Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Sécurité routière : les Motards en colère sont « contents »… - Page 3
Notices
 

Discussion: Sécurité routière : les Motards en colère sont « contents »…

Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 41
  1. Re : Sécurité routière : les Motards en colère sont « contents »… 
    #21
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    @Fredion : tu parlais des codes ou des feux de position ?
    Parce que ça pourrait être pas mal les feux de position... Bon sauf que je sais pas si on les verrait vraiment. Servent à rien ces feux...

    Sinon, on pourrait mettre un girophare sur les motos pour les distinguer. Ce serait pas mal ça non ? Comme couleur, on pourrait mettre rose, c'est pas trop utilisé pour le moment.
    :wink_New1:

    KNel
     

  2. Re : Sécurité routière : les Motards en colère sont « contents »… 
    #22
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Satelis 400 Urban
    Messages
    1 456
    Merci
    299
    Remercié 1 089 fois pour 436 messages
    Knel, je parle bien des codes (feux de croissement) comme dans certains pays du nord.

    Claude, il existe des voitures (pas beaucoup) qui ont les feux de jours a l arrierre.
    Les randos et rencontres avec les potos, merci le forum
     

  3. Re : Sécurité routière : les Motards en colère sont « contents »… 
    #23
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par ymo85 Voir le message
    Salut Tof
    .
    Vous risquez votre peau tous les jours, les gars, et je sais une chose : je ne le ferais pas.
    Bref, ceci est un autre débat.

    Je voulais juste rebondir sur ta phrase.
    Je ne vois toujours pas en quoi le fait d'obliger les caisses à rouler en "codes" rendrait l'interfilage plus dangereux, c'est un concept qui m'échappe totalement !
    Si tu pouvais m'expliquer ce point précis, que je comprenne mieux, je suis preneur.
    Tres simple, il se passe ...ce qu'il se passe depuis le changement d'heure et le roulage de nuit pour rentrer du boulot....un BARiste lambda , quand il regarde dans ses rétros (pour ceux qui le font encore) ne voit qu'une guirlande continue de feux allumés...et ne peut plus distinguer au milieu de ca le feu d'une moto...

    C'est juste du bon sens...
    Tof
     

  4. Ce message de tof a été remercié par:

    Esquiaou (11/10/2015)

  5. Re : Sécurité routière : les Motards en colère sont « contents »… 
    #24
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Explication claire Tof, on ne peut que se rendre à l'évidence.
    Quant à la nuit, plus de distinction possible entre BARS et 2 roues, c'est donc la jungle.

    Pour tenir compte de mon expérience, je proposerais donc des feux de positions toujours allumés - ça ça ne change rien à la situation que tu évoques de jour - et de nuit une différenciation de la couleur des feux de croisements; jaunes pour les 2 roues et blancs pour les BARS, ou inversement ?!

    ps; reste le giro bleu ou orange, mais le concept est déjà utilisé semble-t-il
    Dernière modification par GO ZEN ; 12/11/2013 à 16h04.
     

  6. Re : Sécurité routière : les Motards en colère sont « contents »… 
    #25
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    un BARiste lambda , quand il regarde dans ses rétros (pour ceux qui le font encore) ne voit qu'une guirlande continue de feux allumés...et ne peut plus distinguer au milieu de ca le feu d'une moto...
    C'est juste du bon sens...
    Vu sous cet angle....
    Quelle que soit la solution, il est clair que vous vivez le grand stress matin et soir, et je ne vous envie pas.
    Parce que là, quand même, c'est mettre sa vie en danger quotidiennement, en tout cas, avec une bien meilleure probabilité de réussite qu'en jouant au loto. En plus, d'octobre à mai, avec la pluie, le froid, le gel.... j'en passe, et des meilleures.
    Je t'avoue y penser assez souvent, quand je roule ici sur mes petites départementales.
    Alors, bon courage aux parisiens et autres habitants des grandes métropoles.
     

  7. Re : Sécurité routière : les Motards en colère sont « contents »… 
    #26
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    322
    Merci
    1
    Remercié 32 fois pour 25 messages
    L'interfilage n'est pas forcément l'endroit le plus dangereux contrairement à ce que beaucoup pourraient penser. J'estime qu'il y a plus de chances de se faire couper la route en ville à Paris car faites les comptes du nombre d'usagers :

    - Les voitures
    - Les bus
    - Les piétons
    - Les vélos
    - Les motos
    - Les rollers (oui oui il y en a pas mal dans certains quartiers et on ne sait toujours pas vraiment où ils doivent circuler...)

    Bref, mettez tout ça dans une ville congestionnée la plupart du temps, ajouter des voies spécifiques à tout ce petit monde avec des sens de circulation différents et c'est la définition de la jungle urbaine où le danger peut venir de partout, de n'importe qui et n'importe quand...

    L'interfilage, il y a un danger et il est clair et sans bavure : le coup de volant d'une BAR mais tellement imprévisible c'est vrai !

    Fin bon c'est pas trop le sujet et pour en revenir à nos moutons, ajoutez des feux de position à l'arrière des voitures en permanence n'est pas la solution, le problème de la BAR qui déboîte sans regarder a commis une faute grave, ne pas mettre de clignotant ! STOP ! Pas besoin d'ajouter des bretelles + ceinture simplement parce que les gens sont pas attentifs et/ou pas civilisés ! C'est une infraction relativement grave d'omettre le clignotant qui coûte 3 points il me semble maintenant !
    Il faudrait juste responsabiliser les gens un peu plus plutôt que chercher à limiter les libertés ou à trouver une solution à un problème qui n'existe pas...La personne qui n'aurait pas mis son clignotant ou qui aurait tout simplement renverser le motard devrait, en plus d'avoir un malus sur sa prochaine prime d'assurance, avoir une amende où perdre des points. L'inattention ou le "j'ai pas fait exprès" ça suffit !
    Après, oui, c'est encore de la répression sinon on peut partir du constat qu'il y a de plus en plus d'usagers de la route tous les jours et que c'est la fatalité des statistiques !
     

  8. nexoo a été remercié 4 fois par:

    krisscc (12/11/2013), nono95 (12/11/2013), tof (13/11/2013), ymo85 (13/11/2013)

  9. Re : Sécurité routière : les Motards en colère sont « contents »… 
    #27
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    je rejoint encore nexoo...et je suis plutot heureux de ne mettre que tres rarement les roues dans paris intra muros...ou la c'est vraiment la jungle.
    Au quotidien, je ne fait que de l'autoroute peri urbaine....et moins d'un km de périph...le tout en interfilage. Avec l'expérience, (presque 25 de quotidien en region parisienne) on finit par développer un 6eme sens et sentir les coups fourrés venir...meme si ce n'est pas gagnant à 100% des cas...et on découvre des choses hallucinantes quasi chaque jour...encore ce matin, sur l'A15, un gars dans une belle audi toute pimpante....dans les embouteillages...à 30/40 kms/h avec le pc portable + clé Wifi ...sur les genoux....en train de tapotter sur son clavier. Bien sur le gars faisait des ecarts louches et se faisait klaxonner par tous les 2 roues...mais continuait tranquille son bonhomme de chemin.
    Un peu plus loin..avant la porte de montreuil, un camion de 10m de long, qui coupe allegrement des zebras, sans clignotants, coupant la chique à 2 scooters qui ont manqué de se faire saucisonner contre des voitures....mais ce connard s'est fait choper 200m plus loin par la patrouille motocycliste...parfois ils sont au bon endroit...
    Et je pourrait en raconter des dizaines comme ca...
    Tout ca pour dire au final...feux ou pas feux...dans tous les cas, rien ne remplace le civisme sur la route et le respect de l'autre...mais ca beaucoup l'ont oublié de nos jours
    Tof
     

  10. tof a été remercié 2 fois par:

    WD 40 (13/11/2013), ymo85 (13/11/2013)

  11. Re : Sécurité routière : les Motards en colère sont « contents »… 
    #28
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Yamaha 700 Tracer (2eme moto détox...)
    Messages
    262
    Merci
    8
    Remercié 185 fois pour 69 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    ...dans tous les cas, rien ne remplace le civisme sur la route et le respect de l'autre...mais ca beaucoup l'ont oublié de nos jours
    Je suis bieeeeen d'accord avec toi !
    Il y a bien assez de lois pour couvrir à peu près tous les cas, le reste est une question d'éducation. Pas routière, non, mais civique... Nom : icon_rolleyes.gif
Affichages : 180
Taille : 485 octets

    (HS-sinon, ça va Tof ?)
    Valgo
    Je veux bien être moi-même, mais je ne sais pas qui je suis !
     

  12. Re : Sécurité routière : les Motards en colère sont « contents »… 
    #29
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Je suis comme ymo: je ne vais plus en région métropolitaine qu'occasionnellement, en choisissant mes heures et j'en suis très heureux.

    Pour le reste, je compatis avec ceux qui restent dans le tourbillon quotidien de la métropolitaine et constate que dans le fond, nous sommes tous d'accord.

    Ben oui, Tof, au fait, comment ça va, de ton côté?

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  13. Re : Sécurité routière : les Motards en colère sont « contents »… 
    #30
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    FFMC toujours, je déterre ce post, suite à la manif impressionnante de Strasbourg, aux alentours de 1000 motos (900 selon moi, 1200 selon des sources bien informées) réunies près de la Préfecture.
    (je vous renvoie à MotoMag ou sur le site de la FFMC pour les raisons de cette manif tout-à-fait justifiée selon moi; CT sans fondements, interdiction injustifiable de Paris puis de villes classées très polluées aux machines de plus de x années...etc.).
    Les responsables de la FFMC ont été reçus par le Secrétaire Général de la Préfecture, lequel leur a dit qu'il fera remonter la position ferme de la FFMC locale à Paris (ah...Paris !!!!)

    On aura reconnu le side légendaire de Tom Pouce près de la buvette


    De belles italiennes prises à la volée (c'est fou comme les filles aiment ces bécanes ! A la fin du rassemblement j'étais en piste pour partir, entouré par une volée de fILLES sur des MONSTER de toutes sortes. Dommage, je n'ai pas de caméra embarquée...



    et puis en vrac...






    vous la reconnaissez ?


    et puis pour démontrer l'incohérence des mesures annoncées...



    et mon fidèle coursier ! J'étais apparemment le seul scoot du rassemblement ! Classe non ?!



    Une mention particulière pour les transfuges des "chapters" Harley Centre Alsace qui ont réussi à atteindre les 140 dcb absolument prohibés en actionnant des sirènes de police à l'américaine, le tout juchés sur des motoculteurs pétaradant casse-tympans ...

    et en vidéo des arrivées de clubs divers, et les HD qu'on entend également




    Dernière modification par GO ZEN ; 10/10/2015 à 22h55.
     

  14. GO ZEN a été remercié 4 fois par:

    aslio (10/10/2015), discret (11/10/2015), Esquiaou (11/10/2015), ymo85 (11/10/2015)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Campagne sécurité routière au Québec
    Par serval91 dans le forum Web Scoot
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2013, 10h54
  2. [Discussion] Parours Sécurité Routière 25 mai
    Par serval91 dans le forum France 2013
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2013, 18h05
  3. [Info] Campagne securite routiere
    Par ReD dans le forum Web Scoot
    Réponses: 22
    Dernier message: 04/07/2012, 15h08
  4. [Info] Semaine régionale de la sécurité routière (RP)
    Par Granturismo dans le forum Blablatorium
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2012, 11h47
  5. [Info] Sécurité routière
    Par ReD dans le forum Web Scoot
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/09/2010, 12h06
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •