Notices
 

Discussion: r

Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
  1. Piaggio x evo 125 / Casse moteur 
    #1
    Date d'inscription
    juin 2013
    Roule en
    X evo 125
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous,

    J'ai un Piaggio x evo 125 depuis janvier 2012. J'avoue qu'au niveau révision, j'ai eu une assiduité plus que mauvaise...

    Bref, mon scoot m'a lâché sur l'autoroute apparemment une soupape a bugué. Je l'ai fait remorquer chez mon concessionnaire.

    Il me dise que le moteur a laché, pas de pb, vu l'utilisation que j'en ai fait (beaucoup d'autoroute, révision quand j'y pensais,...). je demande un devis pour réparation en attendant que je passe le permis A.

    Je récupère le devis, + de 2000€, ils me font tout changer -> culasse, arbre à came, culbuteur ADM leader, culbuteur ECH leader, couronne, pignon x2, tige, doigt, chaine distribution, joint, thermostat, cylindre piston, joint cache culbu, joint culasse, joint x2, couvercle distributeur, bougie, joint vidange, filtre à huile, courroie, rouleaux, filtre air, plot embrayage, couvercle de pompe et + de 500€ de main d'oeuvre.) Sachant que qu'à la révision des 11000 kms, ils m'ont changé déjà pas mal de pièces.

    Une connaissance qui touche un peu en mécanique 2 roues m'a dit :

    "tu changes ton cylindre piston, ta culasse, tu changes l'huile tu le fais bien chauffer le matin
    et il te fera 40000 km, si il est bien entretenu, ça bouge pas un 4 temps."

    Donc je voudrais savoir si je me faisais entuber par un concessionnaire sans scrupule ou si c'était normal de tout changer???

    Merci de vos retours.


    Dernière modification par foxlbt ; 02/06/2013 à 20h53.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •