Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
Le scoot et les pneux maxxi
Notices
 

Discussion: Le scoot et les pneux maxxi

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29
  1. Le scoot et les pneux maxxi 
    #1
    solio Invité
    ce matin j'ai commandé mon scarabeo neuf il sera livré dans 8 jours
    le probleme il est monté d'origine avec des pneus maxxi
    d'aprés ce que j'ai lu il y a mieux......
    que me conseillez vous de faire
    rouler avec 8000 km et les changer pour l'hiver prochain ?
    les faire changer avant de prendre possecion du scooter pour des michelins ou des bridgestone ?
    maintenant que j'ai payé la totalité du scooter cela va être délicat
    je suis preneur de tous vos conseils
    je vous remercie par avance
    amitie
    solio
     

  2. Re : scarabeo et pneux maxxi 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Roule en
    SYM Aquarius 125
    Messages
    42
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Tout d'abord BONJOUR et ...

    Il est vrai que les Maxxis ne sont pas un modèle d'accrochage sur le mouillé. En ce qui me conerne sur le sec, pas de problème ... Ca fait 1400 bornes que je roule avec et j'ai pas eu de problèmes. Mais il est vrai que dès qu'il flotte, c'est mode hyper-lopette on. Un autre truc que tu dois prendre en compte, c'est qu'avec ton Scarabéo, t'as des grandes roues, gage de meilleure stabilité ...

    Maintenant, si t'as les fonds, il est clair que tu peux faire monter des Michelin Gold Standard, qui sotn considérés comme la Rolls des pneus. Sur petites jantes (12 et 13 pouces), faut compter entre 130 et 140¤ la paire montée. Va voir sur le site de cardy (www.cardy.fr) pour te faire une idée des prix des gommes seules ...

    @+
    [SIZE=3][B][FONT=Comic Sans MS][URL="http://www.smileycentral.com/?partner=ZSzeb049_ZNxdm745CFFR"]"L'Amateur de saucisses le permis Morteau passera ..."[/URL][/FONT][/B][/SIZE]

    [LEFT][SIZE=3][B][FONT=Comic Sans MS][I][COLOR=blue]Vieux dicton d'un Jedi Francomtois[/COLOR][/I][/FONT][/B][/SIZE][/LEFT]
     

  3. Re : scarabeo et pneux maxxi 
    #3
    Monk Invité
    Je vais la jouer Dupond et Dupont : Bonjour et .

    Quasiment tous les pneus d'origine sur les 125, sont des sous-marques : En panthéon, c'est du IRC MB99 ( comme cosmos 99, je me crois des fois sur la planète "holiday on ice" / voire samos 99 c'est olé ) donc, savonnette sur le mouillé
    Pas d 'autres conseils que ceux de sieur Kyrdec.

    Monk
     

  4. Re : scarabeo et pneux maxxi 
    #4
    solio Invité
    certe le scarabeo est en 16 avec un freinage couplé avant / arriere
    sur une route mouillée un pneu qui n'accroche pas on ne pourra pas y faire grand chose
    en sachant que bien souvent derrire moi il y aura ma fille de 8 ans
    je pense les faire changer
    maintenant que j'ai payé la totalité du scoot.il va me faire payer plein tarif
    pensez vous qu'il me fasse une reprises sur les maxxi neuf ?
    je vous remercie par avance
    amitié
    solio
     

  5. Re : scarabeo et pneux maxxi 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Roule en
    SYM Aquarius 125
    Messages
    42
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Monk, est-ce que parce-que tu m'appelles le sieur, je vais me mettre à consommer plus d'huile ???

    D'accord, je prends la porte (et je la rendrai pas ...)

    @+
    [SIZE=3][B][FONT=Comic Sans MS][URL="http://www.smileycentral.com/?partner=ZSzeb049_ZNxdm745CFFR"]"L'Amateur de saucisses le permis Morteau passera ..."[/URL][/FONT][/B][/SIZE]

    [LEFT][SIZE=3][B][FONT=Comic Sans MS][I][COLOR=blue]Vieux dicton d'un Jedi Francomtois[/COLOR][/I][/FONT][/B][/SIZE][/LEFT]
     

  6. Re : scarabeo et pneux maxxi 
    #6
    MALKO Invité
    Avec des Maxxis regarde la méteo la veille, s'il pleut prend ta boitaroue ah ah !!!!:mad2:
     

  7. Re : scarabeo et pneux maxxi 
    #7
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Bienvenu Solio,
    effectivement Maxxi c'est pas forcement le mieux,
    mais c'est pas non plus le pire !
    Maintenant que tu as passé commande, ca risque d'être difficile de changer les pneus sans coût !
    Tu peux rouler et user ce train de pneus pour ensuite
    l'équiper autrement
     

  8. Re : scarabeo et pneux maxxi 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Roule en
    SYM Aquarius 125
    Messages
    42
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut Fabdink,

    J'ai fait exactement la même expérience que toi avec mes Maxxis depuis 1500 bornes. Aucun souci sur le sec, même si j'ai une fâcheuse tendance à éviter les marquages au sol (quand je peux, hein, je m'envole pas non plus ...).

    Ce matin, il pleut à verses à Bordeaux, et mes gommes taïwanaises sont pas des plus rassurantes. Je pense que je vais craquer et me payer des Gold Standard. On rentre dans les périodes de pluie, et des boudins de qualité ne sont pas du luxe ... De toutes façons, la sécurité mérite bien un investissement supplémentaire ... En plus, comme je transporte ma petite ...

    @+
    [SIZE=3][B][FONT=Comic Sans MS][URL="http://www.smileycentral.com/?partner=ZSzeb049_ZNxdm745CFFR"]"L'Amateur de saucisses le permis Morteau passera ..."[/URL][/FONT][/B][/SIZE]

    [LEFT][SIZE=3][B][FONT=Comic Sans MS][I][COLOR=blue]Vieux dicton d'un Jedi Francomtois[/COLOR][/I][/FONT][/B][/SIZE][/LEFT]
     

  9. Re : scarabeo et pneux maxxi 
    #9
    MALKO Invité
    Dingue le nombre de merdes que l'on peut trouver sur la route : flaques huiles, betes crevées, bout de ferraille...

    Pour moi le pire reste ces P... de raynurages bien vicieux en début de courbe ! :grumble:
     

  10. Re : scarabeo et pneux maxxi 
    #10
    MALKO Invité
    Alors en plus avec des pneus Maxxis...........
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •