Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] italiactualités - Page 2
Notices
 

Discussion: italiactualités

Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 43
  1. Re : italiactualités 
    #11
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    Je me joins aux copains pour te remercier de ces comptes-rendus, ça fait plaisir et ça donne envie.

    Attention en Italie : beaucoup de centres-villes sont à péage, sans que ça ne soit très visible et très clair sur les périmètres concernés. On entre vite dans la zone (qui peut être très large) sans s'en rendre compte. Des caméras lisent les plaques et transmettent au centre de contrôle. Les amendes tournent autour de 100 euros (et si on rentre plusieurs fois dans la zone, c'est plusieurs amendes) et elles sont refacturées par le loueur... qui va prendre des frais pour cela, pouvant s'élever à 50€ par amende. Attention donc, ça peut revenir très cher ! Le mieux est de déclarer à l'hôtel le numéro de plaque, l'hôtel facture le péage (de mémoire un ou 2 euros) et règle la municipalité.
    T'es sérieux ?
    Juste le fait de rouler ?
    Et... il n'y a pas des pancartes du genre "attention, dernière sortie avant péage automatique" ?
     

  2. Re : italiactualités 
    #12
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Mon cher Chichille (pardonnez cette familiarité), je plussois sur la manière d'envoyer tes CRDI , Comptes Rendus Drôlement l'Italiens :

    donc errer là bas c'est un peu tordu, comme beaucoup de spécialité Italiennes quoi !
    Dernière modification par WD 40 ; 13/06/2013 à 13h10.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  3. Re : italiactualités 
    #13
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par WD 40 Voir le message
    c'est un peu tordu, comme beaucoup de spécialité Italiennes quoi !
    Sauf leurs motos. Mais pourquoi j'dis ça moi :wink_New1: ?

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  4. Re : italiactualités 
    #14
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par ymo85 Voir le message
    T'es sérieux ?
    Juste le fait de rouler ?
    Et... il n'y a pas des pancartes du genre "attention, dernière sortie avant péage automatique" ?
    Je suis tout ce qu'il y a de plus sérieux, comme touj... non, rien. Tape ZTL (Zona Traffico Limitato) sur Google, tu ne manqueras pas de lecture.

    Il y a des panneaux, mais pas toujours très visibles... ni très bien placés. Surtout, même s'ils ne sont pas équivoques (voir ci-dessous), comme tout plein de véhicules, abonnés, entrent dans les zones concernés, dans le flux de la circulation tu ne fais pas obligatoirement attention. Je me souviens, à Lucques, avoir fait reculer quelques voitures pour sortir d'une voie en sens unique après m'être arrêté in extremis au pied d'un panneau plutôt haut placé. Et sans concert de klaxons, comme quoi l'homo-latinus a bien changé. Très jolie ville, entre parenthèses (), Lucques.

    C'est un peu pénible parce que piégeant, mais à l'usage, pour les touristes que nous sommes, c'est génial : le centre de Florence ou celui d'Assise, par exemple, ne sont pas embouteillés et sont calmes, sans ce coté ville morte que l'on trouve parfois dans les zones piétonnes ou semi-piétonnes. Qui a connu Rome (ou Florence) avant et après la mise en place de la ZTL peut apprécier la différence.

    Un lien intéressant sur les ZTL : http://base.citego.info/fr/corpus_an...nalyse-38.html



    PS : Je ne suis pas peu fier d'avoir appris quelque chose de ce type à un grand voyageur comme toi !
     

  5. Granturismo a été remercié 2 fois par:

    aslio (13/06/2013), WD 40 (13/06/2013)

  6. Re : italiactualités 
    #15
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Pour Florence, c'est trop tard, c'est derrière nous. On verra à l'arrivée.

    Jusqu'à maintenant, on aime beaucoup. Volterra a été un superbe 4 jours. À Supino, un petit village où le pere d'un collègue est né, Les gens ont été super et on a retrouvé cette petite rue qui ne figure pas sur aucune carte, mais qui existe réellement! On a pris plein de photos pour le collègue qui est déjà ben content!

    Le moteur de l'auto est redevenu normal... solide, ces trucs-là! L'est effectivement un brin encombrante pour ce type de voyage mais par contre, on ne manque pas de place pour les bagages.



    Madame fait écrire de bien vous préparer: maintenant que l'on est familier avec la conduite à l'européenne, la prochaine fois, ce sera en hexagone.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  7. Chichille8 a été remercié 2 fois par:

    nono95 (13/06/2013), WD 40 (13/06/2013)

  8. Re : italiactualités 
    #16
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    PS : Je ne suis pas peu fier d'avoir appris quelque chose de ce type à un grand voyageur comme toi !
    Personnellement, je n'ai jamais douté de tes immenses connaissances :revue: .

    Non non, je n'ai rien à te demander.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  9. Ce message de xelos33 a été remercié par:

    Granturismo (14/06/2013)

  10. Re : italiactualités 
    #17
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Moi non plus je ne savais pas il y a du racket partout
    Merci Granturismo de me donner un prétexte pour ne jamais aller de l'autre coté
    Kriss
     

  11. Re : italiactualités 
    #18
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message

    PS : Je ne suis pas peu fier d'avoir appris quelque chose de ce type à un grand voyageur comme toi !
    T'as quelque-chose à me demander ?

    Ils ont également adopté ce système en Norvège, mais c'est très très clair, et ce n'est pas possible de ne pas le voir.
    En fait, sur le principe, je ne partage pas la remarque de Krisscc.
    En effet, ça ne me gêne nullement, et je partage ton avis.
    Ce que je n'admets pas, c'est qu'on puisse ne pas voir/savoir que l'on paye à partir de tel ou tel point.
    Pour ma part, j'exigerais seulement qu'ils mettent en place un moyen infaillible permettant d'éviter toute discussion à posteriori.

    Les norvégiens vont beaucoup plus loin. Ils mettent carrément en place un système de type "octroi" comme au Moyen-Âge.
    J'aurais beaucoup à en dire, mais je ne veux pas polluer "italiactualités" de Chichille.

    Merci pour toutes ces précisions, Granturismo.
    PS
    Une dernière précision, si possible.
    Pour les deux-roues, c'est gratuit ? (pardon, je viens de lire ton lien : autorisé seulement pour les vélos !)
    Dernière modification par ymo85 ; 13/06/2013 à 17h00.
     

  12. Re : italiactualités 
    #19
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Nous sommes entre nous, donc, pas de gêne!

    Ce soir, un resto à Terrecina, ils font une activité spéciale, un truc de marketing avec photos, video, mannequins, figurants, directrice de photo et tout ça... un plateau de tournage, quoi! C'est pour leur site internet, nous explique le patron dans un excellent français. Madame y a dansé comme dans ses jeunes années: un party comme on avait pas eu depuis longtemps!
    Y'a pas à écrire: ils sont recevants, ces italiens! Et puis la côte, dans ces contrées, c'est à voir!
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  13. Chichille8 a été remercié 3 fois par:

    WD 40 (14/06/2013), xelos33 (13/06/2013), ymo85 (14/06/2013)

  14. Re : italiactualités 
    #20
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Bien que l'on voit des opérations policières avec radar, il reste difficile à comprendre la conduite à l'italienne. À l'évidence, les lignes sur la route sont décoratives: les dépassements sont continuels, peu importe la ligne, le virage, la montée, la descente, ce qui s'en vient, etc... Même chose pour les panneaux routiers: on roule à 80 quand c'est marqué 50 et on roule à 50 quand c'est marqué à 80!

    Bref, je garde un oeil sur le mirroir...
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  15. Chichille8 a été remercié 3 fois par:

    krisscc (14/06/2013), xelos33 (14/06/2013), ymo85 (14/06/2013)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •