Notices
 

Discussion: Aout 2013

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Mode arborescent

  1. Thumbs up Re : Aout 2013 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Pour ma part, j'ai partagé mon mois d'août entre Lunel et le Causse Noir, au dessus de Millau. J'ai testé tous les parcours possibles pour aller du Causse Noir à Lunel, en passant par le Mont Aigoual, en passant par le Col du Minier, en passant par le cirque de Navacelles, en passant par le Pic Saint Loup... Dans tous les cas, ce ne fût que du bonheur, entre routes de montagne aux virolos serrés et grandes courbes qui serpentent dans les gorges de l'Hérault.

    Autour du Causse Noir, j'ai parfait ma connaissance des environs et dégotté des routes tout simplement sublimes. J'avais un souvenir ému de la portion entre Sainte-Enimie et Saint Chély du Tarn (c'est connu, les gorges entre 2 saints sont appréciées des motards), parcourue avec Tom et Stéph il y a 2 ans. A l'arrivée, on avait tellement la banane qu'on ne s'est pas posé de question: on l'a refait immédiatement dans les 2 sens. Stéph avait même essayé de fixer son iphone sur sa Gs pour immortaliser le run, sans grand succès.

    Et cette année, j'ai refait le trajet et exploré bien plus loin, et ma balade préférée part de Sainte Enimie (au passage, pour ceux qui viennent du Nord, sortez de l'A75 à La Canourgue, filez direction Sainte Enimie et vous aurez droit à des panoramas extraordinaires et vertigineux) jusqu'au Rozier, et du Rozier jusqu'à Meyrueis (gorges de la Jonte). Ne cherchez pas, c'est le bonheur absolu. L'été si on arsouille, faut prendre garde aux camping-cars qui occupent sans vergogne 85% de la largeur de la route par endroit (vers les Vignes), et aussi aux vélos qui ne rapportent aucun point quand on les shoote.

    Voilà une vidéo qui donne une idée, elle n'est pas de moi. Une copine a filmé le trajet mais je n'ai bêtement pas récupéré le film pour le moment.


    Bref, un été rempli de balades en Tmax sous le soleil.
    Ca donne envie, non?
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  2. aslio a été remercié 4 fois par:

    GO ZEN (24/09/2013), Grazu (24/09/2013), oursin29 (24/09/2013), xelos33 (24/09/2013)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Gps 2013
    Par GO ZEN dans le forum Accessoires
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2013, 07h58
  2. [Discussion] Bonané 2013
    Par 103sp dans le forum Blablatorium
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/01/2013, 11h33
  3. [Tous Modèles] Voeux pour 2013
    Par ocjma dans le forum Suzuki
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2012, 20h39
  4. [Autres Yamaha] Nouvelle FJR 2013
    Par serval91 dans le forum Yamaha
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/12/2012, 19h57
  5. [BB 650] Nouveauté 2013
    Par Ludo_de_reims dans le forum Suzuki
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/10/2012, 12h11
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •