Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Info] Nouveauté 2014 : Yamaha préparerait un scooter à trois-roues
Notices
 

Discussion: Nouveauté 2014 : Yamaha préparerait un scooter à trois-roues

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. Nouveauté 2014 : Yamaha préparerait un scooter à trois-roues 
    #1
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    C'est pas moi qui le dit, c'est moto-net.

    "Les dirigeants de Yamaha auraient confirmé le lancement à venir du premier scooter à trois-roues de la marque aux diapasons lors d'une réunion officielle." Notez le conditionnel dans une phrase où il est fait mention d'un info donnée dans une réunion "officielle". Curieux.

    "Probablement inspiré de la magnifique étude style Tesseract découverte à Tokyo en 2007, ce tripode - dont des photos "volées" circulent déjà sur le Web - se voudrait plus sportif que le principal représentant de la catégorie : le Piaggio MP3.

    Aucune donnée technique n'a été évoquée, mais son tarif serait indexé sur celui des MP300 et 400 LT, soit aux alentours de 7500 à 8500 € (...)"

     

  2. Ce message de Granturismo a été remercié par:

    xelos33 (10/07/2013)

  3. Re : Nouveauté 2014 : Yamaha préparerait un scooter à trois-roues 
    #2
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    oui ca circule sur le net, l'art de la "fuite" (ce n'est pas une replique d'un documentaire sur les maisons de retraite !).

    Cela fait un challenger de plus, donc une guerre des prix et potentiellement plus d'utilisateurs de tripode sur la route.
    Je reste contre les 3 roues disposant d'un "gros cube" sans permis.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  4. Ce message de ReD a été remercié par:

    aslio (10/07/2013)

  5. Re : Nouveauté 2014 : Yamaha préparerait un scooter à trois-roues 
    #3
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Cela faisait un petit moment que la rumeur sur le 3RM circulait, enfin Yam confirme.

    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    Je reste contre les 3 roues disposant d'un "gros cube" sans permis.
    Je rajouterais les petits cubes aussi.
    Mes
    Elyséo: 10000Kms
    Satelis 125 4V: 30000Kms
    Satelis K15: 30000Kms
    Satelis 500: 10000Kms
    FJR 1300AS: 45000Kms
    FJR 2013: ???

    Forum Partage Passion Moto :wink_New1:
     

  6. Re : Nouveauté 2014 : Yamaha préparerait un scooter à trois-roues 
    #4
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Donc bientôt des Tri-Max sur la route...

    Comme ReD, je ne suis pas pour cette catégorie de véhicule qui profite d'une faille dans la législation. Même s'ils ont 3 roues, leur comportement est infiniment plus proche de celui d'un 2RM que d'une BAR. Un permis B pour le conduire me paraît donc totalement inapproprié.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  7. Re : Nouveauté 2014 : Yamaha préparerait un scooter à trois-roues 
    #5
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Kymco GD 125
    Messages
    39
    Merci
    0
    Remercié 6 fois pour 4 messages
    Malheureusement je ne pense pas que le problème soit d'avoir ou non un permis. Bon nombre de morts sur la route possédaient le permis de conduire, le résultat est bien là et ce n'est pas le papier rose qui rendra plus responsables les "Fangio", la mentalité des humains est parfois bizarre...

    Il en est de même pour la législation qui permet aux chauffards et autres sans permis la conduite d'un 50cm3 ou d'une voiture sans permis ils n'en sont pas moins imprudents.

    Ce n'est que mon avis.
    Et pour vous suivre dans votre idée j'ai toujours conduits des 2 roues de 50 à 125 cm3 et je ne m'imagine acheter un jour un tripode gros cube sans au minimum une formation, peut être suis je trop prudent.....

    Pour en revenir au corps du post de Granturismo.
    C'est très bien que Yam arrive sur ce secteur, ça va ouvrir la concurrence et point de vu fiabilité et mécanique ils n'ont rien a prouver à personne.
     

  8. Re : Nouveauté 2014 : Yamaha préparerait un scooter à trois-roues 
    #6
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    322
    Merci
    1
    Remercié 32 fois pour 25 messages
    Citation Envoyé par sherlock Voir le message
    Malheureusement je ne pense pas que le problème soit d'avoir ou non un permis. Bon nombre de morts sur la route possédaient le permis de conduire, le résultat est bien là et ce n'est pas le papier rose qui rendra plus responsables les "Fangio", la mentalité des humains est parfois bizarre...
    C'est plus un problème de "droit" que de simple papier rose. Je suis d'accord avec Red et Aslio, les 3 roues sont des 2 roues maquillés (ajout d'une pédale de frein qui ne sert jamais, empattement max aux limites autorisées pour être considéré comme un tricycle, etc.) et le problème est que j'ai dû payer et suivre une formation pour avoir le "droit" de rouler un 2 roues >125cm3.

    Les autorités s'en sont aperçus et aujourd'hui, si on a jamais piloté de 2 roues, il faut suivre une formation de 7 heures payante. Bon c'est pas le Pérou par rapport à une formation moto...

    Citation Envoyé par sherlock Voir le message
    Il en est de même pour la législation qui permet aux chauffards et autres sans permis la conduite d'un 50cm3 ou d'une voiture sans permis ils n'en sont pas moins imprudents.

    Ce n'est que mon avis.
    Je suis d'accord avec toi sur le principe, c'est ridicule. Après il y a le côté social et autonomie qui fait qu'on ne peut pas "priver" si facilement un citoyen de se déplacer surtout si celui-ci ou celle-ci habite à la campagne.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Web] MP3, Metropolis : la guerre des trois-roues aura bien lieu
    Par Granturismo dans le forum Blablatorium
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2013, 11h54
  2. [Info] Toyota se met au trois roues?
    Par csux8 dans le forum Web Scoot
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/03/2013, 13h24
  3. [Fuoco 500] Bientôt en trois roues!
    Par gulacy dans le forum Gilera
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/08/2010, 18h35
  4. Nouveauté à 4 roues
    Par aslio dans le forum Web Scoot
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/03/2008, 18h47
  5. [web] Silver Wing A Trois Roues
    Par Raymond dans le forum Web Scoot
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2007, 17h54
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •