Notices
 

Discussion: 1ère ballade in Paname ...

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. 1ère ballade in Paname ... 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    ... avec la Miss, direction la scène Bastille. Grosse appréhension tout de même, 4 ans sans y mettre les 2 roues, la première fois s'était avec poussin, point de chute Malakoff depuis l'atelier, A15 surpeuplée A1/Périf engorgés, ambiance Nittendo assurée, pour une première il pouvait pas rêver mieux.
    Faisait presque nuit qd je me suis retrouvé ds la mélasse. Mais a mi-parcours s'en était trop, trop d'informations à gérer d'un coup d'un seul et les gusses derrières qui s'trainaient ravis d'avoir un bleu en tête .
    J'ai même failli prendre la voie de droite pour décompresser un peu, mais pas question de se dégonfler, je laisse passer la meute et décide de suivre en toute sécu le peloton, aaah c'est nettement mieux là, oup's plus loin le carénage ar Gauche frôle une BAR, bon on va se calmer la porte Brancion n'est plus bien loin, il s'en est bien sorti...

    Du Ht de cette expérience "traumatisante" et de surcroît lointaine, pas question de prendre la BAR et me faire c.ié dans les embouts, surtout un vendredi, j'ose mêm pas regarder l'état du trafic en Ile de France sur le net et enfourche la Zédef.
    Pas de pluie prévue par météofrance malgré un ciel menaçant, et puis je connais bien la "R" désormais malgré les pneus à la con d'origine.
    Départ 18h20, rââh sur la Francilienne me prend un fin crachin mais cela ne dure pas, wouaouf sauvé et la route reste sèche, craignant d'être en retard s'est poignée en coin à la moindre occasion.
    A1, jusque là trafic ultra fluide, A3 paf ça merdouille bon là normal, clignos en action je n'évoquerais pas dans ce récit l'assistance des enfin DU plein phare pour ne pas froisser le Sudiste, utile (?) ... à 'bonne' distance certains se faufile fissa sans clignos, pour quoi faire hein (Rôgndjuu), punez je redouble de vigilance et une petite pensée aux "collègues" obligés de se farcire ça ts les jrs...
    Plus loin une moto hésitante, youpi si je l'a rattrape elle me servira de bouclier (ouais je sais s'est gonflé d'y avoir pensé mais j'ai besoin d'être sécurisé). Lui trop hésitant et moua trop pressé de mon côté ... ben me v'là finalement chef du binôme, le gars profita de l'occaz évidement puis me laissa sur place passé l'embranchement de l'A86.
    Re paf plus loin av d'enquiller l'périf, arf pas de déboîtement abusif hein, pas de déboîtement les gars je dis, jusque là se fut parfait.
    Un large sourire jusqu'aux fixations de la visière (au moins jusque là) se dessine de nouveau puisk je vais survoler de nouveau tout ce joli merdier ... sachant que la Porte de Montreuil m'attend pas si loin que ça.
    Ouaf a y est, depuis la maison ben finalement tout roule comme sur des roulettes, je décide d'emprunter la rue "..." (métro Charonne / Buzenval ect) en sens unique pour éviter la/le cours de Vincennes, alors me dis cool ça va aller vite. Ben loupé c'est chargé il y a qu'une seule voie et l'axe est truffée de feux, mais il s'en fou mais alors (allez savoir pourquoi...). C'est curieux mais après une semaine pas terrible du point de vue météorologique je trouve l'ambiance plutôt paisible voir sereine, les 2 R sont disciplinés et semblent surpris (tout comme les Parisiens) de voir une pistarde évoluer par ici, les BAR sont au petits soins et se plient limite en 4 pour me faciliter mon évolution... Alors là je suis aux anges mais je fais gaf' qd même hein.
    Je fais qu'un avec la moto et rien de ce nouvel environnement me perturbe (j'aurais fait sans doute 1 demi Périf les doigts dans l'pif), je l'a manie avec douceur et dextérité.
    Tellement à l'aise le gars qu'il loupe l'Avenue Ledru Rollin pour rejoindre directement le Park vinci, et med'. Aller tant pis je fais finalement le tour de Bastille puisk je suis qd même un tête en l'air de nature et là paf, un trafic nickel, du v'lours je vous dis les kelk scooteux croisés sur l'anneau me scrutent du regard m'analyse et essaient d'anticiper ma trajectoire, au mieux, ils prennent même le soin de laisser une marge confortable entre nos machines afin de me laisser comme ... un souvenir impérissable de cette chevauchée in Paname, la courtoisie et le bon sens en ce 22 Juin règnent à ne point douter sur Paris, rien que pour moi !!...

    Le soleil fait kelk apparitions et créer une ambiante particulière sur l'avenue L.Rollin que je fini par retrouver, ce petit coin de Paris est vraiment sympa, connaissais pas, il fait bon c'est agréable, y 'a plein de scoot ici, tout partout c'est marrant, c'est limite le pied alors qu'en caisse je maudit cette ville !
    je rejoins mon cousin qui donne son premier concert "officiel" avec son grup, et j'ai que 10 mns de retard il est 19h40, mais bon avec les artistes on arrive tjrs en avance.
    22h40, Vinci me déleste de 13€ et des brouettes , et quitte tranquilou cet endroit, une heure plus tard je park pupuce ds son garage, en quittant le 95 (et à kelk kms près sans mentir) j'évolue "subitement" sur un ruban détrempé (c'était dans quel film déjà ça ?) les BAR me précédant m'envoient, aidé du vent, des rideaux de pluie à la tronche, bah je préfère maintenant ...
    @+
    Dernière modification par WD 40 ; 26/06/2013 à 13h05.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  2. WD 40 a été remercié 7 fois par:

    discret (03/07/2013), GO ZEN (26/06/2013), Granturismo (26/06/2013), krisscc (26/06/2013), serval91 (26/06/2013), xelos33 (26/06/2013), ymo85 (26/06/2013)

  3. Re : 1ère ballade in Paname ... 
    #2
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    Ben alors ...on aurait pu "huiler" une mousse ensemble !!!!
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  4. Re : 1ère ballade in Paname ... 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Euuh ben oui, il est de Paris ? Non ... ne me dit pas que s'était toi le Barman bien malade donc carrément pas aimable ... t'étais dans le public alors !!
    Sinon OK pour une mousse huilée la prochaine fois, je te le ferais savoir en mp.
    Dernière modification par WD 40 ; 03/07/2013 à 00h40.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB 650] Boite qui reste bloquee en 1ere
    Par skyman dans le forum Suzuki
    Réponses: 51
    Dernier message: 20/02/2017, 16h12
  2. [BB 650] si votre BB reste en 1ere...
    Par relaxxx dans le forum Suzuki
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2009, 18h45
  3. Demande sur modele 1ere génération
    Par j.daniels dans le forum Yamaha
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2008, 05h29
  4. 1ère impression, rodage et conso
    Par nico91 dans le forum Yamaha
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/04/2008, 10h54
  5. [satelis 250] Kilométrage de la 1ere révision
    Par nicodelpine dans le forum Peugeot
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/06/2007, 19h04
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •