Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Discussion] italiactualités - Page 3
Notices
 

Discussion: italiactualités

Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 43
  1. Re : italiactualités 
    #21
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut par écrit au couple voyageur,

    Bonne routes à toi et à Madame, je te rassure pas encore, pour l' instant de péage en Belgique.

    Amusez vous bien.
    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  2. Re : italiactualités 
    #22
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Citation Envoyé par Chichille8 Voir le message
    ...Madame fait écrire de bien vous préparer: maintenant que l'on est familier avec la conduite à l'européenne, la prochaine fois, ce sera en hexagone.
    Et bien en voilà une bonne nouvelle ! D'ouest en est et du nord au sud, il y a du monde à rencontrer
    Bonne route !
     

  3. Re : italiactualités 
    #23
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par GO ZEN Voir le message
    Et bien en voilà une bonne nouvelle ! D'ouest en est et du nord au sud, il y a du monde à rencontrer
    Bonne route !
    Et notre couple d'outre Atlantique choisit un point central et on organise une rando pour les retrouver :camping:

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  4. xelos33 a été remercié 5 fois par:

    ennirock (14/06/2013), GO ZEN (14/06/2013), krisscc (17/06/2013), serval91 (14/06/2013), WD 40 (14/06/2013)

  5. Re : italiactualités 
    #24
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    En 1980, quand j'y était venu avec ma moto, partout en Italie, il y avait toujours quelqu'un qui pouvait aider en français. Même dans le village le plus éloigné, on allait chercher le voisin ou la cousine qui pouvait se débrouiller en français.

    Mais plus maintenant... Il n'y a plus de parler français en Italie: partout, c'est nada (et oubliez le "ca", svp!). C' est que, depuis 20 ans, à l'école, c'est l'anglais qui est maintenant enseigné comme langue seconde, comme nous a expliqué le patron d'un resto à Terracina, dans un français bien meilleur que son anglais. Exit Napoléon, donc, bienvenue Kennedey dans l'apprentissage italien de la vie! C'est décevant pour nous, francophones, évidemment; mais force est de reconnaître que c'est beaucoup plus efficace en cette époque nôtre qui est au tourisme international. La réalité présente, c'est que 1 italien sur 4 peut aider un touriste en anglais: partout, les jeunes préposés sont tout fiers de montrer leur capacités accueillantes en parler obama. Pour l'industrie touristique, cela est très prometteur, d'autant plus que pour le touriste non-anglophone, il suffit maintenant de maîtriser quelques expressions consacrées anglophoniquement pour obtenir l'aide adéquate et ce, même dans un petit village loin de tout, même du genre à être peuplé d'irréductibles et entouré de plusieurs gendarmeries!

    Et oubliez le fameux" my tailor is rich": l'apprentissage de l'anglais moderne au pays de la botte est lui aussi rendu au XXIe siècle!

    En fait, c'est assez impressionnant. Le premier constat est que cela permet de préserver la couleur locale, ce qui intéresse en premier lieu le touriste, tout en le recevant bien.

    Il sera intéressant de voir les résultats touristiques dans quelques années. D'autant plus que tous nous disent que l'Italie postberluscolique a bien besoin de tout ce qui passe!
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  6. Chichille8 a été remercié 5 fois par:

    aslio (20/06/2013), GO ZEN (14/06/2013), serval91 (15/06/2013), WD 40 (14/06/2013), ymo85 (15/06/2013)

  7. Re : italiactualités 
    #25
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Français

    > > Franglais
    > > Anglais
    > > Parlez-vous anglais ?
    > > Douille housse pic n'glisse ?
    > > Do you speak English ?
    > > Êtes-vous prêt ?

    > > Ail ou radis ?
    > > Are you ready ?
    > > L'addition
    > > Débile
    > > The bill
    > > Félicitations !
    > > Qu'on gratte tous les jeunes !
    > > Congratulations !



    Exemples pour apprendre l'anglais

    Kriss
     

  8. krisscc a été remercié 9 fois par:

    aslio (20/06/2013), Chichille8 (15/06/2013), Cigale (15/06/2013), ennirock (15/06/2013), GO ZEN (14/06/2013), serval91 (15/06/2013), WD 40 (14/06/2013), xelos33 (15/06/2013), ymo85 (15/06/2013)

  9. Re : italiactualités 
    #26
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    J'ai eu moins de problème avec la langue en Italie que dans certains pays.
    J'arrive mieux à suivre une conversation en italien plutôt qu'en anglais.
    Et dans la région ou j'allais l'Emilie Romagne ils parlaient français. :biggrin_New1:
    Mes
    Elyséo: 10000Kms
    Satelis 125 4V: 30000Kms
    Satelis K15: 30000Kms
    Satelis 500: 10000Kms
    FJR 1300AS: 45000Kms
    FJR 2013: ???

    Forum Partage Passion Moto :wink_New1:
     

  10. Re : italiactualités 
    #27
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    À Terracina, plusieurs parlent russe!

    À Pompei, par contre, assez étonnamment, la plupart des préposés parlent français. Le site archéologique vaut le détour. J' y ai vu les thermoponium, un genre de petite boutique avec comptoir, sise sur le long de la grande rue, pouvant servir de la nourriture à plusieurs voyageurs en même temps. Les McDos des temps impériaux, quoi!

    Malgré tous ces millénaires passés, on n'arrête pas le progrès!

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  11. Chichille8 a été remercié 7 fois par:

    csux8 (17/06/2013), GO ZEN (17/06/2013), krisscc (17/06/2013), serval91 (17/06/2013), WD 40 (20/06/2013), xelos33 (17/06/2013), ymo85 (17/06/2013)

  12. Re : italiactualités 
    #28
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Citation Envoyé par xelos33 Voir le message
    Et notre couple d'outre Atlantique choisit un point central et on organise une rando pour les retrouver :camping:

    V
    Il faut creuser l'idée de Patrice
    Chichille donne nous tes points de passage en France svp

    Kriss
     

  13. Re : italiactualités 
    #29
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Nous sommes à Sorrente, ce matin, dans un "Grand Hotel" au nom exotique de "Moon Valley". Dans les environs, ce sont tous des "Grand Hotel": c'est à supposer que c'est une expression locale, dont le sens exact nous échappe. C'est le sud de la région napolitaine: après avoir passé quelques jours à Pompei, nous sommes venus faire nos derniers jours en terre des Cesars sur la côte, sans nous éloigner de Naples. Le paysage est escarpé, le "grand hotel" de 5 étages est accroché à la paroi et notre chambre donne vue sur la baie. C'est devant un Vésuve tout embrumé que je vous écrit, ce matin! De notre balcon, on voit très bien tous ces villages au pied de la montagne, toutes ces populations qui sont disparues, quand la montagne s'est fâché, il y a 2000 ans. C'est assez impressionnant.

    À Pompei comme ici, à Sorrente, le service est en français à peu près partout. En anglais itou, of course! Plusieurs préposés parlent les 2 langues et je m'amuse à leur offrir le choix du service! Les restaurants sont remarquables, souvent tout petit, niché dans un coin, avec un décor soigné, avec style, même! Et une cuisine sublime, à s'en rappeller longtemps! Par contre, le choix du resto dépend d'abord du parking, car la vie à l'italienne, c'est d'abord et avant tout de trouver un stationnement! Le choix du resto vient après que l'on ait enfin réussi à garer l'auto. Heureusement, en cas de désespoir , plusieurs restos situés hors des agglomérations principales offrent un petit parking... bien sûr, faut bricoler un brin entre les arbres, les poteaux et les murs de pierres mais au moins, on n'a pas à le chercher, le #*&@# parking!

    Les petites routes me sont un vrai plaisir. Sûr, il faut aimer: on roule à 30, 40kph, ça vire dans tous les sens, les murs de pierre d'un côté, le parapet de pierre de l'autre côté, la petite pointe de vitesse à 60kph, 1ou 2 secondes le temps d'un petit droit pour revenir brutalement a 20kph pour un virage très serré, avec des voitures derrières, des voitures devant et une multitude de scooters qui virevoltent dans tous les sens. Et tout ça dans la bonne humeur, pas de cris, pas de maugrément, très peu de klaxon, même! Pour le nord-americain que je suis, c'est de l'irréalisme à l'état pur. Hier en après-midi, par exemple, en une heure, nous avons roulé à peine 10 kms et traversé 12 villages, à flanc de montagne, sur des petites routes que je n'aurais jamais imaginé ailleurs que dans les films! À un moment donné, la route est devenue très étroite, entre 2 murs de pierre très élevés, j'avais l'impression que les mirroirs allaient toucher de chaque côté. Le droit était assez long et la pente descente très importante... 'est alors que j'entend ma conjointe demander au Ciel qu'il ne viennent pas d'auto en face! On est arrivé en bas sans problème, avec un petit 90* à faire, avec 2 autos qui arrivaient pour y monter... 2! Y'était temps qu'on arrive en bas!

    Non, mais vous imaginez: par chez nous, y'a jamais moins de 10 kms entre les villages et une heure de conduite en campagne, c'est 80kms ou ben l'auto est brisée!

    Beaucoup de scootérines italiennes. Comme pour les autos, les filles doivent bien faire la moitié des conducteurs. Les italiennes sont incroyables: la cigarette au doigt, le téléphone dans l'autre main, tout en guidonnant des 2 mains leur scooter pas toujours petiot dans un traffic indescriptible! Heureusement qu'en Italie, la signalisation est décorative, autrement, tout serait toujours arrêté et rien ne circulerait! Les panneaux, les lignes routières, les indications colorées, tout ça, c'est de la décoration faite avec style. Et c'est décoré avec goût, il faut le reconnaitre.

    Bon, ben, on va aller déjeuner. Bonne journée à vous tous!
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  14. Chichille8 a été remercié 10 fois par:

    aslio (20/06/2013), Cigale (21/06/2013), GO ZEN (20/06/2013), Granturismo (20/06/2013), krisscc (20/06/2013), nono95 (21/06/2013), serval91 (20/06/2013), WD 40 (20/06/2013), xelos33 (20/06/2013), ymo85 (20/06/2013)

  15. Re : italiactualités 
    #30
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Chichille, ta vision des choses, et les descriptions que tu en fais, sont un pur régal. Merci à toi de prendre le temps de le faire.
     

  16. Ce message de ymo85 a été remercié par:

    aslio (20/06/2013)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •