Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Cuir a l'eau
Notices
 

Discussion: Cuir a l'eau

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
  1. Question Cuir a l'eau 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    10 ans grosso modo que j'ai le meme Dainese, plutot satisfait a part la fermeture éclaire centrale qui m'a laché et celle des poches.
    Grosse ondée aujourd'hui (deluge est le terme exacte), j'etais trempé de haut en bas.

    Conclusion:
    Cela me taraudait, mais je cherche maintenant assurement un cuir etanche! (et puis j'ai envie de changer )
    Je vais virer le tablier du scoot qui sert seulement en cas de petite pluie et me racheter un pantalon etanche.

    Voici ceux que j'ai repéré, j'aimerai votre avis sur le style, la marque et le modele (si vous avez des feedbacks avec des connaissances qui l'utilise).
    j'aurais bien mis des images mais je n'y arrive plus.

    http://www.dafy-moto.com/blousons-cu...er-bering.html
    le plus passe partout. ressemble bcp a mon dainese.

    http://www.motoblouz.com/vente-blous...?sku_id=188474
    possede une poche au niveau de la nuque (comme sur les combardes des pistards) qui contient un pantalon de pluie

    http://www.motoblouz.com/vente-blous...=8#avis_client
    la finition a l'air top, regarder les fermetures eclaires bien large.

    http://www.motoblouz.com/vente-blous...ml#avis_client
    Possede 2 doublures amovible, une pour l'etancheite, une pour le chaud.
    Possede des ouvertures pour laisser l'air entrer.

    http://www.motoblouz.com/vente-blous...well-9996.html
    Ni trop racing, ni trop classique un bel equilibre.
    Les scratchs ont l'air fragile selon les commentaires.
    Possede des ouvertures pour laisser l'air entrer

    J'espere que vous serez aussi nombreux a réagir que pour le majesty car vous avez eu d'excellentes idees et points de vue
    Dernière modification par ReD ; 17/06/2013 à 18h08.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  2. Re : Cuir a l'eau 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Faut répondre quoi là ?

    Non, je ne vais pas recommencer !

    Je ne pourrai pas te dire grand chose, sauf que j'ai depuis quelques mois seulement un Helstons Corse Italia




    et que j'en suis hyper satisfait pour le moment. Bonne qualité, finition plus que correcte et de surcroît, marque française.

    Comparaison avec d'autres, pas possible car c'est mon premier cuir moto. Et pas encore testé sous la pluie.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  3. Re : Cuir a l'eau 
    #3
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Mon opinion, qui n'engage que moi évidemment : côté cuir il existe une marque française qui tient le haut du pavé, c'est Soubirac. En ces temps de crise, soutenir une marque française qui fabrique des produits pour motards de grande qualité me semble une bonne idée.
    Côté vêtements pour le motard en général (c'est à dire cuir ou pas cuir), la marque de référence semble être Spidi, ça fait plusieurs fois que je l'entend dire, et les tests Motomag (seule revue moto que je lis) confirment que les produits Spidi sont d'excellente qualité, en général plutôt au dessus de la concurrence.
    Par contre en principe ces 2 marques sont assez chères. Comme Dainese, sauf que Dainese n'est pas mieux (ni pire) que la concurrence. Juste mieux coupé, ce qui en soi est un argument plus que valable pour prendre du Dainese, je peux en attester puisque ma veste actuelle est une Dainese. Mais la prochaine sera une Spidi, c'est certain, et le cuir on verra, mais Soubirac tient la corde.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  4. Re : Cuir a l'eau 
    #4
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    mais pourquoi xelos est il si mechaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaant ? (cf pub orangina).
    @xelos
    Tu aurais pu prendre la saucée aujourd'hui ca m'aurait indiqué si le blouson etait impermeable. On peut pas compter sur toi
    Il est impermeable seulement si on met la doublure interieure (qui est aussi la doublure hivers) ? (j'en ai retenu un dans ma liste)

    @brett
    bering, ixon et segura sont aussi des marques francaises (certain pour bering et ixon quasi pour segura)
    Je n'ai choisis que des marques francaises
    Soubirac j'ai eu plusieurs chaussures de la marque et je n'ai pas ete satisfait de leurs tenues dans le temps.
    Je vais aller voir Spidi de ce pas
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  5. Re : Cuir a l'eau 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Pour ma part, c'est Cuir Dimitri. Mais je ne sais s'ils sont trouvables par chez-vous.

    :}
    Dernière modification par Chichille8 ; 17/06/2013 à 23h07.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  6. Re : Cuir a l'eau 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Mon Helstons possède une membrane étanche et respirante.

    http://www.motoblouz.com/vente-blouson-helstons-corse-italia-17417.html#slot_bottom

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  7. Re : Cuir a l'eau 
    #7
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages


    J'aime bien le petit côté vintage de celui là.
    Le ixon lithium et le Bering Flash, pour moi, c'est idéal si tu veux ressembler à un clown motard (cela n'engage que moi): je déteste.
    Le Richter est pas mal mais semble assez banal, je préfère le Segura Powell à la fois mieux coupé et moins classique.

    Franchement, le plus beau blouson de moto que j'ai vu est celui fabriqué par BMW en peau retournée, Atlantis 4. Il est splendide, magnifiquement coupé et la qualité est vraiment top top top. J'ai un pote qui en a un et l'enfiler est un véritable plaisir (le blouson, pas le pote !).

    Il n'est pas sans rappeler le Segura Powell d'ailleurs. En revanche, le prix est à l'avenant puisqu'il coûte 799€ (chez BMW, car ailleurs il est encore plus cher). Au demeurant, la photo ne lui rend pas les meilleur des hommages.

    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  8. aslio a été remercié 2 fois par:

    BrettSinclair (18/06/2013), WD 40 (18/06/2013)

  9. Re : Cuir a l'eau 
    #8
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Comme son nom ne l'indique pas, Helstons aussi est une marque française.

    Je confirme ce qu'indique Brett, Spidi est une excellente marque, quand on y a goûté (ce qui est mon cas), c'est difficile de revenir en arrière (car changer de marque revient en effet à baisser de niveau de qualité). Et côté étanchéité, mes 2 vestes successives Spidi (en tissus) n'ont jamais été prises en défaut, et elles ont pourtant connu de sacrées saucées.

    @ Red : dans ta sélection, je ne jugerais que sur l'esthétique, ma préférence va à l'Helstons et à la Bering Richter. Personnellement je n'aime pas du tout les blousons de moto avec gros logo du style "tu as vu ? moi je suis un motard qui s'habille en motard !", comme le sont les ixon et Bering Flash (le bien nommé) de ta sélection. De plus, tout dépend de son job, mais ça manque de discrétion quand on va à un rendez-vous. Mais ce n'est que mon humble avis.

    Et évidemment ça va sans dire, outre l'étanchéité, ne pas oublier de regarder le type de protections.

    Et puisque Brett nous lit, un lien qui pourrait l'intéresser (totalement hors sujet).
    Dernière modification par Granturismo ; 18/06/2013 à 11h11.
     

  10. Ce message de Granturismo a été remercié par:

    BrettSinclair (18/06/2013)

  11. Re : Cuir a l'eau 
    #9
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Ah mais je regrette (ce n'est que mon avis hein) la Flash bicolore ne fait pas clown du tout et puis y a la version full black pour une transparence totale de l'Ours (limite prout-prout celle-là pour le coup sur une 'sportive'). Ds mon cas la blanche elle s'intègrera à merveille avec le colori de la Zédeph sans nécessairement taper à l'œil, je l'ai lorgné la semaine derniere pendant qu'ils s'occupaient de pupuce pour sa 2 révision, bin j'ai bien bavé dessus. A contrario la full black serait donc un brin moins fun sur mes épaules, de toute façon je suis souvent couché sur le réservoir, sans compter la position de base, alors l'insigne Bering restera peu visible en action...
    Je retournerai au magasin pour l'essayer (c'est pas très loin de l'atelier pour me faire une idée de son confort). Quand à son efficacité sous des sceaux d'eau bin j'en sais rien, les avis ici et là sur la toile m'orienteront peut-être, un jour, sur ce cuir.
    Dernière modification par WD 40 ; 18/06/2013 à 18h21.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  12. Re : Cuir a l'eau 
    #10
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    J'ai un pote qui en a un et l'enfiler est un véritable plaisir (le blouson, pas le pote !).
    Elle m'a bien fait rire celle-là, de bon matin au boulot!!!

    @Grantouismo

    Ancienne GS vs nouvelle GS sur Moto-net, et bientôt sur SccoterGT: ancien TMax vs TMax 530. Mais ce sera un peu moins détaillé.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Du cuir pour pas cher.
    Par Cigale dans le forum Accessoires
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/07/2012, 09h14
  2. [Veste] Blouson cuir: Helston's State
    Par ReD dans le forum Accessoires
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/03/2012, 07h07
  3. [Discussion] Cherche Gant cuir etanche
    Par ReD dans le forum Blablatorium
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/07/2011, 23h00
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •