Notices
 

Discussion: [TEST] SRC bluetooth schuberth sur 1 mois

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. Post [TEST] SRC bluetooth schuberth sur 1 mois 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Montage
    Le montage est assez simple, il suffit d’enlever l’ancien tour de coup puis de relié le SRC au cable pré installé (antenne). Ensuite on dégarnit les joues pour coller des scratchs par les quels les hauts parleurs seront maintenu, on passe les câbles proprement et on clips le tour de cou SRC.

    Confort
    Le confort du casque est modifié car le tour de cou SRC est très large : l’enfilage nécessite qu’on écarte beaucoup plus chaque côté (par les lanières de la jugulaire) alors qu’avant on enfilait le heaume sans avoir à forcer.
    L’air rentrera moins. Avantage, l’insonorisation est légèrement améliorée, inconvénient on étouffe rapidement et pour ceux qui comme moi ou Aslio ont des problèmes de buée, cela sera pire.
    Ergonomie

    Le micro est ennuyeux lorsqu’on referme le casque : il faut penser à le « rabattre » vers son visage pour que la bavette anti remou passe par-dessus. Une fois fermée il faut passer une main via la visière pour écarter le micro afin qu’il ne touche pas le visage. A force, c’est pénible.

    Les touches se « trouvent » assez facilement avec des gants d’été grâce aux reliefs en plastiques qui séparent certaines touches.
    En hivers, avec de gros gant à mon avis il en sera tout autre. Je referai un point la dessus.

    Le câble qui permet la recharge doit être extrait d’une petite poche dans la collerette. Le remettre nécessite un peu de dextérité car l’espace dans lequel in faut l’enfoncer avec le doigt est exigu alors que la prise est un peu large. (Même si c’est du micro usb)
    Pour ne pas que la prise se fasse sentir, il faudra un petit temps pour bien la positionner dans cette « poche », sinon elle peut occasionner une petite gène au niveau du coup sur le côté.

    Le volume du son peut s’adapter en fonction du bruit environnant : il augmente/diminue dynamiquement. La sensibilité se paramètre via le logiciel.

    Le logiciel permet aussi les mises à jour et le réglage des fréquences FM que l’on veut programmer.

    Bluetooth
    Je n’ai pas testé la réception FM : trop de pub, tout le temps les mêmes musiques …
    Je n’ai pas testé le mode « discussion » entre deux casques SRC.

    L’interopérabilité avec un GSM est totale. On peut piloter son téléphone en appuyant sur la touche décrocher/raccrocher puis énoncer une commande vocale. Il faudra paramétrer le GSM pour qu’il reconnaisse les mots.

    Aucun souci avec le GPS du téléphone, ni pour écouter la musique.
    Lorsqu’une alerte GPS se produit, le son de la musique s’atténue. (mais c’est plus une fonctionnalité du téléphone)

    J’ai quelques coupures entre le téléphone et le casque, je pense que cela se produit lorsque d’autres périphériques sont en bluetooth autour de moi. Apres un moment la connexion se refait automatiquement.

    Qualité HP / micro
    J’ai passé/reçu quelques appels et aucun de mes interlocuteurs n’a perçu que j’étais en deux roues donc pas de gêne par les bruits aérodynamiques.

    Les HP ont une prédominance pour les aigus qu’il faudra atténuer via l’équaliseur du téléphone. A niveau sonore plus fort des grésillements surviennent.
    Très difficile d’équilibrer le tout pour avoir des basses généreuses : cela sature rapidement dans le bas du spectre.


    Autonomie
    Je l’utilise tous les jours, soit un peu moins de 2 heures par jour grosso modo et je ne le recharge qu’une fois. Pour une recharge complète via un port usb il faut compter plusieurs heures.



    intégration au casque
    autonomie
    facilité de montage
    qualité du son (micro)
    mode « chat » entre SRC.


    qualité du son (HP)
    quelques point d’ergonomies à revoir
    micro non amovible
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  2. ReD a été remercié 3 fois par:

    nono95 (17/07/2013), WD 40 (18/07/2013), xelos33 (17/07/2013)

  3. Re : [TEST] SRC bluetooth schuberth sur 1 mois 
    #2
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Yamaha 700 Tracer (2eme moto détox...)
    Messages
    262
    Merci
    8
    Remercié 185 fois pour 69 messages
    Ah ben tiens, j'en profite pour ajouter mon grain de sel, ayant ce système depuis une bonne année.
    - je n'ai pas trouvé de dégradation sensible pour l'enfilage ou pour l'aération, contrairement à ReD. Sans doute une question de morphologie et de taille du casque.
    - la perche du micro est effectivement gênante, mais c'est sans doute le prix à payer pour ce système. BMW avait essayé le micro intégré dans le casque, mais le système est très rarement tombé en marche, et eux aussi sont revenus à la perche. Alors...
    - la réception FM fonctionne assez bien, lorsque l'émetteur est assez puissant. L'antenne, c'est le câble d'alim, ça ne fait pas lourd...
    - mais de toute façon le choix des stations n'est pas très simple, de même que trouver les "touches" avec les gants, en été tout comme en hiver.
    - la liaison avec le passager se passe techniquement très bien et la liaison est bonne, la commutation entre les différentes sources (GPS-musique-passager)se fait sans histoire.
    Mais personnellement j'ai un soucis: ma passagère favorite n'en veut plus, elle préfère regarder le paysage sans m'entendre me racler la gorge à tout bout de champ (dit-elle !)
    Donc j'ai éventuellement une unité à vendre (pour un C1 ou C2) car très rarement, et maintenant plus, utilisée !
    Valgo
    Je veux bien être moi-même, mais je ne sais pas qui je suis !
     

  4. Valgo a été remercié 2 fois par:

    ReD (18/07/2013), WD 40 (18/07/2013)

  5. Re : [TEST] SRC bluetooth schuberth sur 1 mois 
    #3
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Merci pour ton complément, a noter que tu as l'ancienne version pour un C3, la mienne est la nouvelle pour le C3PRO.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Casque] Schuberth C3PRO : l’essai sur un mois, pluies, froid, soleil.
    Par ReD dans le forum Accessoires
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/08/2015, 12h01
  2. [Gants] TEST gants hivers Racer DYNAMIC 2 sur 2 mois toute meteo
    Par ReD dans le forum Accessoires
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/01/2013, 11h32
  3. [Info] test Anti buee GS27 sur 1 mois : pluie, froid, soleil.
    Par ReD dans le forum Accessoires
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/01/2013, 13h22
  4. [Discussion] Schuberth C3 vs Shoei Neotec vs Schuberth S2
    Par ReD dans le forum Accessoires
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/10/2012, 18h32
  5. [Casque] Schuberth C2
    Par kangaroo1 dans le forum Accessoires
    Réponses: 81
    Dernier message: 08/02/2010, 09h18
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •