Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Bilan première saison à la Casim 77
Notices
 

Discussion: Bilan première saison à la Casim 77

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Mode arborescent

  1. Re : Bilan première saison à la Casim 77 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par serval91 Voir le message
    Ca me sert aussi pour arriver très lentement sur un feu ou un stop et repartir sans poser les pieds par terre.
    Euuh, je suis étonné qu'on t'ai appris ça.
    N'importe quel flic qui te voit faire ça te dira que tu n'as pas respecté le stop.....

    Cela m'est arrivé il y a 2 ans, alors que je descendais vers Nice pour aller prendre le ferry. J'arrive dans un bled par une route secondaire, qui débouchait dans un virage. En face de moi, un stop, et plus loin un gendarme qui me fait face. Je m'arrête au stop, et grâce aux bienfaits combinés de l'habitude et du centre de gravité bas du Tmax, je ne pose pas le pied au sol malgré un arrêt total de plus d'une seconde. Un regard à gauche, un en face, personne, je repars tranquillement.

    Le gendarme qui a parfaitement vu la manœuvre, me fait signe de me ranger, me salue, me demande de couper le moteur, et me demande "savez vous pourquoi je vous arrête?". Et là, je pense avoir donné la bonne réponse bien que j'ai été tenté de répondre par la négative. J'ai répondu "je suppose que c'est parce que je n'ai pas marqué l'arrêt au stop?". "Affirmatif monsieur, c'est 4 points et 135€ d'amende, si vous êtes en vacances, c'est dommage..." et blablabla. Bref, je ne conteste pas, je n'essaie pas de me justifier ni de le contredire en disant que je me suis totalement arrêté.

    Bien m'en a pris: il m'a laissé repartir après avoir fait les contrôles d'usage (permis, assurance...) et il m'a conseillé d'éviter de ne pas poser le pied (selon ses termes) car un collègue plus zélé aurait pu avoir moins de mansuétude...
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  2. aslio a été remercié 3 fois par:

    nono95 (10/07/2013), WD 40 (10/07/2013), xelos33 (10/07/2013)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] CPM Casim 77 du 13 janvier 2013
    Par serval91 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2013, 23h01
  2. [Info] Prévention 2RM Casim
    Par serval91 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2012, 22h20
  3. [Humour] La saison est ouverte
    Par ReD dans le forum Blablatorium
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2012, 18h40
  4. [Info] Voeux de saison dec2011
    Par Chichille8 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/12/2011, 14h50
  5. [Info] La casim
    Par 103sp dans le forum Blablatorium
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2009, 15h03
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •