Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] L'alternative au Maj400 - Page 2
Notices
 

Discussion: L'alternative au Maj400

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22
  1. Re : L'alternative au Maj400 
    #11
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Bon, ReD, en gros il faut que tu revoies la liste des possibles successeurs à ton Maj-400.
    Tu ôtes tout ce que tu avais initialement envisagé.


    Voici ta nouvelle liste d'alternatives :




    Tu n'auras plus mal au dos. Mais le choix cornélien auquel tu es confronté te donnera mal à la tête.
    Allez, une suggestion pour t'aider :
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  2. Ce message de aslio a été remercié par:

    ReD (11/06/2013)

  3. Re : L'alternative au Maj400 
    #12
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    rhaaaaaaaaaaaaaa lovely !!!!!!!!!!!!!!!

    J'allais justement dire "d’après les conclusions, je vais ouvrir un nouveau poste: quelle moto pour remplacer le Maj400". Aslio m'a fait l'exter sur ce coup la

    Cela dit la position sur les poignets j'sais pas si ca va m'enlever le mal de dos, mais au moins j'aurais mal avec classe
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  4. Re : L'alternative au Maj400 
    #13
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Fallait le dire Red, au lieu de nous faire cogiter !:revue:
    Va vers ta passion, passe le cap !!!!



    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    ...je vais ouvrir un nouveau poste...
    Et ça c'est une bonne idée! Ce sont les facteurs qui vont être contents !:wink_New1:=>=>=>je sors vite=>>>>>>>........
    Dernière modification par GO ZEN ; 11/06/2013 à 15h52.
     

  5. Re : L'alternative au Maj400 
    #14
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  6. Re : L'alternative au Maj400 
    #15
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    Pour le mal de dos, et en ce qui me concerne, je suis catégorique: le BB et le Majesty mettaient mes lombaires à rude épreuve: compte tenu de la position (assise, jambes allongées), les coups de raquettes engendrés par l'inertie de la suspension arrière (inertie causée par l'importance du poids non suspendu) étaient répercutés directement à mes lombaires. Il me semble bien que d'autres membres ont fait le même constat (ymo85 es-tu là?).


    +1 ! 30 sec en BB650 et c'était deux jours de mal au dos ...plus jamais eu ça depuis TMAX ou Kymco



    Pour le KYMCO 400 essaie d'abord , profite , il y en a plein dans les concessions pour essais/promo , suis enchanté de mon 300i mais à 130 Km/h il lui faut qcq sec pour atteindre les 145 ( ça c'est si tu fais de l'autoroute) -
    pour le 400 regarde bien que tes genoux soient bien protégés du vent et pluie ( le tableau me semble réduit ) - tu as un freinage exceptionnel mais pas ABS- une tenue de route que tu n'as pas connue en Majesty c'est comme le T-Max il ne bouge absolument pas
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

  7. Re : L'alternative au Maj400 
    #16
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Ce matin j'étais chez Moto Legend, pour boucler les derniers détails concernant mon TMax, que je récupère mardi en principe.
    J'ai vu le nouveau 400 XMax, donc c'est ma 1ère proposition car il est pas mal du tout en vrai (en photo pas génial). Hormis le silencieux, qui est beaucoup trop long, donc totalement hors proportion par rapport au reste du scooter.
    Ensuite, la 1300 XJR en promo à 9000 Euros, pas mal du tout. Pour faire du Paris / banlieue c'est génial, et ça supporte très bien un top case.
    3eme possibilité pour remplacer ton Majesty: la FZ1, en promo aussi à 9500 Euros, et ça doit être un sacré engin pour celui qui aime les 4 cylindres. Ce n'est pas mon cas mais c'est le tien il me semble.
    Autre chose, juste pour en parler car je sais déjà que ça ne va pas correspondre à tes envies: la 1200 Super Ténéré. Chez Moto Legend il y en a une en expo, série limitée avec jante à rayons et tout plein de pièces en carbone. Splendide, pour celui qui aime les trails routiers. C'est mon cas mais ça n'est pas le tien il me semble.
    Sinon tu prends un TMax comme tout le monde et c'est réglé!
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  8. Ce message de BrettSinclair a été remercié par:

    ReD (16/06/2013)

  9. Re : L'alternative au Maj400 
    #17
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Du coffre, fiabilité satisfaisante, bonne reprise, voleurs éloignés, du style, de la gueule...

    ...je sais: Guzzi California Ambassador!

    Et en prime, c'est un quadri: 4 X 400cc !


    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  10. Ce message de Chichille8 a été remercié par:

    ReD (16/06/2013)

  11. Re : L'alternative au Maj400 
    #18
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages


    Très belle moto, mais quid de l'inter-filage ??
    Et pis c'est pas 4x400, mais 2 fois 700 (je chipote).
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  12. Re : L'alternative au Maj400 
    #19
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Merci a tous pour vos reponses.

    @Brett
    La XJR est pas mal, mais la machine manque de sexappeal (a mes yeux). Toutefois je vais la considérer
    Le FZ1 ne m'attire pas trop (rapport au Faz1000 que j'avais) car il a perdu tout le coté "pratique" (zero place sous la selle, tape cul, trop exclusif pas assez GT).

    Effectivement j'aime les 4pattes et pas trop les trails

    Je lorgnais sur la K1200R car elle a un style qui me plait beaucoup (je concede qu'elle n'a aucun coté pratique, mais la on parle de coup de coeur).
    Malheureusement j'ai lu bcp de chose sur cette machine qui a des soucis de fiabilité.
    Il semble d'ailleurs que cela soit un probleme de plus en plus courant sur les BM.


    Voici un extrait:
    "Il se trouve, pour ceusses qui ne le savent pas encore, que j'ai des relations chez BM. J'ai donc très vite cherché à savoir si mes misères étaient la faute à pas de chance ou si le PB était généralisé... Eh bien je suis au regret de vous dire que dans l'ensemble, c'est une généralité sur les nouveaux modèles! Les nouveaux cardans (communs à toute la gamme) sont mals conçus et ne risquent plus de parcourir 230000 km!, le multiplexage crée des misères aléatoires sur TOUTE la gamme aussi, le flat 1200 est mieux conçu que le bloc des "K" et après quelques soucis de départ (excusables), tout semble rentrer dans l'ordre, enfin les boites de vitesses à présent sous-traitées chez Getrag (celui qui les fabrique pour Porsches) sont loin d'être aussi endurantes qu'avant! Voici pour l'état des lieux PRECIS!"

    Pour plus de retour sur les nouvelles BM et sur cette machine voir les post de "xav13", assez objectif amha.
    Dernière modification par ReD ; 16/06/2013 à 13h47.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  13. Re : L'alternative au Maj400 
    #20
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    SYM GTS 125 + Varadero 125
    Messages
    144
    Merci
    0
    Remercié 2 fois pour 1 message
    Je me permet une autre proposition . Plutot que de chercher un scoot ou une moto bonne à tout faire , pourquoi ne pas prendre deux véhicules ? un scoot 250 ou 300 cc pour la semaine , pas cher en entretient , pratique et pas recherché par les voleurs . A coté prendre une bonne bécanne sans compromis pour le week end . Je fais cette proposition car j'ai vu que tu ne rechignais pas quand on te proposait des bécannes à 9000€ . Hors avec cette somme tu peux largement te faire doublement plaisir .Les scoot 250 étant trés bon marché en occasion tu dois en trouver pour 2000€ qui te conviendrait . Aprés pour la moto il te reste 7000 €. Ca laisse du choix .
     

  14. TIZEN a été remercié 2 fois par:

    aslio (16/06/2013), ReD (17/06/2013)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Autres Yamaha] Une compagne pour mon Maj400
    Par maxtounet dans le forum Yamaha
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2011, 12h17
  2. [Discussion] Frein arriere Maj400
    Par ReD dans le forum Conç. et entretien
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/07/2011, 13h21
  3. [Discussion] Batterie maj400
    Par ReD dans le forum Conç. et entretien
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/07/2011, 17h31
  4. comparatif Burg400 vs MAJ400
    Par angemickey dans le forum Web Scoot
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2005, 18h07
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •