Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[BB 650] Vlan rebruit cvt - Page 2
Notices
 

Discussion: Vlan rebruit cvt

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20
  1. Re : Vlan rebruit cvt 
    #11
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Burgman 400
    Messages
    51
    Merci
    6
    Remercié 7 fois pour 6 messages
    j'ai adoré le burgman 650 , l onctuosité de son moteur fut un vrai régal mais ce CVT à la fiabilité aléatoire ..pff !! c 'est niet......quid du nouveau ??? pas encore assez de recul j'imagine..
     

  2. Ce message de POPEYE06 a été remercié par:

    le boucan (22/06/2013)

  3. Re : Vlan rebruit cvt 
    #12
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Ceci est votre discussion et je ne veux point vous l'enlever. Il n'y a rien de plus décevant qu'une machine qui ne remplit pas ses promesses.

    Mais...

    ... mais il faut quand même mentionner que la B.B. et sa CVT est un réel succès commercial partout dans notre vaste Monde, à la hauteur de la réputation de grande fiabilité de Suzuki. Les problèmes inhérents de la CVT sont spécifiques à quelques zones métropolitaines européennes. Par chez-nous, ce problème est inexistant et les B.B. de plus de 200 000kms abondent et ce, sans aucune prétention.

    Ceci étant écrit, le problème est réel et tout indique qu'il n'y aura pas d'autre moto avec ce type de CVT.

    Ce qui est bien dommage pour tout le monde.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  4. Chichille8 a été remercié 2 fois par:

    krisscc (20/06/2013), WD 40 (20/06/2013)

  5. Re : Vlan rebruit cvt 
    #13
    Date d'inscription
    mars 2013
    Roule en
    2009 Burgman 650 Exécutive avec winter pack
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 4 fois pour 4 messages
    Perso, je ne crois pas que c'est la fin de cette merveilleuse CVT Suzuki, au contraire je crois que c’est possiblement l’avenir dans les motos, autos et autres. Y a t’il eu des problèmes, oui, toutefois ces problèmes semblent plus sévères dans certains pays que d’autres et ceci dans certains modes d’utilisations. Ce qui est curieux sur ce continent ci tout de même, est que nous n’entendons plus parler de tels bris sur les 2009 - 2010 – 2011 – 2012 même ceux qui ont accumulés du kilométrage rapidement . Les problèmes étaient plutôt évidant sur les 2002 à 2008.

    Ne pas oublié aussi que Suzuki a fait des révisons et ajustements depuis 2009 et que selon ce que j’ai lu et compris pour les nouveaux modèles évolution 2013 et après des efforts concentrées et travail spécifique fut effectuées et que de nouvelles révisions supplémentaires de composantes internes pour les modèles 2013 + furent exécutés pour assuré la fiabilité de la CVT.

    Attendons les développements.
    Piloter en fonction de vivre une autre journée !
     

  6. Ce message de Attaboy a été remercié par:

    krisscc (20/06/2013)

  7. Re : Vlan rebruit cvt 
    #14
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @Chichille et Attaboy

    Vos interventions m'inspirent nombre de commentaires :

    - vous le dites vous-même, l'utilisation que vous avez de vos BB ne provoque pas de problème de CVT. Pour autant, Attaboy évoque quand même des soucis sur les modèles antérieurs à 2009. Et cela ne diminue en rien la réalité et le nombre des problèmes rencontrés par chez nous.

    - le BB n'a pas eu de concurrent avant l'arrivée en 2012 du BMW C650GT. 10 ans en situation de quasi monopole (le Silverwing n'a pas vraiment le même positionnement), cela suffit à expliquer un pseudo succès commercial. Pseudo, car quand on est seul sur un marché, je n'appelle pas cela un succès commercial.

    - le concept de la transmission du BB (variateur avec simulation de rapports) est génial. Il a été exploré par Audi avec la transmission Multitronic, également censée (dans la communication institutionnelle) être "garantie à vie", ce qui est dans les 2 cas une flûte enchantée. Audi a aussi eu des problèmes récurrents de fiabilité sur cette transmission. D'ailleurs, elle n'équipe pas les modèles équipés des moteurs les plus performants... Tapez "problème multitronic" sur Google pour en savoir plus. Pour info, je suis un ardent partisan de toutes les formes d'automatisme de transmission, à condition qu'elles soient fiables !

    - Chichille avance de façon hardie que Suzuki a une réputation de grande fiabilité. Alors ceci est peu être factuel outre-atlantique, de notre côté de l'océan, Suzuki a surtout une image de fabricant de bécanes bon marché. Il n'y a que 2 fabricants de motos qui ont une réputation de "grande fiabilité" incontestable et incontestée: Yamaha et surtout Honda. BMW profite également d'une belle image de fiabilité, en grande partie grâce à ses flats et à certains modèles de K particulièrement robustes (K100 et K75).

    - Suzuki n'a jamais reconnu officiellement le problème de CVT défaillante des BB. Ce faisant, ils se sont sabordés tout seuls. Faire l'autruche devant un problème qui, à cause (ou grâce) d'internet est de notoriété publique, c'est envoyer aux consommateurs le message suivant: "on vous prend pour des cons". Pourquoi ne pas soigner leur image en disant "on prend en charge les pièces" en dessous d'un certain kilométrage?? A court terme, certes ça leur coûterait, mais à long terme ils seraient largement gagnants, parce que là, ils perdent des pelletées de clients même parmi ceux qui n'ont pas eu de grave problème (comme moi, par exemple).

    - Attaboy nous parle d'améliorations sur les BB650 depuis 2009. Je me rappelle clairement que Suzuki a fondé la réputation de son CVT sur un communiqué de presse qui affirmait que la CVT du BB était "garantie à vie". La presse a relayé cette "information" dans tous ses articles (exemple ici) et cette affirmation n'a aucune réalité effective. Suzuki communique en diffusant des rumeurs comme les améliorations fictives dont fait état Attaboy... mais sur quelle base?? Quelle source??? Pour moi, pas de source = pipeau.

    - Aujourd'hui tous ceux qui récupèrent un BB d'occasion, enthousiasmant à bien des égards (confort, puissance, agrément, etc) mais qui après 5000 ou 6000km se retrouvent avec une facture correspondant à 50 ou 60% du prix d'achat de leur scout, alors que celui ci n'affiche même pas 50000km au compteur, peuvent témoigner que le problème est bien réel (et cher: entre 2000 et 3500€ selon les témoignages), et je doute qu'ils auront envie de gober la couleuvre une seconde fois.

    Pour ma part, je le répète, j'ai adoré rouler sur le BB650. Acheté à 3700km, revendu à 18000 suite à une vis qui se baladait dans le CVT (!!!), je déplore toutefois sa finition lamentable pour une machine à plus de 10000€: la vis baladeuse, les clips de carrosserie qui ne tiennent pas, les plastiques qui grincent de partout, les révisions à 300€ tous les 6000km, tout ça m'a gonflé le boudin. Je veux bien racker mais à condition d'en avoir pour mon argent, et Tof par exemple a démontré que le budget d'utilisation de sa 1200RT, autrement plus fiable, confortable et puissante, n'excédait pas celui du BB.

    Je pense donc que l'acquisition d'un BB650 ne se justifie que dans le cadre d'un achat neuf, d'une revente avant le terme de la garantie ou du kilométrage fatidique (30000km) à partir duquel les pannes de CVT deviennent systématiques. Après, chacun fait comme il veut, mais je considère que c'est un devoir de faire connaître le vice de fabrication des CVT des BB650 sur un forum tel que ScooterGT à partir du moment où les faits et les statistiques le mettent en évidence. Objectivement.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  8. aslio a été remercié 4 fois par:

    le boucan (22/06/2013), WD 40 (21/06/2013), x9b (21/06/2013), ymo85 (21/06/2013)

  9. Re : Vlan rebruit cvt 
    #15
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    C650GT
    Messages
    57
    Merci
    8
    Remercié 16 fois pour 4 messages
    Je suis d'accord avec Aslio.

    Mais avec une concurence à plus de 10K€ pour les GT dans ces temps difficiles, l'écart n'est pas encore significatif pour la fin du monopole du BB.


    X9 EVO-125 2004 39300 km, BB650K8 executive 2008-2012 36300 km et GT650 BMW depuis septembre 2012
     

  10. Re : Vlan rebruit cvt 
    #16
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    La CVT a connu un excellent succès dans le monde automobile, malgré les mauvaises images qui l'affecté à ses débuts. On a qu'à penser à la fameuse plateforme "global" de Mitshbishi/Chrysler/Hyundai, une base de SUV reprise par plusieurs autres fabriquant et qui a donné près d'une centaine de modèles jusqu'à maintenant, dont notre Jeep Compass. Dans les SUV, la CVT est très présente.

    Ceci étant écrit, je ne conteste point le propos asliotique. Ce propos vient d'une contrée où les problèmes cités sont réel, alors que le mien vient d'une contrée où ces problèmes ne sont pas.

    Pour avoir amplement travaillé les 4 grandes marques japonaises, personnellement, je ne fais pas de différence en terme de qualité des machines. En qualité de conception et en fiabilité, c'est du pareil au même. Les différences sont principalement au niveau du marketing et de l'esthétique.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  11. Ce message de Chichille8 a été remercié par:

    WD 40 (21/06/2013)

  12. Re : Vlan rebruit cvt 
    #17
    Date d'inscription
    avril 2006
    Roule en
    BB 650 exe K13
    Messages
    102
    Merci
    30
    Remercié 90 fois pour 30 messages
    Le BB bashing semble devenir une mode sur Scooter GT.
    Vivement que l'on passe au BMW bashing et même au Tmax bashing pour changer un peu.

    Lessay
    parisien, qui a déjà eu trois BB sans problèmes et qui va acheter bientôt son quatrième.
    (Bon, il est vrai que j'ai 65 ans et que je roule "pépère et tranquille" )
     

  13. Re : Vlan rebruit cvt 
    #18
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Roule en
    800 gs bmv 1200gsavant 900TDM avant burg 650
    Messages
    82
    Merci
    112
    Remercié 12 fois pour 7 messages
    j'ai fait un rapide calcul, 12000km en 2ans et 3000€ de réparation hors entretien normal pneus, huile, filtres, bougies, ça fait 1000€ pour 4000km un peu cher non? j'ai eu 1700€ CVT + 800€ de neiman .j'aurai pu en acheter un neuf avec la mise d'achat a 4700€ en 2010.Depuis 2 jours je redécouvre les vitesses ,la position de conduite genoux serrés , enfin la position motard.Je me familiarise avec le TDM 900 yam

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par lessay Voir le message
    Le BB bashing semble devenir une mode sur Scooter GT.
    Vivement que l'on passe au BMW bashing et même au Tmax bashing pour changer un peu.

    Lessay
    parisien, qui a déjà eu trois BB sans problèmes et qui va acheter bientôt son quatrième.
    (Bon, il est vrai que j'ai 65 ans et que je roule "pépère et tranquille" )
    je te rassure je suis pas un violent
    LE BOUCAN:man_in_love::vava: LE SEUL L'UNIQUE:air_kiss:
     

  14. Re : Vlan rebruit cvt 
    #19
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par lessay Voir le message
    Le BB bashing semble devenir une mode sur Scooter GT.

    La seule mode, c'est celle, fâcheuse, qu'on les BB à défaillir du CVT quasi systématiquement à partir de 30000 bornes (cf le recensement des 47 BB du forum).
    Si tu n'as eu aucun problème, c'est peut-être justement parce que tu as revendu les tiens à la limite du kilométrage "fatidique"... (il n'y a qu'une seule panne recensée avant 30000km, mais 8 entre 30000 et 40000...)

    Je ne connaissais pas le terme "bashing" (merci Lessay je vais me coucher moins bête) donc direction Wikipedia.
    "néologisme d'origine anglaise utilisé pour décrire le « jeu » ou la forme de défoulement qui consiste à dénigrer collectivement un sujet ou une personne"

    Dénoncer une avarie qui affecte pratiquement la moitié des BB de plus de 30000km peut certes être considéré comme du dénigrement. Mais en l'occurrence cela n'est ni un jeu ni un défoulement: je m'en tiens uniquement à des éléments factuels et statistiques, donc c'est surtout de l'information. Or le but d'un forum comme celui ci est justement de partager nos expériences afin de faire les bons choix, de mieux utiliser nos bécanes, de se prémunir des aléas... Ce que tu as très bien fait. Et je te souhaite que ça dure
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  15. Ce message de aslio a été remercié par:

    le boucan (24/06/2013)

  16. Re : Vlan rebruit cvt 
    #20
    Date d'inscription
    avril 2006
    Roule en
    BB 650 exe K13
    Messages
    102
    Merci
    30
    Remercié 90 fois pour 30 messages
    Pour information, j'ai discuté avec le chef mécano de mon concessionnaire Suzuki, qui est là depuis de nombreuses années, en allant prendre livraison de mon BB2013.
    Je lui ai demandé s'il avait vu beaucoup de CVT HS.
    Sa réponse a été assez franche :

    "oui au début jusqu'au modèles 2008/2009, entre un sur trois et un sur quatre, en général vers les 40 000 km. Sur les modèles 2009 et suivant, "après qu'ils aient fait les modifications" on ne voit plus de casse que très rarement, un de temps à autre comme sur n'importe quelle autre machine, mais toujours des machines pas ou mal entretenues et/ou maltraitées."

    Ça confirme à la fois les statistiques de ScooterGT et que ça va mieux sur les nouveaux modèles.
    " Je ne serai jamais vieux. Pour moi, être âgé c'est avoir quinze ans de plus que moi. "
    Bernard Baruch
     

  17. lessay a été remercié 4 fois par:

    aslio (04/08/2013), christian81 (24/09/2013), discret (05/08/2013), Granturismo (05/08/2013)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •