Notices
 

Discussion: MP3 300 ou 500 ?

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. MP3 300 ou 500 ? 
    #1
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    MP3 400ie LT
    Messages
    187
    Merci
    4
    Remercié 2 fois pour 2 messages
    Bonjour à tous,
    Je roule en Beverly 125 depuis 8 ans, fidèle destrier avec lequel j'ai fait 50.000 kms.
    Je le garderais bien volontiers, car il est encore en pleine forme, mais je vais m'éloigner de Paris le week-end et dois envisager une plus grosse cylindrée.
    Je ferai en effet paris - fontainebleau (150km A/R) tous les week-ends et parfois en semaine. Un peu de périph, 50km de voie rapide et autoroute, 20 km de départementales en forêt. J'aurai parfois un passager. Mais en semaine je roulerai dans Paris intra-muros.
    Alors, je me tourne naturellement vers le mp3 n'ayant pas le souhait de passer le permis A.
    J'ai lu beaucoup de choses, mais je n'arrive pas à me décider entre le 300 et le 500. Je suis en attente auprès de mon concessionnaire pour pouvoir faire un essai mais en attendant je serais ravie de pouvoir profiter de vos avis.
    Un grand merci par avance, et bonne route à tous !
    [FONT=Arial][COLOR=Indigo]Ping[U]OO[/U][/COLOR][/FONT]
     

  2. Re : MP3 300 ou 500 ? 
    #2
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Bonjour,

    Si tu fais régulièrement ce périple avec un passager,aucun doute,c'est le 500 qu'il te faut.
    Il aura plus de coffre moteur et souffrira moins sur l'autoroute .Il te permettra de mieux t'insérer dans le flux de cette portion d'autoroute que je pratique régulièrement et où les conducteurs parisiens sont fous....Dès que les bouchons sont passés (Evry) ils roulent à des vitesses inavouables avec en plus ,très souvent des slalomeurs à 2 ou 4 roues .
    Le 500 sera plus tranquille et aura plus de réserve de puissance comme de freinage

    Tu te prépares de jolies balades dans le 77 voire même du côté de la région centre
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  3. Ce message de discret a été remercié par:

    pingoo (24/06/2013)

  4. Re : MP3 300 ou 500 ? 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    L'argument de Discret sur la réserve de puissance est difficilement contestable (j'ai moi même décidé de passer le A parce que je me sentais en insécurité sur un 125, dont la mécanique n'offre pas de suffisante réserve de puissance passé 70/80 km/h). En outre, comme suggéré par Discret, le rayon d'action du 500 est plus important et te permettra sans aucun souci des escapades au long cours même si un 300 s'accomode bien des longues étapes (il me semble bien qu'Al1x et sa moitié avaient un 250 lors de la rando des châteaux).

    Sur tous les autres aspects (bruit, vibrations, consommation, budget d'achat et d'entretien, poids, ...) je pense que le 300 surclasse le 500, et pour la plupart des cas est suffisant.

    Reste la notion de l'agrément et du plaisir, qui est essentielle dans une telle acquisition.
    Le mieux reste d'aller essayer les 2 pour se forger ton opinion, et éclaircir ton choix.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  5. Ce message de aslio a été remercié par:

    pingoo (24/06/2013)

  6. Re : MP3 300 ou 500 ? 
    #4
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    MP3 400ie LT
    Messages
    187
    Merci
    4
    Remercié 2 fois pour 2 messages
    @tous les deux, un grand merci pour vos avis et conseils.
    Je crois comprendre, et il me semble évident, que le 500 semble sûrement le choix le plus "confortable" au sens où il surpasse (évidemment) le 300 sur bien des points (sinon à quoi bon monter en gamme !). Néanmoins, il coûte aussi plus cher à l'achat, à la conso, à l'entretien, et j'aimerais essayer d'évaluer si ce surcoût général vaut vraiment la peine dans le contexte qui sera le mien.
    Je vais bien sûr faire des essais, mais j'aimerais beaucoup, s'il y a des utilisateurs de ces modèles sur le forum, avoir l'avis de personnes qui utilisent l'une ou l'autre de ces machines pour en comprendre leur niveau de satisfaction, les avantages et inconvénients sur le long cours.
    Un grand merci de vos avis complémentaires pour nourrir ma réflexion. Ciao
    [FONT=Arial][COLOR=Indigo]Ping[U]OO[/U][/COLOR][/FONT]
     

  7. Re : MP3 300 ou 500 ? 
    #5
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    MP3 400ie LT
    Messages
    187
    Merci
    4
    Remercié 2 fois pour 2 messages
    Hello,
    Pas de conducteurs de mp3 sur le forum ?
    Bonne route à tous
    [FONT=Arial][COLOR=Indigo]Ping[U]OO[/U][/COLOR][/FONT]
     

  8. Re : MP3 300 ou 500 ? 
    #6
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    MP3 400ie LT
    Messages
    187
    Merci
    4
    Remercié 2 fois pour 2 messages
    Bon ben pour ceux que ça intéresse, mon choix s'est finalement porté sur un mp3 400 LT d'occasion.
    Il date de décembre 2010, a 20.000km au compteur, et est vendu par mon concessionnaire habituel. Son propriétaire le quitte pour acheter un mp3 500 neuf.
    Je l'ai essayé ce midi, ai bien apprécié sa tenue de route et sa puissance, et cet achat me permet de ne débourser "que" 4500€ grâce à la reprise de mon beverly. Je le récupère vendredi et suis impatiente de partir en balade avec. Mais quel pincement au coeur de me séparer de mon fidèle beverly...
    [FONT=Arial][COLOR=Indigo]Ping[U]OO[/U][/COLOR][/FONT]
     

  9. Ce message de pingoo a été remercié par:

    Granturismo (17/07/2013)

  10. Re : MP3 300 ou 500 ? 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Cela me semble un excellent choix, d'autant plus que son coût d'acquisation est très intéressant. À moins de malchance, ce 400 devrait te faire plusieurs années de satisfaisants services.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  11. Ce message de Chichille8 a été remercié par:

    pingoo (19/07/2013)

  12. Re : MP3 300 ou 500 ? 
    #8
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    MP3 400ie LT
    Messages
    187
    Merci
    4
    Remercié 2 fois pour 2 messages
    J'ai récupéré la bête vendredi soir et ai fait 150km dans le week-end.
    C'est sûr que ça change du 125cc ! Tout d'abord par le poids. Le volume du mp3 est assez conséquent, même si l'interfile reste finalement assez aisé. Mais surtout par la reprise. On se sent vraiment très en sécurité avec ces chevaux supplémentaires sous la poignée qui permettent d'avoir de la réserve en toutes circonstances.
    Le 400 avale les km avec bonheur, très à l'aise à 110kmh.
    Pas encore très à l'aise avec le démarrage en mode roues bloquées, mais ça viendra.
    Pédale de frein un peu gênante, mais très pratique pour les démarrages en côte.
    Bref, un sain investissement pour faire de la route.
    @suivre.
    [FONT=Arial][COLOR=Indigo]Ping[U]OO[/U][/COLOR][/FONT]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •