Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Sécurité routière : les Motards en colère sont « contents »…
Notices
 

Discussion: Sécurité routière : les Motards en colère sont « contents »…

Affichage des résultats 1 à 10 sur 41

Mode arborescent

  1. Re : Sécurité routière : les Motards en colère sont « contents »… 
    #12
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Paris est décidément une autre planète ! Je garde un sacré souvenir de mon arrivée à Paris vers 17h en avril 2010, et de mon circuit sur le périf, mon A tout frais en poche. Interfiler...il n'y avait plus que ça à faire pour ne pas rester bloqué des heures derrière les pots d'échappements asphyxiants de centaine de véhicules à l'arrêt dans les bouchons...

    Pour ma part, je circule majoritairement en milieu urbain et périurbain, en dehors de mes randos estivales.
    Et j'ai eu 3 fois très peur en ville, lorsque des bars sont sorties brusquement de leur stationnement du côté droit où je roulais, sans mettre leurs clignotants. J'avais bien sûr mon feu de croisement allumé, et elles ne m'ont certainement pas vues.
    En outre, je ne pouvais pas voir qu'elles avaient démarré leur moteur, parce-que leurs feux de position arrières n'étaient pas allumés. Et bien sur elles n'avaient pas mis leur clignotant.

    J'en déduis donc que nous, les 2 roues, ne sommes pas vraiment visibles pour qui ne prête pas attention, et que l'allumage des feux de postions type l.e.d. à l'avant des bars ne suffit pas à identifier un véhicule prêt au roulage, lorsque l'on vient par son arrière.
    Je demeure donc favorable à l’allumage automatique, au minimum, des feux de position des bars dès que le contact est mis. Quant aux 2 roues, je pose la question de savoir si un seul feu de croisement est suffisant pour les faire remarquer, et s'il ne faudrait pas 2 feux de croisement allumés au lieu d'un seul, comme c'est majoritairement le cas.
    Dernière modification par GO ZEN ; 11/11/2013 à 23h08.
     

  2. GO ZEN a été remercié 2 fois par:

    xelos33 (12/11/2013), ymo85 (12/11/2013)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Campagne sécurité routière au Québec
    Par serval91 dans le forum Web Scoot
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2013, 10h54
  2. [Discussion] Parours Sécurité Routière 25 mai
    Par serval91 dans le forum France 2013
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2013, 18h05
  3. [Info] Campagne securite routiere
    Par ReD dans le forum Web Scoot
    Réponses: 22
    Dernier message: 04/07/2012, 15h08
  4. [Info] Semaine régionale de la sécurité routière (RP)
    Par Granturismo dans le forum Blablatorium
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2012, 11h47
  5. [Info] Sécurité routière
    Par ReD dans le forum Web Scoot
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/09/2010, 12h06
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •