Citation Envoyé par sherlock Voir le message
Malheureusement je ne pense pas que le problème soit d'avoir ou non un permis. Bon nombre de morts sur la route possédaient le permis de conduire, le résultat est bien là et ce n'est pas le papier rose qui rendra plus responsables les "Fangio", la mentalité des humains est parfois bizarre...
C'est plus un problème de "droit" que de simple papier rose. Je suis d'accord avec Red et Aslio, les 3 roues sont des 2 roues maquillés (ajout d'une pédale de frein qui ne sert jamais, empattement max aux limites autorisées pour être considéré comme un tricycle, etc.) et le problème est que j'ai dû payer et suivre une formation pour avoir le "droit" de rouler un 2 roues >125cm3.

Les autorités s'en sont aperçus et aujourd'hui, si on a jamais piloté de 2 roues, il faut suivre une formation de 7 heures payante. Bon c'est pas le Pérou par rapport à une formation moto...

Citation Envoyé par sherlock Voir le message
Il en est de même pour la législation qui permet aux chauffards et autres sans permis la conduite d'un 50cm3 ou d'une voiture sans permis ils n'en sont pas moins imprudents.

Ce n'est que mon avis.
Je suis d'accord avec toi sur le principe, c'est ridicule. Après il y a le côté social et autonomie qui fait qu'on ne peut pas "priver" si facilement un citoyen de se déplacer surtout si celui-ci ou celle-ci habite à la campagne.