Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[TMax 500] Un nouveau T-Max
Notices
 

Discussion: Un nouveau T-Max

Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 44
  1. Un nouveau T-Max 
    #1
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Salut à tous,
    je ne poste plus trop par ici, même si je suis toujours lecteur de scooterGT, mais là ça vaut le coup. Changement de scooter pour moi. J'ai un T-Max depuis 18 mois maintenant. Phase 1, 35.000km. Pas de soucis avec mais j'aime changer de monture. Là, il est temps. Donc, je reste en TMax mais je change de modèle. Le nouveau BMW m'a pas mal tenté je dois dire, en version sport je le trouve magnifique. Mais il fallait choisir. Ayant eu 6 Burgman (!), je crois pouvoir dire que côté scooter je suis assez conservateur, donc étant globalement assez satisfait du TMax je ne change pas une équipe qui gagne.
    Mon 2008 vendu depuis hier, j'ai commandé son remplaçant: un TMax 530, noir (brillant).
    Je peux encore changer la couleur car je dois finaliser l'achat en fin de semaine. J'aime bien aussi le gris mat, à 2 réserves près: le mat est un peu trop à la mode en ce moment, je me méfie des modes car tout ce qui est à la mode finit par se démoder. 2eme réserve: il semblerait que le mat vieillisse mal (vrai ou faux, si quelqu'un en sait plus à ce sujet ...). Mais j'aime bien quand même. Alors si vous avez un avis sur la question n'hésitez pas (sachant qu'à la fin je ferais exactement ce qu'il me plaît, mais on est ici pour échanger des avis, non?).
    Les autres possibilités sont blanc et série spéciale Black Max. Pour le Black Max, en ce qui me concerne c'est plutôt un série spéciale Black List (elle est bonne celle là, non?) car je le trouve absolument hideux, donc ça c'est réglé. Le blanc pourquoi pas, mais je préfère gris ou noir. Et il paraît (dixit le concessionnaire) que c'est plus difficile à revendre.
    Voici les options que j'ai demandé (là encore, j'ai 1 ou 2 jours pour modifier cette liste donc vos remarques s'il y en a sont les bienvenues):


    • top case
    • poignées chauffantes
    • vario + performant (monté par le concessionnaire, donc garantie Yamaha conservée)
    • alarme (je sais pas, un léger pressentiment )
    • support de plaque de type kéké
    • prise 12v
    • et c'est tout


    Voilà, rendez-vous dans pas longtemps pour quelques zolis photos.

    P.S.: dans quelques temps (Octobre) je vais vendre aussi ma 1200GS 30eme anniversaire. Pour les innombrables personnes intéressées, ATTENTION: je commence à prendre les réservations dés maintenant. Alors n'hésitez pas, il n'y en aura pas pour tout le monde!!!
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  2. BrettSinclair a été remercié 2 fois par:

    aslio (22/05/2013), ymo85 (22/05/2013)

  3. Re : Un nouveau T-Max 
    #2
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Toi, au moins, tu fais marcher le commerce.
    C'est bien.

    A bientôt pour les photos.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  4. Re : Un nouveau T-Max 
    #3
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Super vivement les photos.
    Mes
    Elyséo: 10000Kms
    Satelis 125 4V: 30000Kms
    Satelis K15: 30000Kms
    Satelis 500: 10000Kms
    FJR 1300AS: 45000Kms
    FJR 2013: ???

    Forum Partage Passion Moto :wink_New1:
     

  5. Re : Un nouveau T-Max 
    #4
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Ah si j'avais pu craquer pour un 530...
    Pour la couleur, pas de remarque, j'aime bien le gris mat, mais je n'ai pas de retour sur le vieillissement de la peinture mat.
    Pour les options puisque tu demandes :
    - vario, je suis plutôt anti, surtout que là, passant du 500 au 530 tu vas de toute façon sentir une différence notable. A ta place, j'aurais au moins attendu de voir ce que ça donnait.
    - support de plaque type kéké, 1- je trouve ça moche, surtout que je trouve que Yamaha ont bien enjolivé la bavette sur ce modèle, et 2- y'a rien qui m'énerve plus que de rouler derrière un 2 roues qui a ce type de support de plaque : soit tu te prends des graviers, soit une belle gerbe de flotte quand il pleut.

    Voilà, mais bon ce n'est que mon avis
    En tout cas, je suis jaloux

    KNel
     

  6. Re : Un nouveau T-Max 
    #5
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Le T-Max 530 est très beau. Félicitations.

    Même si je ne suis pas fana de son nouveau tableau de bord.






    Assez d'accord avec Knel en ce qui concerne le support de plaque kéké. AMHA, le scoot n'a pas besoin de ça...


    Quant au top case, c'est bien pratique, mais... comment dire...





    Remarque, en poussant le concept un peu plus loin, ça pourrait aller avec le support de plaque.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  7. Ce message de csux8 a été remercié par:

    Granturismo (23/05/2013)

  8. Re : Un nouveau T-Max 
    #6
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Merci pour vos avis.
    Je vais voir la tête du support de plaque. Je peux encore annuler cette option bien sur. La pièce d'origine me semble fort imposante, je vais quand même voir ça de plus près.
    Le top case est moche, certes, mais le coffre du TMax est petit. Et de surcroit un top case est amovible. Rien ne m'oblige à rouler en permanence avec. Sur ma GS je roule sans dés que possible.
    Et à propos du vario, je comprend tout à fait que l'on sois anti. Pour ma part je suis plutôt pour, puisque on gagne en agrément sans ajouter d'inconvénient: pas de surconsommation, ni de baisse de fiabilité. Donc j'opte pour le vario. Surtout avec la garantie constructeur préservée.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  9. Re : Un nouveau T-Max 
    #7
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Bon choix je pense !
    Je prendrais le blanc, pour ma part. Ce qui se revend moins bien, se vole probablement moins.
    Le noir, c'est au moins aussi salissant que le blanc et en plein soleil l'été, ton scoot est brûlant.

    Pour le vario, attends d'avoir roulé avec, comme ça quand tu le changeras tu auras l'impression d'avoir une nouvelle bécane.
    Et pour ce que j'en avais conclu à l'époque où je m'étais posé la question, le couple galets allégés + contre poulie malossi fait 70% du boulot pour 30% du coût.
    Si c'est chez Pons Bastille que tu es allé, demande à Philippe ce qu'il en pense, il est de bon conseil.

    Pour la bavette, c'est plus joli, mais ça a vite fait de saloper ton top case (ou ton dos si tu n'as pas de top-case).
    Moi ma bavette est coupée et personne derrière moi ne s'en est jamais plaint, y compris les potes avec qui j'ai roulé. En revanche mon top-case est crado dès qu'il flotte.

    Bonne route et n'oublie pas de nous poster des photos
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  10. Ce message de aslio a été remercié par:

    BrettSinclair (22/05/2013)

  11. Re : Un nouveau T-Max 
    #8
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Je prendrais le blanc, pour ma part. Ce qui se revend moins bien, se vole probablement moins.
    Comme c'est mon 3eme choix, si je renonce au noir ce sera pour le gris. Ton raisonnement est bon, mais quand on parle de la moto la + volée en France depuis des années, je pense que toutes les couleurs se valent. Ou toutes les couleurs se volent, si tu préfères .

    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Pour le vario, attends d'avoir roulé avec, comme ça quand tu le changeras tu auras l'impression d'avoir une nouvelle bécane.
    Comme je le prend en L.O.A., j'aime autant mettre le vario dans le prix d'achat, comme ça il passe dans le financement. Et je ne désespère pas de pouvoir vendre le vario d'origine, neuf, sur le bon coin.

    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Et pour ce que j'en avais conclu à l'époque où je m'étais posé la question, le couple galets allégés + contre poulie malossi fait 70% du boulot pour 30% du coût.
    Si c'est chez Pons Bastille que tu es allé, demande à Philippe ce qu'il en pense, il est de bon conseil.
    C'est Moto Legend 7, mais j'en parlerai au chef d'atelier voir ce qu'il en pense.
    En tout cas merci pour cette précision.

    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Pour la bavette, c'est plus joli, mais ça a vite fait de saloper ton top case (ou ton dos si tu n'as pas de top-case).
    Moi ma bavette est coupée et personne derrière moi ne s'en est jamais plaint, y compris les potes avec qui j'ai roulé. En revanche mon top-case est crado dès qu'il flotte.
    Bon, je crois que la bavette n'a pas bonne presse ici. Vous me faite douter, tous. C'est un détail, mais je vais vraiment y penser, peut-être que je me trompe en faisant installer cette bavette type kéké. J'aime bien cet accessoire, mais ça vient peut-être du fait que je me transforme en kéké à force de rouler en TMax ...
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  12. Re : Un nouveau T-Max 
    #9
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    Salut Olivier.
    J'ai pas trop de conseils à te donner, j'y connais pas grand chose.
    Mais je vais quand même remettre une couche sur la bavette (tiens on est sur un forum jeunes mamans ici ? couches, bavettes ... manquerait plus qu'on parle de pneus à tétines).
    Perso, sur la GS, j'ai rallongé le support de plaque pour ça soit moins salissant. Je pense que c'est un aspect non négligeable pour l'usage quotidien que tu auras.
    Quoi qu'il en soit,
    les photos, les photos, on veut les photos.
    Et bonnes routes avec ton nouveau TMax.
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

  13. Re : Un nouveau T-Max 
    #10
    Date d'inscription
    juin 2008
    Roule en
    R1200RT (exGD 125)
    Messages
    993
    Merci
    927
    Remercié 639 fois pour 295 messages
    Bonjour Ollivier.
    la couleur mat, je ne connais pas son vieillissement mais, une chose dont je suis sur, c'est la moindre trace de semelles,d'ongles se voient de suite et extrêmement difficile à rendre son aspect originale.
    Voilà mon avis, en tout cas bravo pour cette acquisition
    _____________________________________________________________________________________________
    moins on roule , moins on use la mécanique mais que c'est nul ! Vive les randos !!
     

  14. Ce message de chapaioux a été remercié par:

    BrettSinclair (22/05/2013)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •