Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[TMax 500] Un nouveau T-Max - Page 2
Notices
 

Discussion: Un nouveau T-Max

Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 44
  1. Re : Un nouveau T-Max 
    #11
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Pour le moment il n'y pas (encore) d'acquisition. Donc, de fait, pas de photos non plus.
    Je ne pense pas disposer de mon nouveau scooter avant une quinzaine de jours. Notamment parce que l'acheteur de mon TMax actuel est provincial (encore un breton!) et qu'il sera à Paris la semaine prochaine. Donc avant la vente définitive, je ne bouge pas.
    Merci pour l'info, Michel. Du coup je pense que je prendrai la couleur noire, même si je trouve le gris mat très beau. Plus beau que le noir brillant pour tout dire, mais cette fragilité est gênante à long terme.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  2. Re : Un nouveau T-Max 
    #12
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    T MAX BLACK MAX
    Messages
    159
    Merci
    33
    Remercié 77 fois pour 20 messages
    Hello,
    Quitter un 500 phase I pour un 530..Poah! tu n'as pas honte

    Bon peut etre que tu n'avais pas le choix....:new_puppy

    Pour éviter de te faire douter, je vais être catégorique:
    - sonic grey
    - pas de bavette
    - pas de top case
    - vario
    - pot termignoni carbone
    - alarme technoglobe

    N'oublie pas le casque, le blouson, les gants et les bottes...!
    Amicalement votre
     

  3. Re : Un nouveau T-Max 
    #13
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Satelis 400 Urban
    Messages
    1 456
    Merci
    299
    Remercié 1 089 fois pour 436 messages
    mon avis portera uniquement sur la couleur, j'ai un casque noir mat. Neuf, c'est beau, pour la suite comme l'a dit Michel, la moindre trace ce voit rapidement. un coup de microfibre et du nettoyant / brillant a plastique de temps en temps lui redonne vie mais ne fait pas de miracles non plus. la surface du casque est infime par rapport aux carrenages du t-max.
    la question se re-posera quand même lors du changement de casque.
    Les randos et rencontres avec les potos, merci le forum
     

  4. Ce message de fredion a été remercié par:

    BrettSinclair (22/05/2013)

  5. Re : Un nouveau T-Max 
    #14
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Je vais aller en concession pour voir et comparer le noir et le gris. Le choix s'avère difficile: le coeur (gris fragile) ou la raison (noir)? Je me déciderai au dernier moment. De toutes façons quelle que soit la couleur le scooter est le même sous la carrosserie, donc je ne vais pas en faire une affaire d'état.

    Vivement dans 15 jours.

    @ Marcverick: je vois dans ton profil que tu as un Black Max, et je n'ai pas été très tendre dans le message initial avec ce modèle. Bon, déjà je parle du Black Max actuel, pas du tien. Et puis les goûts et les couleurs, bla bla bla, tu connais la suite ... (Euh, tu connais la suite, au fait? Parce que moi non. C'est pour ça que j'ai mis bla bla bla, mais je vois bien que ça ne peut pas être la vraie suite de 'les goûts et les couleurs, bla bla bla) ... Bref, chacun son karma, je n'ai pas écrit ça pour vexer les possesseurs de Black Max, tu l'auras compris. C'est juste mes goûts. Donc, voilà.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  6. Wink Re : Un nouveau T-Max 
    #15
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @Brett,
    je ne crois pas que Marcverick était vexé (?) il était juste ironique (en mode jaloux, comme moi) que tu délaisses ton phase I contre un Tmax Merah ;-)

    Je ne me précipiterai pas à avoir un avis tranché sur la fragilité du gris mat, pour les raisons suivantes :
    - parce que déjà noir mat n'est pas gris mat et que les peintures Yam sont amha de meilleure qualité que les peintures utilisées sur les casques.
    - parce qu'il ne m'a jamais sauté aux yeux que les Tmax gris mats de la génération 2008/2011 étaient particulièrement abimés.
    - Pas plus d'ailleurs que les bagnoles mates qu'il m'arrive de croiser (de plus en plus), ou sur les 1200Gs gris mat.

    Bref, je me demande si la supposée fragilité des peintures mates ne relèverait pas un peu du fantasme. Discutes-en chez ton conc' (avec vendeurs et mécanos) qui auront un avis bien plus pertinent que nos estimations au jugé. Eux en voient tous les jours qui subissent les assauts du temps... Du concret.


    Et pourquoi pas une peinture perso ?? Un modèle unique, ça a aussi beaucoup de charme et d'atouts: l'exclusivité, le risque de vol (un peu) moindre, et la certitude que tu as un modèle qui te plaît, comme cuilà :




    Y'a un gars par ici qui a un Tmax Merah chocolat nacré, il est splendide... (je trouve)




    ou si tu te sens l'âme sportivo-kéké :



    Bref, si tu peux te permettre, fais toi juste plaisir !
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  7. Re : Un nouveau T-Max 
    #16
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Ce midi j'ai vu un Black Max "phase I" garé dans la rue. La peinture mate a donc quelques années, et ça m'a l'air de tenir corectement. Même si on voit bien qu'elle n'est pas neuve, cela reste plus qu'acceptable. Contrairement aux cligno blancs qui ont pris un très gros coup de vieux, car tout délavés, avec une dérive du blanc vers le jaune trés clair assez horrible je dois dire. Mais ça se change facilement.
    Mon futur TMax sera garé à l'abris, puisque j'ai un garage fermé. Donc je pense que je vais me laisser tenter par le choix du coeur, donc le "sonic grey".
    Sinon le Black Max "phase I" est plutôt pas mal. Tout comme le 'Night Max', que, de mémoire (il y longtemps que je n'en ai pas vu), j'aimais bien aussi.
    Sur le 530 Black Max le gros soucis ce sont les jantes en or, les embouts de guidon en or, et surtout les grilles d'aération en or. C'est en fait ce coloris doré qui a transformé l'actuel Black Max en Black List à mes yeux.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  8. Re : Un nouveau T-Max 
    #17
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    J'espère également que tu n'avais pas mal pris mon post qui se voulait humoristique.

    En ce qui concerne le Black Max, je ne peux que te donner raison, il fait... comment dire, un peu "too much".

    Mais je suis sûr qu'il y a une clientèle pour ce genre là...


    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  9. Ce message de csux8 a été remercié par:

    BrettSinclair (23/05/2013)

  10. Re : Un nouveau T-Max 
    #18
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Citation Envoyé par csux8 Voir le message
    J'espère également que tu n'avais pas mal pris mon post qui se voulait humoristique.
    Non, pas du tout. Je n'y ai rien vu de vexant. Surtout que, en tout cas côté scooter, force est de constater que je fais marcher le commerce.

    Et merci pour la photo du 'Black List'. Un bon exemple vaut mieux qu'un long discours. Avec ta photo je crois que c'est clair, tout le monde comprend ce qui me déplait dans cette déco.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  11. Re : Un nouveau T-Max 
    #19
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Pour ma part, j'étais tombé amoureux d'un TMax avec une peinture réalisé par un garage :
    https://lh5.googleusercontent.com/-m...0-no/Tmax8.JPG

    Un rouge mat du plus bel effet sans être trop voyant. Si j'en avais fait faire un, j'aurais demandé sans tous les trucs blancs.

    KNel
     

  12. Re : Un nouveau T-Max 
    #20
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Hello,

    En voilà une nouvelle qu'elle est bonne !

    Sachant que j'adore donner mon avis quand on ne me le demande pas, je ne devrais pas le donner quand on me le demande, mais :

    - le top case sur un Tmax, ça ne le fait pas du tout, comme le fait remarquer très justement csux8. Pourquoi pas des manchons tant que tu y es ? Oh, wait...

    - le noir mat, ça fait kéké. Sur un Tmax, ça fait kéké au carré. (rien de plus affreux qu'une voiture noire mate , ou un MP3 - remarquez que les voitures noires mates sont celles qui n'ont pourtant pas besoin d'être remarquée (Porsche, Range...)) Remarque, comme le top case c'est anti kéké, ça fait une moyenne.
     

  13. Granturismo a été remercié 2 fois par:

    csux8 (23/05/2013), WD 40 (23/05/2013)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •