Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Integra] Essai Honda Integra : Essai longue durée
Notices
 

Discussion: Essai Honda Integra : Essai longue durée

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
  1. Essai Honda Integra : Essai longue durée 
    #1
    Avatar de Grazu
    Grazu est déconnecté Ex Proprio taulier - Vieux motard de Dijon...
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Integra 750S
    Messages
    1 174
    Merci
    346
    Remercié 381 fois pour 113 messages
    L'excellent site Vroom.be a testé sur une longue durée l'Integra entre mars et octobre dernier.

    Les liens :
    Honda Integra : Essai longue durée (1): Convaincante à l'usage, la mutante?

    Honda Integra : Essai longue durée (2): Dans l'enfer du Nord!

    Honda Integra : Essai longue durée (3): Minitrip londonien!

    Honda Integra : Essai longue durée (4): En pays d'Argonne!

    Des récits fort intéressants et argumentés. Un vrai plaisir.
    Grazu
    Qui veut voyager loin ménage sa monture
    Mon passé à 2 roues :
    04/2015 : Integra 750S 1985km
    10/2012 : SilverWing 600 acheté à 19 000 km, état neuf !
    04/2010 : SilverWing 400 acheté à 7 388 km. Vendu à 27 000 km sans une ride !
    09/2009-04/2010 BMW R1200RT. 7 500 km (vendue à 26250 km)
    06/2005-07/2009 Burgman 650 Exec. 37 000 km
    04/2004-05/2005 X9 500 Evo ABS 6 500 km
    01/2002-04/2004 X9 125. 17 000 km
    03/2000-01/2002 Peugeot Elyseo 125. 11 000 km
    Avant : Peugeot 103 SP, Peugeot GT10, Solex 2200
     

  2. Grazu a été remercié 5 fois par:

    Cigale (19/02/2014), GO ZEN (25/12/2013), serval91 (26/12/2013), WD 40 (18/02/2014), ymo85 (25/12/2013)

  3. Re : Essai Honda Integra : Essai longue durée 
    #2
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Mise à jour 2014 de l'Integra : "plus de coffre... moteur" selon moto-net qui publie un essai de cette nouvelle version, avec en conclusion "l'Integra plus sportif mais pas plus pratique".

    Quoi qu'il en soit, je trouve cette nouvelle livrée tricolore plutôt réussie.

     

  4. Granturismo a été remercié 2 fois par:

    GO ZEN (18/02/2014), WD 40 (19/02/2014)

  5. Re : Essai Honda Integra : Essai longue durée 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Oui, ça ressemble à quelque-chose maintenant ! J'aime bien, et en noir il est pas mal aussi.
    Dommage pour l'absence de coffre quand-même, quant à la chaîne...
     

  6. Re : Essai Honda Integra : Essai longue durée 
    #4
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    322
    Merci
    1
    Remercié 32 fois pour 25 messages
    Wi vraiment sympa cet Integra. L'absence de coffre et la chaîne sont des éléments rédhibitoires pour moi.
    Le pire dans tout ça c'est qu'on aura pas tout de suite un scoot Honda qui reprend son moteur et sa boite...Et oui, l'Integra n'aurait alors plus aucun intérêt ! (Selon moi)
     

  7. Re : Essai Honda Integra : Essai longue durée 
    #5
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Bonjour à tous,

    Je passe souvent vous lire, mais je ne me manifeste pas beaucoup...
    Petit message pour vous demandez, vu que certains ici sont parfois bien au courant des rumeurs, s'il y a vent d'un Integra sans chaine, genre au moins la courroie comme sur le TMax.
    Je serais presque tenté de remplacer mon Tmax par un integra, mais cette foutue chaine me retient un peu, surtout si dans moins de 2 ans ils le sortent avec autre chose...

    @++
    KNel
     

  8. Re : Essai Honda Integra : Essai longue durée 
    #6
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @knel
    Pour s'éviter la corvée du graissage de chaîne, il existe des dispositifs de lubrification automatique, comme le cameleon oiler ou encore le scottoiler.

    Ces trucs évitent de se saloper les mains et la roue arrière avec une bombe de graisse, et assurent une lubrification régulière et suffisante de la chaîne, avec à la clé une économie annoncée en termes de durabilité desdits kits. Le jour où je me décide pour l'Integra (si un jour...), j'opterai sans hésiter pour l'un de ces dispositifs.

    Et rien ne t'empêche de te dégotter une bonne occase d'Integra (ça a l'air de se trouver assez facilement d'occasion sous la cote), et d'en changer pour un neuf si d'aventure un jour une version dotée d'une courroie venait à voir le jour...

    En tous cas, je suis comme toi, j'aime beaucoup cette machine malgré son absence de coffre, qui plus que la chaîne, reste son principal défaut à mes yeux.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  9. Ce message de aslio a été remercié par:

    knel (04/09/2014)

  10. Re : Essai Honda Integra : Essai longue durée 
    #7
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    C'est pas mal comme système, je connaissais pas du tout.
    Je vais y réfléchir, je ne sais pas encore si je change maintenant (un peu tard dans la saison pour la revente de mon TMax), ou si j'attends le prochain printemps.

    Merci pour cet avis très fluide

    KNel
     

  11. Re : Essai Honda Integra : Essai longue durée 
    #8
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Alors ce WE, je suis allé voir Mr Honda à Dardilly et j'ai dit :
    - Bonjour, je voudrais apprendre à faire le grand écart.
    - Ok, vous voulez essayer le PCX 125 et l'Integra 750 ?
    - Tout à fait !!

    Et zou, c'est parti pour le PCX. C'était de la curiosité, couplé au fait qu'actuellement, je n'aurai guère besoin de plus vu que je ne fais que de courts trajets, à 95% en ville, et surtout, pas très souvent. (mon TMax est pas beaucoup sorti ces 2 derniers mois).
    Je pensais trouver ça tout mou, un 125 quoi, et m'ennuyer ferme. Et bin... pas du tout !! J'ai trouvé ce petit scoot très fun, assez énergique au démarrage, assez vif jusque 70-80, plutôt confortable, assez pratique, joli, léger, maniable... Bref, que du bon. J'y ai passé plus de 30 min au final, pour essayer autoroute, ville, bouchon... Je vais pas détailler plus ici parce que je suis HS, mais vraiment, très bonne impression.

    Ensuite, j'enfourche l'Integra 750. Je précise que j'avais déjà essayé le 700 et qu'à l'époque, j'avais trouvé l'ensemble très très bof. J'avais préféré la NC700 en boite manuelle.
    Première impression, en oubliant le pare-brise noir mat et le double pot Ixil pas du tout à mon gout, plutôt bonne. C'était la version noir bi-ton. Pas fan des jantes dorées, mais pour l'agencement tout est bien.
    Le coffre est toujours aussi petit, la faute au cadre ou au moteur, je ne sais trop, et aussi au réservoir placé à l'arrière. Vraiment dommage de ne pas faire un arrière un peu plus gros comme le TMax et de prévoir quelque modifs pour permettre un coffre qui accueillerait au moins un intégral (surtout pour un scoot qui s'appelle Intégra ).
    Dommage aussi cette chaîne... Une courroie serait tellement mieux....
    Bon arrêtons de râler, je savais tout ça avant de venir. Contact !!

    Et là.... Je suis pas super fort pour les comptes-rendus comme font certains ici, mais j'ai là aussi été bluffé. Rien à voir avec le 700, plus d'à-coup ou presque, tout coule doucement. En mode D les rapports passent pour être en 4ème à 50km/h, mais on sent presque rien. En mode S, on sent bien le couple, l'Intégra grimpe très vite en vitesse, c'est très plaisant. Je n'ai pas joué avec le mode manuel, mais en mode auto on peut changer de rapport quand on veut, notamment pour rentrer une vitesse lors d'un dépassement. Ca marche nickel là aussi, pas d'à-coup, la boite reprend la main en douceur au meilleur moment.
    En bref, très très bonne impression aussi. Sur la route, en oubliant les aspects pratiques, je l'ai même trouvé bien plus attachant que mon TMax. J'ai bien aimé la sonorité, mais j'aimerai bien l'entendre avec le pot d'origine.

    Voilà je me suis bien amusé. Au début je partais juste pour l'essai de l'Integra, sans grandes convictions, juste pour essayer. Finalement, les 2 essais m'ont convaincus de revendre mon TMax.
    Je pense que dans un 1er temps je vais prendre un PCX 125 car je n'ai pas besoin de plus en ce moment, et dès que j'aurai besoin de plus gros, ce sera l'Integra. Avec un peu de chance d'ici là, ils auront fait une nouvelle révision de la bête. A mes yeux, il lui manque pas grand chose pour pouvoir vraiment inquiéter le TMax.

    @++
    KNel
     

  12. knel a été remercié 4 fois par:

    aslio (08/09/2014), GO ZEN (08/09/2014), Granturismo (08/09/2014), xelos33 (08/09/2014)

  13. Re : Essai Honda Integra : Essai longue durée 
    #9
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par knel Voir le message
    A mes yeux, il lui manque pas grand chose pour pouvoir vraiment inquiéter le TMax.@++
    KNel
    Suis pas sûr qu'ils jouent dans la même catégorie

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  14. Ce message de xelos33 a été remercié par:

    krisscc (08/09/2014)

  15. Re : Essai Honda Integra : Essai longue durée 
    #10
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Citation Envoyé par xelos33 Voir le message
    Suis pas sûr qu'ils jouent dans la même catégorie
    Bin aujourd'hui, non probablement pas. Mais je pense vraiment qu'ils pourraient.
    Si on peut parler de sport pour un scooter, l'Integra est plus sportif que le TMax. Ne lui manquerait plus qu'une esthétique plus léchée, et corriger le problème du rangement et de la chaîne. Avec un peu de peaufinage, je pense qu'on pourra facilement les mettre en face.

    Après, reste que le TMax a une image bien à lui. Mais ce n'est qu'une image selon moi.

    KNel
     

  16. knel a été remercié 2 fois par:

    aslio (08/09/2014), xelos33 (08/09/2014)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Integra] entretien de la chaine d'un honda intégra
    Par grandpierre dans le forum Honda
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2013, 12h16
  2. [Info] Nouveaux Honda Intégra, NC700s et NC700x
    Par aslio dans le forum Honda
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/03/2012, 14h30
  3. [Info] Integra : nouveau scooter 700 cc chez Honda
    Par Granturismo dans le forum Honda
    Réponses: 102
    Dernier message: 30/11/2011, 17h53
  4. [SW-T600] Essai Honda SWT 600 SilverWing (par le Repaire des Motards)
    Par Grazu dans le forum Honda
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2011, 14h47
  5. Essai
    Par baboone65 dans le forum Honda
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/11/2007, 21h15
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •