Notices
 

Discussion: Baladeamoto.fr - mode d'emploi

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. Baladeamoto.fr - mode d'emploi 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 369
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Je tiens par ce post à avertir les membres ou futurs membres d’un forum très attractif sur écran :

    Baladeamoto.fr – Marre de rouler seul

    L’ambition de ce site très récent créé en octobre 2012 - permettre à des motards seuls ou non de se réunir pour des balades - est remarquable.

    Je m’y suis inscrit en avril. J’ai participé à une excellente balade avec des « inconnus ».

    Mais, parce qu’il y a un mais, ce forum est géré par des personnes qui ont besoin de faire preuve d’autoritarisme pour exister et asseoir leur crédibilité.

    Il ne faut absolument pas participer aux discussions en ligne, sauf à être d’un avis identique aux modérateurs et ne poser aucune question pouvant " gêner " l’équipe dirigeante, sous peine d’être sanctionné d’une suspension de compte sans avertissement et sans explication, suivie d’une suppression à la moindre demande de renseignements.

    Tout ceci, bien évidemment, malgré un style d’échanges courtois, polis et respectueux.

    Pour la petite histoire :

    Agacé par les critiques du système de vote de certains membres, sur un topique ouvert par un modo et dédié à un concours photos mensuel où il n’y a rien à gagner, j’ai précisé que je soutenais le concours, que j’y participais avec enthousiasme et qu’il n’y avait pas lieu de le pourrir.

    Il n’y a plus eu aucune remarque à ce sujet.

    Cinq jours après, l’administrateur en personne a demandé d’arrêter les polémiques et de revenir au sujet.

    Deux heures et demie après, le modo initiateur rapplique et menace d’arrêter le concours.

    Ma réaction : " Et comme ça tu donneras raison aux perturbateurs, la polémique s’est tue d’elle-même il y a cinq jours, le chef a parlé et tu sors la grosse artillerie. Risible. "

    Je reconnais, le " Risible " était peut-être de trop.

    Rien de plus. Pas de réponse.

    Deuxième intervention :

    Étonné par la mention " réservé aux pilotes confirmés " sur l’annonce d’une sortie nocturne organisée par ce même modo, sur une route présentant quelques courbes faciles ( que je connais pour l’avoir parcourue un bon nombre de fois ), j’en ai demandé les raisons et quel était le danger pour un pilote novice, considérant qu’en roulant à sa guise, n’importe qui pouvait s’inscrire. D’autant plus qu’un jeune conducteur ou peu expérimenté pouvait justement prendre conseils auprès des plus anciens.

    Les échanges suivants m’ont appris qu’ils ( les participants ) se connaissaient tous et qu’à priori, ils ne souhaitaient pas rouler avec des " inconnus ".

    Réaction de ma part : il n’était alors pas utile de proposer la balade et qu’un CR suffisait.

    Fin de l’échange.

    Pour ceux qui douteraient, je précise que les posts sont toujours en ligne ( pour le moment ) et que je les ai sauvegardés ( au cas où ).

    Cinq jours plus tard, mon compte est suspendu pour 2 semaines, sans aucune autre forme d’avertissement. Je contacte l’administrateur par mail, puisque cette possibilité est offerte.

    Aucune réponse.

    J’emprunte donc le compte d’un membre avec son accord pour poster ma façon de penser dans la rubrique " coup de gueule ". En parallèle, ce membre contacte les modos via son compte.

    Plusieurs modos font part de leur méconnaissance de mon cas, sur le topique. Deux membres font également part de leur désaccord sur la méthode.

    Dans la foulée, mon compte a été supprimé pour non respect des CGU ( * ? ), j’en ai été averti par mail. Le topique dans " coup de gueule " a été effacé.

    * ? Conditions Générales d’Utilisation consultables en bas à droite de la page d’accueil, je cherche toujours l’article pouvant justifier le motif.

    Le modo concerné précise en MP ( au membre " prêteur " ) qu’il ne s’agit pas d’un bug, mais bel et bien d’une suspension pour propos désobligeants adressés à divers membres sur diverses discussions.

    A la question de savoir pourquoi la décision n’a pas été prise de façon collégiale conformément au règlement du forum, la réponse de l’administrateur est : " le ( ce ) modo l’a constaté, où est le problème " ( en MP juste avant la suppression du compte du membre " prêteur ", toujours sans autre forme d’avertissement.

    La discussion et les débats contradictoires ne sont pas possible avec ces gens-là. Les arguments sont absents ou arbitraires. Chaque demande d’explication des membres concernés ou non entraine systématiquement la suppression du compte.

    Je re-précise que je possède une copie de l’ensemble de ces échanges, ainsi que les mails et MP. J’ai senti le coup venir lorsque je n’ai pu me connecter, alerté que j’ai été par une histoire semblable vécue par une jeune femme deux mois auparavant … avec le même modo soutenu par l’admin ( je possède une partie des mails échangés ).

    Je ne suis pas le premier et certainement ( malheureusement ) pas le dernier.

    J’avais envie de partager le récit cette mésaventure, pour mettre en garde sur la façon dont est géré ce forum et son fonctionnement. Je pense qu’il faut le faire savoir, pour qu’il n’y ait pas trop de déçus. Un homme averti …

    Et comme j’ai vanté ce site auprès de certains …

    Je n’ai ni rancœur, ni amertume, seulement un sentiment de gâchis. Des bons projets naissent, notamment des ateliers mécaniques dans lesquels je voulais m’investir.

    Tout cela ne m’empêchera pas de rouler avec des membres de ce forum, ils n’y sont pour rien.

    L’idée de base est très bonne, mais le comportement de l’équipe va à l’encontre de l’esprit et de l’objet de ce site. Dommage qu’ils oublient que la vie d’un forum dépend uniquement de ses membres actifs et certainement pas de ses créateurs et/ou « dirigeants ». Qu’est-ce qu’un forum sans membres participants ?

    PS : Vous pouvez relayer sur d’autres forums, si vous le jugez utile.

    V
    Dernière modification par xelos33 ; 09/07/2013 à 02h48.
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !

  2. xelos33 a été remercié 4 fois par:

    Alika (09/07/2013), krisscc (09/07/2013), serval91 (09/07/2013), WD 40 (09/07/2013)

  3. Re : Baladeamoto.fr - mode d'emploi 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Avoir la plus grosse et le pouvoir...
    Il y a d'autres vies en dehors des forum...
    Et le soleil est de retour!
    "Maudite soit la guerre"

  4. Alika a été remercié 3 fois par:

    krisscc (09/07/2013), WD 40 (10/07/2013), xelos33 (09/07/2013)

  5. Re : Baladeamoto.fr - mode d'emploi 
    #3
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Patrice tu sais bien que tu ne peux aller nul part ailleurs que sur scooter gt MDR

    Kriss

  6. krisscc a été remercié 2 fois par:

    WD 40 (09/07/2013), xelos33 (09/07/2013)

  7. Re : Baladeamoto.fr - mode d'emploi 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Bonjour,

    Quel est l'interet de venir poster ca sur scooterGT ?
    on est pas ici pour venir régler ses comptes...d'autant plus quand cela se passe sur un autre forum.
    Internet est fait de plein d'endroits...ou chacun régit ses petites règles...a sa convenance...avoir parfois il est vrai certains abus. Mais si problème il y a cela doit rester avec les personnes concernées.
    Ce sujet étant....un peu hors sujet...je le clos.
    Tof

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] [Mode emploi] Comment inserer une image ?
    Par Djédjé dans le forum Les modes d'emploi du forum
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/01/2011, 22h25
  2. [GD 125] Comment changer le liquide de frein mode d'emploi
    Par Soames dans le forum Kymco
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2009, 21h05
  3. [BB 650] Manuel d'utilisation, User's guide, mode d'emploi
    Par Pacha32 dans le forum Suzuki
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/04/2009, 21h25
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •