Notices
 

Discussion: Questions batterie

Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Mode arborescent

  1. Question Questions batterie 
    #1
    Date d'inscription
    avril 2008
    Messages
    39
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour

    Je m'apprête à vendre mon Burgman 400 dont je n'ai plus l'usage, au point où la batterie est à plat faute de rouler suffisamment souvent avec. La batterie marchait très bien quand je roulais régulièrement, mais elle se vide en quelques semaines depuis que je ne roule plus que très rarement avec.

    D'après la doc Suzuki, la batterie est une "12V 36kC(10 Ah)/10HR" et "Le taux de charge standard est 1.2A x 5 à 10 heures et le taux de charge maximum est 5A x 1 heure".

    Voici mes questions:

    1. La batterie est-elle définitivement endommagée et dois-je donc en acheter une neuve? S'il faut en acheter une neuve, que dois-je vérifier : juste voltage + ampérage?

    2. Si la batterie d'origine peut encore fonctionner correctement à condition de rouler régulièrement, j'ai vu un chargeur d'occasion sur Internet avec les spécifications suivantes: "2A 12V" : est-il bien adapté à ma batterie, puisqu'il semble conforme aux infos du manuel Suzuki?

    Un autre chargeur, vu sur eBay, indique "12V 0.5A" : est-ce que ça signifie juste qu'il faudra attendre plus longtemps (environ 24 heures) pour que la batterie soit complètement chargée?

    DocBiker facture 30€ pour une charge. Comme c'est un one-shot, l'idéal serait d'emprunter un chargeur à quelqu'un mais je ne connais personne équipé dans mon entourage (Paris).

    3. Les batteries achetés sur Internet sont moins chères qu'en boutique mais sont-elles vendues chargées?

    Merci pour toute aide.
    Dernière modification par langenscheidts ; 22/07/2013 à 12h51.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [XMax 125] Quelques questions de débutant
    Par baba55x dans le forum Yamaha
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/01/2010, 11h12
  2. Ne démarre plus : batterie ou pas batterie
    Par filomano70 dans le forum Piaggio
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/10/2008, 20h44
  3. quelques questions ?
    Par namicoso dans le forum Yamaha
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2008, 14h22
  4. Questions Meca
    Par dede93 dans le forum Piaggio
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2008, 16h58
  5. [GD 125] Questions
    Par Matt dans le forum Kymco
    Réponses: 25
    Dernier message: 10/10/2006, 05h58
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •