tous les passages à l'intérieur du carbu doivent être bien dégagés. C'est pourquoi je préfère le nettoyage à la main: c'est beaucoup plus fastidieux que le simple trempage du carbu, mais quand un passage est obstrué, je le vois immédiatement et peut accentuer les efforts sur ce passage. Avec le trempage, si un passage reste obstrué, il faut quand même démonter pour aller voir et souvent, à ce moment-là, il n'y a plus rien à faire: c'est obstrué soudé.

Ce n'est pas un travail difficile, mais il faut être très minutieux. C'est quasiment un travail d'horloger...

Après le remontage, il suffit de placer tous les ajustements du carburateur en position nominale, selon le manuel et démarrer la moto. Les réglages fins se font lorsque le moteur est devenu chaud.