Notices
 

Discussion: Bilan Nolan N104

Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
  1. Bilan Nolan N104 
    #1
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Roule en
    Honda SW-T 600 ARGENT
    Messages
    123
    Merci
    68
    Remercié 65 fois pour 23 messages
    Bonjour à tous. Je possède un casque modulable Nolan N104 depuis Mars 2012. Voici donc le verdict quand à se modèle :

    Petit résumer d'abord, lors du salon de la moto de 2011 j'avais été emballer par se casque pour son look et surtout sa visière (écran) panoramique donnant une très bonne vue tant latérale que frontale.
    Ni une ni deux, une fois le salon terminer je me suis dis : se sera mon prochain. J'ai donc attendu sa sortie en magasin (et les sous sur le compte bien sur) pour l'acheter. Après l'avoir essayer plusieurs fois je l'ai pris en taille xl et de couleur blanc avec deux lignes de couleurs noir/rouge comme déco.

    Le carton aux couleurs de la marque est tout simple et le casque n'est calé avec rien (bon passons), une housse de casque est fournis mais elle est trop petite (le casque rentre mais pas entièrement, c'est con). Le pinlock est déjà installer sur l'écran principal.

    Niveau finition il présente bien, l'aération de la mentonnière est facilement accessible et celle sur le sommet du crane par contre un peu moins (dur à manipuler), (bon c'est vrais c'est neuf). L'écran solaire est facile d'utilisation. Le confort des mousses est bon et on enfile le casque très facilement. L'ouverture de la mentonnière est particulière (on lève un premier levier qui lui fait ressortir un ergot que l'on pince pour ouvrir le tout).

    En roulant on s'habitue vite au poids du casque (1740 gr en xl). Le bruit ambiant n'es pas trop mal filtré (mais je roule sur un maxi scoot avec donc un pare brise). A voir donc sur une moto.

    Ayant roulé près d'un an et demi avec voici mon opinion globale sur se modèle :

    Se casque est bien mais pas pour rouler par tout temps.
    Lorsqu'il pleut l'eau s'infiltre par le haut de l'écran assez rapidement (même si il ne pleut pas des cordes). J'ai retourner se casque 3 fois chez le marchant sans aucunes améliorations. Ils m'ont changer le joint supérieur 3 fois pour rien. L'aération de mentonnière a été changer une fois car elle restait bloquer.

    POINTS POSITIFS :
    Le look sympa, le confort globale, l'aération du crane très efficace, l'écran solaire facile à utiliser, la bavette anti remous efficace aussi. La fixation microlock.

    POINTS NÉGATIFS : L'étanchéité de l'écran déplorable, l'aération de la mentonnière inefficace, le bouton de l'aération au sommet très dur à manipuler, la qualité du revêtement plastique du casque (se revêtement "bulle" s'il prends un impacte comme un gravillon). Manque de longueur pour la lanière de protection du système de fermeture. La fixation microlock en alu est assez proéminente et vient donc frotter sur la trachée (j'ai du rajouter une protection récupérer sur un casque d'équitation avec velcro). Le SAV Nolan nul.

    Actuellement se casque est de nouveau chez le marchant car lors de mon passage au salon de la moto je suis passer par leur stand. J'ai donc discuter avec l'un des vendeurs en lui disant tout le "bien" que je pensais de se casque et mes différentes péripéties avec leur sav. Du coup le soir même leur responsable m'a appeler pour plus d'infos. Il en résulte que malgré que je possède se casque depuis plus d'un an ils ont enfin décider de me reprendre se casque. Bien sur pas de remboursement mais un avoir égal à son prix d'achat. Une fois valider cet avoir je prendrais surement un shoei neotec.

    Bonne route à tous.
    Dernière modification par serval90 ; 08/01/2014 à 16h41.
    Conducteurs de motos ou de scooters = Tous motards.
     

  2. serval90 a été remercié 6 fois par:

    aslio (19/12/2013), nono95 (19/12/2013), serval91 (19/12/2013), WD 40 (19/12/2013), xelos33 (19/12/2013), ymo85 (20/12/2013)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Autres Yamaha] Bilan FJR AS 2007
    Par serval91 dans le forum Yamaha
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/05/2013, 13h11
  2. [Autres Yamaha] Bilan FJR AS
    Par serval91 dans le forum Yamaha
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/08/2012, 20h37
  3. [Autres Yamaha] [FJR] Bilan après...
    Par serval91 dans le forum Yamaha
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/01/2011, 09h51
  4. [Bb 125] Demande de Bilan du K7
    Par MacJohn dans le forum Suzuki
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/09/2007, 19h12
  5. [GTS 125] 7500km : Le bilan
    Par Deltoic dans le forum SYM
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/06/2006, 19h53
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •