@Brett,
je ne crois pas que Marcverick était vexé (?) il était juste ironique (en mode jaloux, comme moi) que tu délaisses ton phase I contre un Tmax Merah ;-)

Je ne me précipiterai pas à avoir un avis tranché sur la fragilité du gris mat, pour les raisons suivantes :
- parce que déjà noir mat n'est pas gris mat et que les peintures Yam sont amha de meilleure qualité que les peintures utilisées sur les casques.
- parce qu'il ne m'a jamais sauté aux yeux que les Tmax gris mats de la génération 2008/2011 étaient particulièrement abimés.
- Pas plus d'ailleurs que les bagnoles mates qu'il m'arrive de croiser (de plus en plus), ou sur les 1200Gs gris mat.

Bref, je me demande si la supposée fragilité des peintures mates ne relèverait pas un peu du fantasme. Discutes-en chez ton conc' (avec vendeurs et mécanos) qui auront un avis bien plus pertinent que nos estimations au jugé. Eux en voient tous les jours qui subissent les assauts du temps... Du concret.


Et pourquoi pas une peinture perso ?? Un modèle unique, ça a aussi beaucoup de charme et d'atouts: l'exclusivité, le risque de vol (un peu) moindre, et la certitude que tu as un modèle qui te plaît, comme cuilà :




Y'a un gars par ici qui a un Tmax Merah chocolat nacré, il est splendide... (je trouve)




ou si tu te sens l'âme sportivo-kéké :



Bref, si tu peux te permettre, fais toi juste plaisir !