Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Discussion] L'alternative au Maj400
Notices
 

Discussion: L'alternative au Maj400

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22
  1. L'alternative au Maj400 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    A bien y reflechir ne serait il pas temps de changer de monture? Je suis pleinement satisfait du Majesty, fiable, sobre, pas volé, enorme coffre.
    Mais en bon consommateur lambda victime de la societé de consommation, je me lasse inéluctablement de mes jouets un jour ou l'autre.

    Mon cahier des charges serait: "la meme chose en mieux", cad un double T pour eviter les louvoiements et une puissance accrues.
    J'analysais les alternatives et je n'en trouvais pas beaucoup si je devais rester dans le monde du scoot.

    J'evince le TMAX pour son coté volé et l'image de marque de beaucoup de ceux qui le pilotent (pas tous un aslio ), sinon c'etait la machine parfaite.
    Exit le BM (vu les problemes de fiabilites et de finition).

    Reste que le SWiT-600, mais il necessite un refresh de Honda sur plusieurs points pour le remettre dans la course (vieillot, quelques aspects pratique, perte de poids)

    En plus petite cylindree, force est de constater que le Kimco Xciting 400 a de la gueule, de bonne perf et un double T
    En fait il est un perfectionnement du Majesty au final, bien que moins GT et sans le coté Yamaha que j'affectionne. (fiabilité, reseau de concession)

    Bref, je crois que le Majesty va rempiler encore un certain temps
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  2. Re : L'alternative au Maj400 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Et faut répondre quoi ?

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  3. Re : L'alternative au Maj400 
    #3
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    C'etait une reflexion comme ca, j'me suis dit que j'avais peut etre raté une machine sur le marché ?
    ou encore une amorce pour que vous vous exprimiez sur quelle machine a une bonne base mais devrait evoluer et dans quel sens pour repondre mieux aux attentes des consommateurs ?
    bref un sujet de dimanche pluvieux ... pas forcement exaltant quoi.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  4. Re : L'alternative au Maj400 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    et le XMax 400 ? Plus léger, plus économique, toujours grande capacité d'emport, et puis toujours Yamaha !
    => yamaha-motor.eu xmax400
     

  5. GO ZEN a été remercié 2 fois par:

    aslio (09/06/2013), ReD (10/06/2013)

  6. Re : L'alternative au Maj400 
    #5
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Roule en
    majesty 400
    Messages
    45
    Merci
    9
    Remercié 11 fois pour 4 messages
    j ai essayer un xciting 500 tres bonne impression apres je ne sais pas ce que ca vau ( j ai entendu a confirmer ...)les sym sont garantie 100000 km
    avant je donner ma confiance
    aujourd hui je donne mon cul
    ça fait moins mal..
    a mediter
     

  7. Ce message de will83 a été remercié par:

    ReD (10/06/2013)

  8. Re : L'alternative au Maj400 
    #6
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Je rebondis sur ton post parce qu'il entre en résonnance avec mon propre vécu. Si ça peut nourrir ta réflexion...

    En 2008, après avoir en 18 mois roulé sur 6 scoots en 18 mois (dans l'ordre Nexus 250, Maj 400, Maj 400 ABS, Maj 250 ABS, SW600, Maj 400ABS) j'ai acheté un BB650 qui était alors très en vogue sur ScooterGT. Après un an sur le BB650, inquiet de la fiabilité aléatoire de sa transmission et déçu par sa finition bas de gamme, j'ai décidé d'en changer. Impossible à l'époque de revenir à un monocylindre, et comme l'ABS est pour moi indispensable, il ne me restait que peu de choix: exit le GP800, pas d'autre candidat que le Silverwing 600 et le Tmax.

    J'étais attiré par le Tmax mais j'avais exactement la même position que la tienne concernant son image et j'appréhendais les risques de vol/agression, surtout habitant à Montreuil. Alors et je m'en suis remis à la première opportunité disponible pour trancher entre les 2. Et c'est le Tmax qui a gagné. C'était en septembre 2009 et 40000kms plus tard, je ne regrette absolument pas. Pour l'image, le coloris du Tmax et son équipement (top case, pas de xenon,...) permettent de limiter les risques de vol (pour le mien, je n'aurais pas choisi un noir ou un [black/night]max, mais uniquement un gris, un bleu ou un blanc).

    Donc même si le budget d'entretien est beaucoup plus conséquent avec le Tmax (rançon du plaisir), difficile il serait de revenir aujourd'hui au Maj 400, essentiellement pour 2 raisons:
    1) le moteur monocylindre, l'agrément et l'onctuosité du bicylindre sont un vrai plus...
    2) le confort de suspension arrière: depuis que j'ai le Tmax je n'ai plus jamais mal au dos; auparavant, je ne faisais pas le rapprochement entre le scoot et le mal de dos, car mes différents changements de scooter (Nexus 250, Silverwing 600, Majesty 250, BB650...) n'y changeaient rien.

    Aujourd'hui, il y aurait le Honda 700 Integra et les 2 scoots BMW à ajouter à ma sélection...
    L'essai que j'ai fait de l'Intégra a été très concluant, même si sa quasi absence de coffre ne plaide pas en sa faveur. En revanche, sa consommation réduite, les entretiens espacés, l'absence de convoitise des voleurs, la fiabilité Honda, le look que j'aime bien sont autant d'atouts qui en font un successeur possible au Tmax dans quelques années :-)

    Et la suggestion de GoZen est aussi une piste intéressante pour toi...
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  9. Ce message de aslio a été remercié par:

    ReD (10/06/2013)

  10. Re : L'alternative au Maj400 
    #7
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Merci pour vos retours d'infos/propositions:

    Le xmax 400 n'est pas vraiment plus performant que le Majesty. a choisir, je prendrai le kymco qui est un peu plus puissant et qui a une gueule qui me plait plus que le xmax.
    Aussi, tant qu'a prendre un xmax 400 qui je n'en doute pas aura les memes inconvenients que son grand frere (vol et compagnie) autant prendre le TMAX.

    L'integra n'a pas de coffre, mais surtout une chaine.

    Ton retour sur le TMAX est tres interessant, il me faudrait en trouver un gris avec un top case et ancienne generation si je comprends bien et sous les 60 001 euros

    PS je me demande si le mal de dos que je traine depuis quelques années maintenant ne serait pas du fait du scoot maintenant
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  11. Re : L'alternative au Maj400 
    #8
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Pour le mal de dos, et en ce qui me concerne, je suis catégorique: le BB et le Majesty mettaient mes lombaires à rude épreuve: compte tenu de la position (assise, jambes allongées), les coups de raquettes engendrés par l'inertie de la suspension arrière (inertie causée par l'importance du poids non suspendu) étaient répercutés directement à mes lombaires. Il me semble bien que d'autres membres ont fait le même constat (ymo85 es-tu là?).

    Quelques semaines après avoir acquis le Tmax, ces douleurs lombaires (que je soignais auparavant en allant voir mon ostéopathe régulièrement) ont disparu.

    J'ai alors fait le lien avec le Tmax, mais pourquoi cela, alors que la position est exactement identique ??
    Mon hypothèse, pour expliquer la disparition des douleurs, est que le poids non suspendu moindre de son bras de suspension induit moins d'inertie et donc plus d'efficacité. D'où diminution de la fréquence et de l'importance des coups de raquette (la roue arrière reste collée au sol)... et donc diminution du nombre de visites chez l'ostéo !

    Finalement, ce que le Tmax m'a coûté en surplus d'entretien mécanique, je l'ai regagné en confort et en séances d'ostéo

    Moralité :
    rien ne se perd, rien ne se crée: tout se transforme (ou encore la théorie des vases communicants)
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  12. Ce message de aslio a été remercié par:

    ReD (11/06/2013)

  13. Re : L'alternative au Maj400 
    #9
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Concernant le Burgman 650, je confirme: j'ai toujours eu mal au dos avec les diférents 650 Bugman que j'ai eu.
    Le TMax est bien mieux sur ce point, mais quand même, il m'arrive encore d'avoir mal au dos et mon ostéo est catégorique: la position scooter est une catastrophe pour le dos.
    Sur une moto les jambes sont dans le prolongement du dos et aident à amortir puisqu'on est un peu en appui sur les pieds. En scoot on est assis comme sur une chaise, les pieds loin devant, donc c'est la colonne vertébrale qui prend, et elle prend cher (moins sur un TMax que sur un Burg 650, mais elle prend quand même).
    Avec une 1200GS c'est impeccable, car non seulement c'est une moto, mais en plus elle est plutôt mieux amortie que la moyenne.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  14. BrettSinclair a été remercié 2 fois par:

    nono95 (11/06/2013), ReD (11/06/2013)

  15. Re : L'alternative au Maj400 
    #10
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    Je partage l'avis d'Olivier.
    J'ai fait le même constat en passant du Majesty 400 à la Deauville.
    Mes 400 kilomètres hebdomadaires avaient raison de mon dos en Majesty.
    Plus de soucis en Deauville. Et musculation de la main gauche en prime.
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

  16. Ce message de nono95 a été remercié par:

    ReD (11/06/2013)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Autres Yamaha] Une compagne pour mon Maj400
    Par maxtounet dans le forum Yamaha
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2011, 12h17
  2. [Discussion] Frein arriere Maj400
    Par ReD dans le forum Conç. et entretien
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/07/2011, 13h21
  3. [Discussion] Batterie maj400
    Par ReD dans le forum Conç. et entretien
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/07/2011, 17h31
  4. comparatif Burg400 vs MAJ400
    Par angemickey dans le forum Web Scoot
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2005, 18h07
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •