Salut,

Bon, j'ai démonté mon carbu,enfin presque ..
En deux mots, j'ai donc viré les vis du filtre à air de façon à pouvoir reculer le carburateur sans forcer vers le bas ou le haut, on ne sait jamais avec les pipes en caoutchouc
C'est vrai que le montage souple offre moins de vibrations, en tour cas c'est ce que j'en déduis !
Par contre, drôles de surprises, premièrement j'ai bien démonté et réussi à retourner mon carbu pour accéder à la cuve, mais la 1er mauvaise surprise, impossible de desserrer les 4 vis !!
J'ai bien essayé une dizaine de tournevis mais elles ne viennent pas
J'ai refait l'essai aujourd'hui avec un tournevis neuf mais rien n'y fait, j'en ai qu'une qui vient
Je ne sais pas s'il faut un tournevis spécial mais franchement je n'ai jamais vu ca !
J'ai bien un tournevis à frapper mais pour ca il faudrait que je démonte entièrement le carbu, et encore je suis pas sur car j'ai bien l'impression que ces vis ont été forcées car elles sont un peu abimées
Le mieux aurait été des vis BTR !!!

Pour la seconde surprise, je ne sais pas si ca c'est passé quand j'ai retourné le carbu et tiré sur les fils, mais j'ai le fil jaune du starter auto qui est coupé à ras !!
Quelle galère, car je ne vois même pas comment je pourrai le ressouder, à moins qu'en le démontant il soit possible de sortir un tout petit peu de câble ou alors couper légèrement le cache noir de façon à pouvoir ressouder ce fil

Du coup je me demande s'il est possible que mon souci de ralenti élevé vienne de ca, car ce matin je démarre mon scoot et j'ai bien le starter qui se déclenche car le scoot monte environ à 3500 trs/mn
C'est vrai qu'ensuite il roule bien (sauf ralenti à 3500/3600) mais pete énormément à la décélération voir même un coup après coupure du contact !
(il ne sent pas l'essence)
(Ma bougie a été nettoyée car elle était bien humide)
Du coup vu que pour moi le starter reste en action, forcement il ne revient pas à 1500 trs/mn !


J'ai peur de laver mon cylindre avec cette connerie !! je n'ai fait que 300 bornes depuis le souci mais quand meme !
Pensez-vous que j'ai pu abimer mon moteur si le problème vient bien de là ???

Que me conseillez-vous de faire svp ?


Merci pour votre aide et réponses

Calif !