Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Discussion] Pétition contre de nouvelles limitations de vitesse - Page 3
Notices
 

Discussion: Pétition contre de nouvelles limitations de vitesse

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26
  1. Re : Pétition contre de nouvelles limitations de vitesse 
    #21
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par ymo85 Voir le message
    Blague à part, ce "panneau" ne me semble pas correct.
    Et je me battrais aussi.
    Pareil.

    @ claude

    Le radar était où pour te flasher ? Parce que sa position aussi peut-être contestable ! Mais peut-être n'en sais-tu rien ...

    V

    Edit : Claude, je viens de retrouver l'endroit sur maps. Pour moi, le seul panneau officiel faisant foi au regard de la loi est le panneau signalant l'entrée de l'agglomération, donc la vitesse est limitée à 50 km/h.
    Je pense que, photos à l'appui, tu as toutes les chances de voir cette contravention annulée. Bien sûr, il te faudra verser la consignation, argumenter ta contestation et être très très très très patient.

    V
    Dernière modification par xelos33 ; 26/01/2014 à 15h12.
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  2. Ce message de xelos33 a été remercié par:

    GO ZEN (26/01/2014)

  3. Re : Pétition contre de nouvelles limitations de vitesse 
    #22
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Elle est au courant la FFMC de cette blagounette en 3D cimento-cubéisée prête à éclater la rate, pulvériser 1 genou, défoncer la visière d'un pov' motard suite à un éventuel évitement canin, ou autre bambino inconscient ?
    De plus pour un panneau dit de position son ... positionnement n'est-il pas un brin trop près du passage piéton, et franchement une couleur bi-ton (genre blanc/rouge ou bleu/blanc, de pref) s'était mieux, non ?
    Bon je retourne au parquet (...) enfin à mon parquet.
    Bon courage pour les démarches @+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  4. WD 40 a été remercié 2 fois par:

    GO ZEN (26/01/2014), Granturismo (27/01/2014)

  5. Re : Pétition contre de nouvelles limitations de vitesse 
    #23
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Je n'avais pas vu, c'est parce que tu en parle dans ton dernier message que je suis retourné voir la photo
    Non ce signalement n'est pas conforme pour le savoir c'est simple :existe-t-il dans le code de la route un panneau en béton au sol ??
    Kriss
     

  6. Ce message de krisscc a été remercié par:

    GO ZEN (26/01/2014)

  7. Red face Absurde-toi 
    #24
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Il n'y a que dalle qui permet d'affirmer qu'il s'agit d'une signalisation routière : il pourrait tout aussi bien s'agir du numéro de la rue, ou d'une œuvre de lard moderne posée là par un charcutier en mal de reconnaissance, ou encore d'un rocher à qui la nature, facétieuse et surprenante au delà de ce que chacun sait, aurait donné par le plus grand des hasards cette forme incongrue. Ou bien un fossile de 30 du jurassique supérieur (qui n'est guère éloigné de l'orientale-sace que tu arpentes en équilibre sur tes roulettes nipponnes ni mauvaises en mode l'arsouille).

    Au demeurant, il est surprenant que la voirie ait laissé là cet obstacle massif et contondant qui présente à l'évidence, pour tout motard qui se respecte, un danger conséquent. En effet, attendu que ton regard de motard te dirige invariablement vers ce que tu fixes, ta trajectoire résultante si tu le mires pourrait plus que probablement se modifier jusqu'à correspondre avec l'emplacement du dit roc, et aboutir à un impact préjudiciable pour l'étanchéïté de ton épiderme et l'intégrité de tes nonosses, friables compte tenu de leur âge.

    On ne peut donc que te suggérer, en plus de légitimement contester l'injuste pénalité financière à laquelle les ingrates institutions veulent te soumettre, de déposer un autre recours pour percevoir une indemnité réparatrice et substantielle pour le préjudice moral que le possible sinistre consécutif à la collision avec cet obstacle inopportunément et imprudemment laissé là par les services de la voirie aurait pu te causer s'il était d'aventure et malheureusement survenu. S'en serait suivie une incapacité au minimum temporaire, voire même un handicap sévère pour lequel tu pourrais faire valoir une pension payable menstruellement jusqu'à ce que tu expirasses.

    De sorte que cette rente pourra peut être suffire à couvrir les onéreux frais qu'occasionneront les sinistres inévitables inhérents à ta conduite irresponsable !
    Espèce de jeune délinquant, va.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  8. aslio a été remercié 4 fois par:

    GO ZEN (26/01/2014), krisscc (26/01/2014), WD 40 (27/01/2014), xelos33 (26/01/2014)

  9. Re : Pétition contre de nouvelles limitations de vitesse 
    #25
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Merci pour toutes vos réponses.
    J'avais mal posé le sujet, autant pour moi, commençant par un post bien réac pour me défouler, et n'ayant pas encore vérifié la signalisation du coin.

    Pour le flash, Patrice, je n'ai rien vu et j'ai seulement l'indication du numéro 4b de cette Rue du Canal sur l'avis de contravention. S'agit-il de l’emplacement du véhicule-radar ou de celui de mon scooter au moment de la "prise" ? De toute façon ceci n'a pas d'importance, je pense, dans la procédure à entreprendre. Figure également sur le papier l'heure, le numéro de l'agent qui a acté, et celui du radar.
    Aucune photo de mon scoot n'accompagnait l'avis.

    @Kriss: je le pense aussi. En tout cas en avril 2010, date de mon permis moto avec code obligatoirement repassé, les panneaux étaient encore des pièces métalliques peintes de symboles divers, de formes géométriques différentes suivant les cas, et montés sur des poteaux à une certaine hauteur du sol, au niveau du regard.
    Maintenant, si on passe à des sculptures, va falloir se procurer le catalogue des œuvres des artistes

    Bon, merci pour votre soutien, je vais donc suivre ma décision, m'armer de patience ça c'est sûr, et je vous tiendrai au jus !

    Et de toute façon, j'ai un truc marrant que je vous raconterai à la fin de cette histoire, quel qu’en soit la conclusion.
     

  10. GO ZEN a été remercié 2 fois par:

    WD 40 (27/01/2014), xelos33 (26/01/2014)

  11. Re : Pétition contre de nouvelles limitations de vitesse 
    #26
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    Effectivement Claude, cette signalisation ne peut absolument pas être réglementaire. D'autant plus qu'elle est dangereuse, comme dit plus haut.
    Qui plus est, ce roc pourrait tout au plus indiquer une limitation à 30 et non l'entrée dans une zone 30.
    La différence est qu'un panneau de limitation de vitesse n'est valable que jusqu'à la prochaine intersection, alors qu'une zone 30 va jusqu'au panneau indiquant la fin de zone 30.
    Peut-être que dans ton cas une intersection entre le roc et l'endroit où tu as été flashé pourra t'aider à contester.
    Bon courage pour la suite, espèce de danger public. :flikete:
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

  12. Ce message de nono95 a été remercié par:

    GO ZEN (26/01/2014)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Nouvelles bannières
    Par Grazu dans le forum Blablatorium
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/02/2013, 15h47
  2. [Discussion] Nouvelles mesures gouvernementales
    Par Captain Did dans le forum Blablatorium
    Réponses: 23
    Dernier message: 12/05/2011, 00h14
  3. [Discussion] Des nouvelles de notre ami Jef
    Par lecorrezienx9 dans le forum Vivement ce week-end !
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/04/2010, 20h21
  4. Vitesse GPS et Vitesse Compteur
    Par Alika dans le forum Yamaha
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/02/2008, 11h43
  5. Pétition pour la baisse des taxes pétrolières
    Par Scarcity dans le forum Web Scoot
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/08/2005, 10h29
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •