Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Discussion] Sécurité routière : les Motards en colère sont « contents »… - Page 2
Notices
 

Discussion: Sécurité routière : les Motards en colère sont « contents »…

Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 41
  1. Re : Sécurité routière : les Motards en colère sont « contents »… 
    #11
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Bonjour

    Eh non Fredion,avec les codes voitures allumés ,les motos ne ressortent plus .
    La majorité dit :OK pour feux de jour dédiés type leds par exemple mais pas pour codes ...
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  2. Re : Sécurité routière : les Motards en colère sont « contents »… 
    #12
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Satelis 400 Urban
    Messages
    1 456
    Merci
    299
    Remercié 1 089 fois pour 436 messages
    Oui je suis d accord. Mais notre gouvernement pourrait obliger les vehicule non equiper de feux de jour a rouler avec codes allumes
    Les randos et rencontres avec les potos, merci le forum
     

  3. fredion a été remercié 2 fois par:

    GO ZEN (09/11/2013), xelos33 (09/11/2013)

  4. Re : Sécurité routière : les Motards en colère sont « contents »… 
    #13
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    BOnjour,

    Je rejoint nexoo dans son analyse. A l'époque j'avait été manifester contre la loi de robien qui visait à faire allumer les codes à tous les vehicules. Quand on circule quotidiennement aux abors des grandes aglomérations...on constate rapidement que cela noit les 2 roues dans un halo général de feux allumés.
    Déja que l'attention des conducteurs est minimaliste...la on aurait plus du tout été visibles.
    Je plussoie également concernant les feux diurnes sur les BARs qui sont pour moi LA solution pour rendre chacun visible.
    Il y a quelques années ces feux n'existaient que sur certains modeles (ma serie 1 de 2007 en etait deja equipée) mais aujurd'hui, meme les modeles de base (clio, 208, ETC...) les ont de série...donc tres bon point..ce qui pour moi, rend ce débat mis en avant par la FFMC quelque peu caduque.
    Tof
     

  5. Re : Sécurité routière : les Motards en colère sont « contents »… 
    #14
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Bof, je ne veux pas polémiquer, et surtout pas vous contredire, les gars.
    Qu'on ne distingue plus les motos des voitures lorsque tout le monde a les mêmes phares, c'est sans doute vrai !
    Mais du moment qu'on voit une lumière, que ce soit une moto ou une voiture, ça veut quand même dire que quelqu'un vient, non ?
    Donc perso, je ne vois pas trop où est le problème.
    Pourquoi faudrait-il voir les motos plus que les voitures ? Il faut les voir, c'est bien ça qui compte, non ?
    Mon truc, c'est juste de voir ceux qu'on ne voit pas, et il y en a un paquet. Du coup, je préfère voir plein de feux en face qui vont me tenir calmement de mon bord, plutôt que de ne rien voir et de me lancer sur la voie opposée, alors que quelqu'un arrive.
    Maintenant, j'dis ça, j'dis rien, hein.
    Veux pas fâcher, je sais que ça fâche les motards, mais comprends pas, je sors.

    Ou bien...?
    Serait-ce peut-être qu'ils veulent qu'on les distingue des voitures pour qu'on ait une idée de la vitesse à laquelle la lumière arrive, du genre vitesse de la lumière? Alors là, si c'est ça, n'ont qu'à rouler aux vitesses autorisées.
     

  6. ymo85 a été remercié 2 fois par:

    krisscc (10/11/2013), WD 40 (11/11/2013)

  7. Re : Sécurité routière : les Motards en colère sont « contents »… 
    #15
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    D'accord avec toi Jef
    Kriss
     

  8. Re : Sécurité routière : les Motards en colère sont « contents »… 
    #16
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    Un 2rm n'a pas la même dynamique qu'une voiture. Quand je suis suivi par un 2rm alors que je suis en BAR, je me pousse, si c'est une voiture, je ne me pousse pas.
    J'essaye de m'adapter, parce que je sais faire la différence. Et pour le coup les feux diurnes sont distinguables des feux de croisement.
    Du coup, les nouvelles motos qui ont des feux qui ressemblent à des feux diurnes de voitures (je pense à la nouvelle R1200GS par exemple), ne sont, de ce point de vue, pas idéales.
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

  9. Re : Sécurité routière : les Motards en colère sont « contents »… 
    #17
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Je rejoins Ymo, en ajoutant que personnellement, j'ai toujours préconisé que chacun voit à sa propre sécurité, sans jamais se fier aux autres. En cela, pour moi, chaque amélioration de la sécurité passive, comme ici l'accroissement obligatoire de la visibilité ne fait que diminuer le sentiment général à faire attention aux autres.

    Je ne peux être contre une telle mesure, mais je ne suis pas vraiment enthousiaste non plus.

    Et cela ne diminuera en rien l'attention que je porte à tout ce qui peut venir en face.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  10. Chichille8 a été remercié 2 fois par:

    krisscc (11/11/2013), WD 40 (11/11/2013)

  11. Re : Sécurité routière : les Motards en colère sont « contents »… 
    #18
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    @jef, kriss,

    Je comprends tout à fait votre point de vue...et je pense que cela vient directement de l'environnement différent dans lequel nous circulons. Je vous invite à venir passer quelques semaines en region parisienne à interfiler entre des files continues de voitures.
    Je pense que si j'avait une utilisation "loisir" de la moto et majoritairement en rase campagne, je serait du meme avis que vous et je concede que cela est juste logique...mais en milieu urbain tres dense, la vision est tres différente.
    Comme la problématique de respecter à la lettre les limitations de vitesse. Plutot aisé sur route dégagée, mais quasi impossible ici en moto sans risquer toutes les 3 minutes de se faire foutre en l'air par des automobilistes "distraits" (téléphone, journal, maquillage, ...etc) et meme la, rouler ou pas avec des feux allumés ne change rien pour cette catégorie d'usagers de la route.
    Tof
     

  12. Re : Sécurité routière : les Motards en colère sont « contents »… 
    #19
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Paris est décidément une autre planète ! Je garde un sacré souvenir de mon arrivée à Paris vers 17h en avril 2010, et de mon circuit sur le périf, mon A tout frais en poche. Interfiler...il n'y avait plus que ça à faire pour ne pas rester bloqué des heures derrière les pots d'échappements asphyxiants de centaine de véhicules à l'arrêt dans les bouchons...

    Pour ma part, je circule majoritairement en milieu urbain et périurbain, en dehors de mes randos estivales.
    Et j'ai eu 3 fois très peur en ville, lorsque des bars sont sorties brusquement de leur stationnement du côté droit où je roulais, sans mettre leurs clignotants. J'avais bien sûr mon feu de croisement allumé, et elles ne m'ont certainement pas vues.
    En outre, je ne pouvais pas voir qu'elles avaient démarré leur moteur, parce-que leurs feux de position arrières n'étaient pas allumés. Et bien sur elles n'avaient pas mis leur clignotant.

    J'en déduis donc que nous, les 2 roues, ne sommes pas vraiment visibles pour qui ne prête pas attention, et que l'allumage des feux de postions type l.e.d. à l'avant des bars ne suffit pas à identifier un véhicule prêt au roulage, lorsque l'on vient par son arrière.
    Je demeure donc favorable à l’allumage automatique, au minimum, des feux de position des bars dès que le contact est mis. Quant aux 2 roues, je pose la question de savoir si un seul feu de croisement est suffisant pour les faire remarquer, et s'il ne faudrait pas 2 feux de croisement allumés au lieu d'un seul, comme c'est majoritairement le cas.
    Dernière modification par GO ZEN ; 11/11/2013 à 23h08.
     

  13. GO ZEN a été remercié 2 fois par:

    xelos33 (12/11/2013), ymo85 (12/11/2013)

  14. Re : Sécurité routière : les Motards en colère sont « contents »… 
    #20
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    @jef, kriss,
    Je vous invite à venir passer quelques semaines en region parisienne à interfiler entre des files continues de voitures.
    Salut Tof
    Je ne me hasarderai certes pas à émettre une opinion de dédain concernant ce que vous affrontez quotidiennement.
    En comparaison avec la guerre de 14-18, justement, je dirais que vous vivez les tranchées quotidiennement.
    Et je ne vous envie absolument pas.
    Et je sais ce que c'est pour l'avoir expérimenté quelques semaines.
    Et, et, et....
    Vous risquez votre peau tous les jours, les gars, et je sais une chose : je ne le ferais pas.
    Bref, ceci est un autre débat.

    Je voulais juste rebondir sur ta phrase.
    Je ne vois toujours pas en quoi le fait d'obliger les caisses à rouler en "codes" rendrait l'interfilage plus dangereux, c'est un concept qui m'échappe totalement !
    Si tu pouvais m'expliquer ce point précis, que je comprenne mieux, je suis preneur.
     

  15. Ce message de ymo85 a été remercié par:

    krisscc (12/11/2013)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Campagne sécurité routière au Québec
    Par serval91 dans le forum Web Scoot
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2013, 10h54
  2. [Discussion] Parours Sécurité Routière 25 mai
    Par serval91 dans le forum France 2013
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2013, 18h05
  3. [Info] Campagne securite routiere
    Par ReD dans le forum Web Scoot
    Réponses: 22
    Dernier message: 04/07/2012, 15h08
  4. [Info] Semaine régionale de la sécurité routière (RP)
    Par Granturismo dans le forum Blablatorium
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2012, 11h47
  5. [Info] Sécurité routière
    Par ReD dans le forum Web Scoot
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/09/2010, 12h06
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •