Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Essai Kymco MyRoad 700i
Notices
 

Discussion: Essai Kymco MyRoad 700i

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. Smile Essai Kymco MyRoad 700i 
    #1
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Hé bien chers z'ami(e)s, j'ai le plaisir de vous annoncer que le concessionnaire Kymco de Lunel a mis à ma disposition 2 machines ce mardi après midi, dont le très gros porteur MyRoad 700i. La cerise, ce sera pour plus tard :-)


    Espace Loisirs :

    Installé à proximité du centre ville de Lunel depuis mai 1993, Espace Loisirs est une concession Kymco, qui fait aussi de la location de scooters, et les prestations autour des quads, scooters, moto (entretien). Dans le même établissement se trouve Auto Espace => tuning, électricité auto, clim, vente de produits d'entretien, etc.


    Espace Loisirs

    Dans le showroom trônent plusieurs modèles de la gamme Kymco, dont le Grandink en version 125 et en 300, sympa avec son plancher plat, le très réussi DinkStreet cher à Black_Blue ici en version 125, et le nouveau modèle qui vient s'intercaler entre les 2 précités, j'ai nommé le K-XCT (à prononcer "cas excité"?) dans une originale livrée bleue satinée...


    Grand Dink 300 et 125...


    Le joli K-Xct, qui se pose en concurrent du Xmax.

    Une vitrine propose tous les produits Meguiar’s dont je suis friand pour conserver l’état de plus-que-neuf à mes véhicules. J’y reviendrai par ailleurs.


    Le tour du propriétaire :

    Le MyRoad en impose ! Bernard m'indique que l'engin pèse ses 280kg, et que sa manipulation au pas nécessite un peu d'attention. Bon, j'en ai vu d'autres avec le BB650 et avec le SW600. La définition générale de ce 700 le rapproche très nettement de ce dernier: gabarit, design de la face avant particulier, bulle assez étroite, pot d'échappement à section ovoïde à double sorties superposées, arrière très relevé (notamment la selle passager), frein à mains sur le tablier à droite, rétros sur le guidon, tableau de bord très automobile... Incontestablement, le MyRoad semble s'être directement inspiré du SW600. Il y a pire, comme référence!


    280 kg à sec.




    De face, le MyRoad se mue en sapin de noël avec 3 yeux ronds auxquels s’ajoutent 2 moustaches en guise de feux de position et 2 rangées de leds pour les clignotants. A l’arrière, de larges caches rouges protègent les feux à leds. Le carter de transmission est assez proéminent et le levier de béquille qui vient l’embrasser est immense. Comparativement au gabarit, les roues paraissent toutes petites, pourtant c’est du 15 pouces à l’avant et du 14 à l’arrière ! A noter que la roue arrière bénéficie d’un lèche roue qui facilitera le nettoyage du passage de roue et évite les projections sournoises de caca routier.



    Bernard me montre l'ingénieux système de déverrouillage des cale-pieds, avec une petite manette située à gauche à proximité de la boîte à gants. Démarrage du moteur, on reconnaît bien le son feutré et rauque à la fois d'un bicylindre, et la filiation avec le Silverwing se retrouve là encore. Sur le commodo de droite, un bouton prend place qui permet de commuter les 3 modes de suspension. Car ce Kymco est équipé d'un réglage de suspension à l'image de l'ESA de BMW. Ceux qui l'ont testé ont été paraît-il bluffés par l'efficacité du dispositif.


    Le neiman, et à sa gauche, le levier de déblocage des cale-pieds.


    ...qui sortent prestement.

    Je fais le tour de l'engin, histoire de faire quelques photos, et je tente de le manœuvrer à l'arrêt, puis de le dé- et re-béquiller. Cela ne pose pas de problème particulier si l'on prend bien garde au poids conséquent. Le béquillage sur la centrale nécessite un peu de poigne toutefois, mais là aussi c'est très proche du Silverwing. Je note que la béquille latérale est très courte, à réserver aux terrains bien plats si l’on a pas envie de retrouver son scoot par terre.

    Au chapitre des finitions et des rangements, le Kymco est plutôt bien loti : une petite boîte à gants prend place en bout de selle (je m’attendais à trouver, comme sur le Tmax, la trappe de remplissage de carburant), une autre à gauche du tablier. A gauche, bordant une zone en plastique brillant au centre duquel prend place le Neiman, le levier de déverrouillage des cale-pieds, et à droite le frein à main, aussi mal placé que sur ses concurrents (BB et SW)… Pourquoi diable les constructeurs ne s’inspirent-ils pas de Yamaha et de son idéal levier à la main gauche ???


    Non, c'est pas là qu'on fait le plein...

    Tout ça est habillé de plastiques d’aspects divers, et si on sort d’une voiture récente, la qualité perçue n’est pas enthousiasmante, mais si on compare à un BB650, à un Silverwing ou même au BMW C600 que j’ai eu l’occasion de regarder de près, on est dans les standards. Le large tunnel sera fatalement exposé aux traces d’enjambage.


    Le grand coffre (2 casques), on y voit ma valise tout au fond


    Leviers de frein réglables


    (A suivre !)
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  2. aslio a été remercié 8 fois par:

    Cigale (20/06/2013), Granturismo (19/06/2013), Grazu (19/06/2013), krisscc (19/06/2013), oursin29 (22/06/2013), serval91 (20/06/2013), xelos33 (19/06/2013), ymo85 (20/06/2013)

  3. Re : Essai Kymco MyRoad 700i 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Ah mince ! Coupé dans ma lecture. Vite la suite !

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  4. Re : Essai Kymco MyRoad 700i 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Hé bien chers z'ami(e)s, j'ai le plaisir de vous annoncer que le concessionnaire Kymco de Lunel a mis à ma disposition 2 machines ce mardi après midi, dont le très gros porteur MyRoad 700i. La cerise, ce sera pour plus tard :-)


    Espace Loisirs :

    Installé à proximité du centre ville de Lunel depuis mai 1993, Espace Loisirs est une concession Kymco, qui fait aussi de la location de scooters, et les prestations autour des quads, scooters, moto (entretien). Dans le même établissement se trouve Auto Espace => tuning, électricité auto, clim, vente de produits d'entretien, etc.
    C'était la mise à disposition en échange d'un coup de pub ?
     

  5. Ce message de Granturismo a été remercié par:

    krisscc (19/06/2013)

  6. Re : Essai Kymco MyRoad 700i 
    #4
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @Granturismo
    Non pas spécialement, c'est juste normal et à chaque essai de véhicule tu remarqueras que j'ai toujours cité l'établissement prêteur.
    Comme , ici ou encore ici...

    Je pense que Bernard te sera reconnaissant de cette mise en avant
    What else ?
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  7. Re : Essai Kymco MyRoad 700i 
    #5
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Et donc la suite et fin de cet essai :

    C'est parti mon KyKy(mco) :

    Tout cela est bien gentil, mais ces bestioles n'ont d'intérêt que dans la translation. Je prends donc congé de Bernard et me voilà sur le départ sous le soleil déjà estival, un petit 30° pour cet essai. Prendre place à bord ne pose pas de souci particulier, mon mètre 74 convient au bestiau toutefois mes pieds ne sont pas parfaitement à plat au sol, il faudra se méfier des devers ou des caniveaux en descendant un trottoir. La selle est confortable et cale bien le fessard.

    Dès les premiers tours de roue, je ressens quelque chose de très très différent du Tmax. La direction "engage" plus, et j'ai l'impression de corriger souvent ma trajectoire. L'équilibre de ce scoot et sa prise en mains est fondamentalement différente du Tmax, mais très très proche du Silverwing. La position est la même, l'accélération est très vigoureuse et le bruit du moteur très présent, plus rauque que celui du Honda.

    Aux abords de 20/25 kmh, on se retrouve en roue libre. La suspension est très confortable mais ferme, tout en occasionnant quelques coups de raquette sur les successions de petites bosses où le bras de suspension (qui contient la transmission) a du mal à suivre le rythme. La moindre sollicitation de l'accélérateur fait vrombir le moteur et la poussée est conséquente. L'oiseau a fort envie de s'envoler!


    Tableau de bord très "auto"

    On the (My)Road again :

    Je me dirige sans tarder vers l'autoroute car je pressens que ce commuter sera là sur son terrain favori. La route qui mène jusqu'à l'accès est bosselée, irrégulière et les suspensions du MyRoad s'en sortent plutôt bien. J'essaie de manœuvrer le bouton de la suspension mais je ne parviens pas à déceler de changement vraiment flagrant dans le comportement.


    Le bouton de commande des suspensions pilotées. A l'index droit, se trouve (masqué ici) la commande de warning.

    Une fonctionnalité intéressante, c'est le clignotant sonore, on risque moins de l'oublier et c'est très bien. Dès la sortie de la ville, je double en un clin d'œil la BAR qui me... barrait (forcément) la route. Waw, ça pousse ! Instantanément, je me retrouve catapulté à 120 et la BAR n'est plus qu'un petit modèle réduit loin dans mes rétros. Pour les courbes un peu serrées de l'accès à l'autoroute, je ne fais pas le malin: pas envie d'encastrer le gros bestiau dans une rembarde. En revanche, une fois sur la bande d'accélération, je mets la poignée dans le coin (2 tours, donc), rien à dire, le MyRoad a un moteur puissant et linéaire.

    Une petite pointe au delà de 150 compteur et je n'insiste pas plus (je tiens à mon permis et l'engin est en rodage). La tenue de cap du MyRoad est exellente, il ne souffre nullement du louvoiement qui affectait le Silverwing dans ces conditions. Peu sensible au vent latéral, à ma grande surprise, sa bulle est un peu basse et étroite pour offrir une protection parfaite. Ce passage sur l'autoroute confirme ce que j'avais pressenti: le Kymco est là sur son terrain de prédilection.


    Going up the country :

    Impossible de faire l'impasse sur les petites routes qui serpentent au milieu des vignes plantées de Muscat alentours. Je fais donc une petite balade au milieu de celles-ci avec mon compagnon d'une après midi. La comparaison avec le Tmax est évidemment hors de propos mais c'est ma référence. Les petites roues et le poids important font que je ne suis pas très à l'aise si je force le rythme. Pas question que j’arsouille avec le MyRoad, il ne semble pas fait pour ça et je ne l’ai pas bien en mains.

    Mais son moulin offre des accélérations très conséquentes et ça défile vite entre 2 virages, ce qui me permet d’éprouver le freinage. Bon, ça freine bien, il faut juste tirer fort sur les leviers. Pas d’amorce de blocage donc pas de déclenchement d’ABS. Le rythme augmentant, je prends confiance et constate que le chassis de ce Kymco est étonnant de rigueur malgré mon appréhension.


    Les freins qui ont du boulot pour ralentir les 350kg de l'équipage, mais ça marche.

    Dans les grandes courbes, le MyRoad se place facilement, dans les virages serrés à faible vitesse, son poids important incite à la prudence et je rechigne à expérimenter le frottage de béquille mais tout se passe bien.

    En fait, si le MyRoad entretient une analogie avec le Silverwing d’un point de vue de sa définition (architecture, esthétique) et de sa protection (bulle étroite et plutôt basse), son comportement routier me rappelle plus le BB. Confortable, avec une bonne tenue de cap (en tous cas dans les vitesses que j’ai testées), mais pas vraiment agile. Toutefois, je n’ai pas décelé ce qui m’avait géné sur les 2 précités, à savoir le louvoiement à haute vitesse.


    Il y a du Silverwing là dedans...

    Conclusion :

    Il est temps de rentrer pour entamer le second essai de la journée… Donc retour à la case départ, où Bernard me précise que ce modèle d’essai est disponible à la vente à des conditions "très intéressantes". Sans faire de révolution, Kymco a pondu un scooter confortable, bien équipé, qui s’inspire de l’existant. Son moteur puissant vous propulse à des vitesse prohibées sans coup férir (donc attention) et son poids nécessite un peu de prudence, mais il représente une alternative tout à fait crédible pour remplacer un Silverwing 600 ou un BB650. Certes moins sexy que les modèles BMW, mais pas plus mal fini, son prix est compétitif. Et je pense que tous ceux qui ont aimé le Silverwing (&SWT) pourront être séduits par ce scooter assez proche, mais qui gomme certains de ses défauts (pas de louvoiement, présence de warnings, pas de serrures séparées).

    A l’heure du changement, ce modèle mérite qu’on se penche sur son cas.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  8. aslio a été remercié 7 fois par:

    CDink (19/06/2013), Cigale (20/06/2013), Grazu (19/06/2013), krisscc (19/06/2013), serval91 (20/06/2013), xelos33 (19/06/2013), ymo85 (20/06/2013)

  9. Re : Essai Kymco MyRoad 700i 
    #6
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Super Cr

    Il pèse combien le bestiau ??? a vide
    Tu parles de : Les freins qui ont du boulot pour ralentir les 350kg de l'équipage, mais ça marche. Vous étiez a combien dessus ??

    Kriss
     

  10. Ce message de krisscc a été remercié par:

    xelos33 (19/06/2013)

  11. Re : Essai Kymco MyRoad 700i 
    #7
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @krisscc

    Soit un équipage E composé d'un pilote P et d'un Kymco MyRoad 700i (K).
    La masse M1 de l'équipage E est la somme des masses du pilote mP et du MyRoad à vide mK.

    mK = 281 kg
    mP = 84 kg
    ———————
    M1 = 365 kg

    Cette masse ne tient pas encore compte de la somme M2 des masses mH de l'habillement du pilote P, de celle mC de son casque ni de celle des fluides mécaniques mF.

    mC = 1,5 kg (avec le kit bluetooth)
    mH = 7 kg (c'est neutre)
    mF = 17 kg (approximation à la louche L)
    ————————
    M2 = 25,5 kg

    M (masse totale) = M1 + M2 = 390,5 kg.

    Excusez moi je n'ai pas été très précis dans mon CR, j'ai mis 350 car mon égo E éprouve une réticence R à admettre que mP > mI (poids idéal qui équivaut au poids-de-quand-j'étais-encore-plus-jeune) et de surcroît j'ai arrondi au demi-quintal inférieur.

    Donc les 3 disques de frein ont la charge de ralentir près de 4 quintaux...
    Et si un second passager P2 vient se greffer à l'équipage E, la masse totale peut approcher les 5 !
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  12. aslio a été remercié 2 fois par:

    Granturismo (20/06/2013), xelos33 (20/06/2013)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Autres Kymco] Myroad 700
    Par ReD dans le forum Kymco
    Réponses: 44
    Dernier message: 07/01/2013, 22h14
  2. [Autres Kymco] pot E4 sur kymco E2 ?
    Par spazio dans le forum Kymco
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2011, 20h34
  3. [Info] Myroad 700I
    Par Vigrigneu dans le forum Kymco
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/01/2010, 23h00
  4. [Web] Les sites KYMCO
    Par pentium dans le forum Web Scoot
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2006, 20h38
  5. [Essai comparatif] Kymco Xciting VS Suzuki Burgman 400
    Par rickylarson dans le forum Scoot Test
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2005, 09h23
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •